Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : oublié par Deschamps, Schneiderlin ne cède pas à la tentation anglaise
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/03/2014 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme l'un des meilleurs milieux du championnat anglais depuis deux saisons, Morgan Schneiderlin n'a pas encore séduit Didier Deschamps. Alors que la presse anglaise annonce une envie de l'ancien Strasbourgeois de jouer en sélection anglaise, il a tenu à mettre les choses au clair.

Equipe de France : oublié par Deschamps, Schneiderlin ne cède pas à la tentation anglaise
Schneiderlin a la cote en Angleterre

A 24 ans, Morgan Schneiderlin s'est fait un nom en Angleterre depuis deux saisons. Parti en 2008 de Strasbourg pour rejoindre Southampton, le milieu de terrain français est désormais considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le championnat anglais alors que les Saints occupent une très belle 8e place en Premier League. Pourtant, l'ancien Strasbourgeois reste assez méconnu en France et Didier Deschamps ne lui a pas encore donné sa chance chez les Bleus.

Depuis plusieurs mois, le sélectionneur anglais Roy Hodgson envisage donc de le séduire pour le faire évoluer sous les couleurs des Three Lions. Une possibilité pour le Français puisqu'il vit outre-Manche depuis six ans. Ce lundi matin, les médias anglais s'enflammaient même en annonçant que Schneiderlin envisageait de changer de nationalité afin de jouer pour l'Angleterre. Le joueur a rapidement démenti toute volonté de franchir le pas.

Une invention des journaux anglais

«On m'a posé cette question : Ça fait plus de six ans que tu joues en Angleterre, tu peux donc demander un passeport anglais. Es-tu au courant ? J'ai juste répondu : On m'en a déjà parlé, donc oui, je suis au courant» , a-t-il raconté à L'Equipe. Une réponse qui a finalement suffi aux médias britanniques pour lancer la rumeur.

«Et de cette citation, les journaux anglais en ont fait un article. Je n'ai jamais dit que je voulais attendre le Mondial pour demander la nationalité anglaise. Je disais juste que ça allait être dur d'être dans la liste des Bleus pour la Coupe du monde, que j'attendais cette liste et que j'espérais y être. C'est tout» , a rectifié Schneiderlin. Même si cela risque en effet d'être dur, le message est au moins transmis à Deschamps...

Et vous, que pensez-vous de l'absence de Schneiderlin chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB