Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient : ultimatum, entraîneur bâillonné et en froid avec son président... Bonjour l'ambiance !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2014 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de saison risque d'être longue du côté du FC Lorient. Alors que l'entraîneur Christian Gourcuff et le président Loïc Féry sont en froid, le premier estime que le second souhaite le bâillonner. Le coach lorientais parle de rupture et laisse planer le doute sur son avenir, qui semble cependant tout tracé...

Lorient : ultimatum, entraîneur bâillonné et en froid avec son président... Bonjour l'ambiance !
Le conflit Gourcuff-Féry semble pourrir la saison du FC Lorient

Il a suffi d'un transfert de Mario Lemina à l'Olympique de Marseille dans les dernières heures du dernier mercato estival pour provoquer une véritable cassure au sein du FC Lorient. On se souviendra tous de la sortie médiatique virulente de Christian Gourcuff contre son président Loïc Féry pour avoir laissé filer le jeune milieu de terrain vers la cité phocéenne. Depuis, les choses ne se sont pas vraiment arrangées.

Pourtant, Féry a proposé à son entraîneur une prolongation de deux ans pour son contrat qui se termine en juin prochain. Une proposition accompagnée d'une échéance de quinze jours pour obtenir une réponse, ce qui sonne comme un ultimatum pour le coach des Merlus. «J'ai décidé de ne pas décider. Je confie maintenant mes intérêts à mon avocat» , a lâché le technicien breton dans des propos rapportés par L'Equipe. La situation semble donc totalement bloquée...

Gourcuff ne sent plus de confiance

Gourcuff s'est expliqué sur sa décision de ne pas accepter immédiatement ce nouveau contrat. «Il n'y a pas de confiance réciproque, c'est relativement clair avec les évènements de ces derniers mois. Il y a une sensibilité différente. Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j'ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits» , a-t-il indiqué.

Gourcuff reproche notamment à son président un manque de confiance en ne lui proposant qu'une prolongation de deux ans, mais il estime également que son patron souhaite le bâillonner. «Il a ajouté un point concernant la communication qui me semble irrecevable. C'est un contrôle de ma communication que j'interprète comme un verrouillage» , a-t-il lancé. Visiblement, Féry ne veut pas que l'épisode vécu après la vente de Lemina se répète.

Gourcuff poussé dehors

Mais on peut aussi penser que le patron du FCL souhaite finalement mettre fin à cette aventure. En proposant ce contrat à son emblématique entraîneur avec un délai si court pour obtenir une réponse, il devait bien se douter que cela ne passerait pas. Si Gourcuff part, on ne pourra cependant pas lui reprocher de ne pas avoir tenté de le prolonger. De son côté, le coach souhaite montrer, sans le dire, qu'il est poussé vers la sortie.

On peut sans doute penser que l'aventure de Gourcuff à Lorient se terminera en juin prochain. Reste à savoir qui l'annoncera en premier dans cette ambiance de non-dit. Le club breton devrait en tout cas acter la non-prolongation de son entraîneur dimanche prochain à la fin de la période de quinze jours et il y a peu de chances pour qu'un nouveau bail lui soit proposé. L'ambiance ne s'annonce donc pas folichonne pour la fin de saison du FCL, 12e de Ligue 1 et sans véritable objectif...

Et vous, que pensez-vous de cette situation à Lorient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB