Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un pays du Golfe prêt à imiter le Qatar, MLD fait une mise au point...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2014 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les mauvais résultats de l'Olympique de Marseille, la lassitude de ses supporters et les prochaines élections municipales ont relancé le dossier d'une vente du club ces dernières semaines. D'après le candidat PS Patrick Mennucci, des pays du Golfe sont très intéressés par le rachat de l'OM. Mais MLD n'est pas pressée de vendre.

OM : un pays du Golfe prêt à imiter le Qatar, MLD fait une mise au point...
Labrune et MLD recevront-ils un gros chèque d'un pays du Golfe ?

Pendant que le PSG brille et recrute des stars, l'Olympique de Marseille est à la peine et constate pour le moment l'échec de sa politique visant à se renforcer avec les jeunes pépites de l'Hexagone, même si celles-ci peuvent encore exploser lors des prochaines saisons. L'ambiance est donc plutôt morose dans la cité phocéenne. On a beau se taquiner sur des histoires de valeurs, de nombreux supporters marseillais ne seraient pas contre l'arrivée d'une aide financière pour flamber sur le marché des transferts.

Comme souvent dans les mauvaises périodes, le dossier de la vente de l'OM fait son retour. Un véritable serpent de mer qui ne cesse de faire parler depuis plusieurs semaines alors que le club phocéen est devenu l'un des enjeux des prochaines élections municipales. Ce mercredi, La Provence révèle qu'une piste saoudienne est évoquée en coulisses depuis quelque temps. Impossible pour le moment de savoir si une offre sérieuse sera cependant formulée.

Des fonds souverains intéressés

A l'origine des débats actuels en annonçant son intention de vendre le stade Vélodrome à l'OM, le candidat PS Patrick Mennucci avait lui aussi évoqué des contacts avec d'éventuels repreneurs ces derniers jours. Interrogé par Le Phocéen, il confirme l'intérêt d'investisseurs en provenance des pays du Golfe et l'existence notamment de fonds souverains, à l'image de QSI avec le PSG, parmi les intéressés.

«Oui, je crois qu'il y a des gens qui sont intéressés par un investissement de cette nature, effectivement dans les pays où il y a beaucoup d'argent, a expliqué Mennucci. Le fait d'avoir évoqué la vente du stade a déclenché la réaction d'un certain nombre de gens intéressés par ce qui pourrait se passer. J'ai eu des contacts, rien de formel. Mais, qu'on sache qu'il y a des investisseurs, des fonds souverains qui sont intéressés par l'aspect immobilier de la cession de l'Olympique de Marseille.»

MLD défend son investissement

Reste désormais à savoir si ces pistes deviendront un jour de sérieuses options alors que Margarita Louis-Dreyfus ne semble pas particulièrement pressée de vendre son club mais n'a pas non plus l'intention d'investir beaucoup plus d'argent. «Il doit être clair pour tout le monde que mon investissement dans l'OM est déjà très important et que l'on ne peut pas espérer plus de moi dans cette situation : chaque euro que je dépense pour l'OM vient des réserves limitées de ma famille et non des caisses du groupe dont mon mari était le dirigeant», a indiqué MLD sur le site officiel de l'OM.

Si aucune offre concrète n'est encore arrivée, un très gros chèque pourrait peut-être faire changer d'avis l'actionnaire majoritaire de l'OM, à condition que le projet proposé soit assez sérieux pour la pousser à franchir le pas. Elle assure cependant que ce n'est pas à l'ordre du jour. «Non. Car aujourd'hui, il n'existe aucun candidat crédible capable de s'engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu'un qui fait des promesses qu'il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j'aime trop l'Olympique de Marseille pour m'en désengager en mettant son avenir en péril», a-t-elle expliqué. Pas question de revivre l'épisode Jack Kachkar...

Et vous, que pensez-vous de cet intérêt des pays du Golfe ? Supporters marseillais, souhaitez-vous l'arrivée d'un riche investisseur étranger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB