Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Jallet, un avenir incertain et déjà des pistes pour rebondir
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/03/2014 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé cette saison, Christophe Jallet profite de la blessure de Gregory van der Wiel pour retrouver du temps de jeu ces dernières semaines. Le latéral droit parisien pourrait tout de même changer d'air l'été prochain et plusieurs clubs de Ligue 1 sont à l'affût.

PSG : Jallet, un avenir incertain et déjà des pistes pour rebondir
Cette saison, Jallet a cédé sa place de titulaire à Van der Wiel

L'arrivée de Gregory van der Wiel en septembre 2012 n'avait pas chamboulé la hiérarchie dans le couloir droit de la défense parisienne où Christophe Jallet était parvenu à s'installer. Si Carlo Ancelotti n'hésitait pas à faire jouer la concurrence, l'international français semblait avoir une petite longueur d'avance. Mais l'arrivée de Laurent Blanc et la montée en puissance du Néerlandais après une saison d'adaptation ont changé la donne.

Jallet revient bien, mais...

Depuis le début de l'exercice 2013-2014, Jallet n'a disputé que 14 rencontres toutes compétitions confondues (contre 41 au total la saison dernière), pas aidé il est vrai par son opération d'une hernie discale en janvier dernier. Van der Wiel avait cependant nettement pris l'avantage dans ce duel et s'imposait logiquement comme le numéro un à ce poste pour son entraîneur. La blessure au genou de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a cependant permis au Français d'enchaîner les matchs, avec un troisième consécutif comme titulaire ce vendredi (20h30) à Lorient.

«Gregory a fait une très bonne saison jusqu'à maintenant. Depuis deux mois, nous n'avons pas pu le ménager puisqu'il était le seul arrière droit de métier disponible. Cela n'a pas arrangé sa tendinite. Il est sorti du groupe suite à cette blessure et Christophe, lui, revenait à ce moment-là» , a déclaré Blanc. Si Jallet répond présent, ses prestations ne suffisent pour le moment pas à bouleverser la hiérarchie. Autant dire que l'ancien Lorientais semble promis à un retour sur le banc rapidement. Peut-être dès la semaine prochaine face à Nice.

Des clubs de L1 intéressés, Paris suit Piszczek

A 30 ans, Jallet pourrait bien s'interroger sur son avenir et décider de changer d'air afin d'obtenir plus de temps de jeu alors qu'il n'aura plus qu'un an de contrat en juin prochain. «Nous n'avons pas fait le point et nous attendons de voir ce que le club veut faire. Pour l'instant, Christophe est très content d'être revenu dans le groupe après son opération et d'enchaîner» , a déclaré son agent Leandre Chouya au quotidien Le Parisien. Son représentant ne dément donc pas un possible départ mais il laisse planer le doute au cas où les dirigeants parisiens décideraient de le prolonger.

Selon le journal régional, plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà venus aux renseignements pour un transfert l'été prochain. On sait notamment que l'OM a pensé à lui ces derniers mois. En tout cas, le PSG semble s'activer pour recruter à son poste puisque Metro et Sport Mediaset annoncent cette semaine que les Parisiens ont supervisé à plusieurs reprises le défenseur du Borussia Dortmund, Lukasz Piszczek (28 ans), également suivi par le Real Madrid et Arsenal. Le prix de l'international polonais est estimé à 15 millions d'euros.

Et vous, pensez-vous que Jallet a encore sa place au PSG ? Doit-il partir en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB