Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Blanc prévoit encore du lourd pour cet été...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2014 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants du PSG ne sont pas encore rassasiés. Après avoir déjà consenti de très lourdes dépenses depuis trois ans, les Parisiens vont de nouveau mettre la main au chéquier cet été, avec toujours la même ambition : hisser le club au sommet de la hiérarchie européenne...

Transfert : Blanc prévoit encore du lourd pour cet été...
Laurent Blanc prévoit un nouveau mercato animé

Contrairement aux autres clubs de Ligue 1 (exception faite désormais de Monaco) qui sont contraints de vendre leurs meilleurs joueurs chaque année ou presque, le Paris Saint-Germain procède à l'inverse, en ouvrant la porte à ses pensionnaires les moins performants pour les remplacer par des joueurs supérieurs afin de renforcer son équipe à chaque mercato.

Paris cherchera encore à se renforcer

Malgré un effectif déjà pléthorique et de grande qualité, le club de la capitale devrait poursuivre sur sa lancée cet été, de l'aveu de son entraîneur Laurent Blanc. «La réalité sera que Paris se renforcera certainement comme il l'a fait l'année dernière. Avec je pense des joueurs de grande qualité» , a déclaré le Cévenol à Yahoo Sport.

Les cadres tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Edinson Cavani notamment n'étant pas préposés à un départ, la version 2014-2015 du PSG pourrait ainsi faire très, très peur. Mais contrairement aux précédentes sessions de transferts (392 millions d'euros dépensés en trois ans pour un solde débiteur de 353 millions d'euros), un frein pourrait toutefois contraindre le PSG à limiter un peu ses dépenses.

Le fair-play financier, seule limite pour le PSG

Il s'agit du fair-play financier imposé par l'UEFA, obligeant les clubs européens à ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. L'instance européenne suit d'ailleurs déjà le champion de France de très près, concernant en particulier son contrat de partenariat pharaonique signé avec la Qatar Tourism Authority (QTA) qui rapportera 150 millions d'euros pour la saison en cours et 200 millions d'euros pour la prochaine.

«Pour avoir discuté de l'ambition du club avec le président (Nasser Al Khelaifi), ils ne se mettent aucune barrière. Maintenant attention, il y a peut-être la barrière de l'UEFA, qui est la plus difficile» , a prévenu Blanc. «Mais en termes d'ambition, il y a peu de gens qui peuvent les arrêter» , a-t-il ajouté, rappelant toutefois que le football se joue à onze et qu'il dispose déjà d'un très grand effectif avec de très grands joueurs. Les supporters parisiens peuvent en tout cas s'attendre une nouvelle fois à du lourd...

A quel(s) poste(s) le PSG peut-il encore se renforcer cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB