Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le «Messi Algérien» suivi par plusieurs écuries de Ligue 1...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2014 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Abdelmoumene Djabou pourrait débarquer en Ligue 1 cet été. Déjà suivi en 2012 par plusieurs écuries françaises, le milieu de terrain algérien suscite de nouveau l'intérêt. L'OM notamment, le surveille de près...

Transfert : le «Messi Algérien» suivi par plusieurs écuries de Ligue 1...
Djabou semble mûr pour rejoindre l'Europe

Abdelmoumene Djabou (27 ans) pourrait débarquer en Ligue 1 cet été. Surnommé le «Messi algérien» de part sa technique et sa taille modeste, le milieu de terrain offensif du Club Africain serait de nouveau dans le viseur de plusieurs écuries françaises.

L'OM pas tout seul sur les rangs

L'OM en particulier, l'a supervisé récemment, selon le journal Le Buteur. Mais les Marseillais ne sont pas les seuls à le suivre de près. Bordeaux, Toulouse et Lens seraient en effet aussi sur les rangs, selon la presse locale.

«Les responsables du Club Africain m'ont promis de me libérer si je reçois une offre intéressante d'un bon club européen» , a pour sa part indiqué Djabou récemment au journal Compétition. En Tunisie depuis deux ans, l'international algérien est lié jusqu'en juin 2015 avec le club tunisien.

Un premier rendez-vous manqué en 2012...

Pour un «Messi algérien» , le petit milieu gaucher d'1,65m a mis du temps à prendre son envol. Jamais débarqué en Europe, seulement 6 sélections et 1 but avec les Fennecs... Mais sa progression actuelle et sa probable participation à la Coupe du monde au Brésil devraient lui permettre de franchir le pas cet été, après avoir déjà failli débarquer en Ligue 1 il y a deux ans.

A l'époque, Djabou avait suscité l'intérêt de Montpellier alors champion de France, de Monaco, Lens, mais aussi de l'Espérance sportive de Tunis. Après avoir reçu le trophée Maracana récompensant le meilleur joueur d'Algérie, il avait finalement cédé à une offre alléchante du Club Africain. Il semble désormais prêt à franchir le pas...

Pour débattre sur ce dossier, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB