Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kiev : Belhanda ne se sent plus en sécurité et s'interroge sur son avenir...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/03/2014 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il avait su que de tels évènements éclateraient en Ukraine, Younès Belhanda n'aurait sans doute pas signé au Dynamo Kiev l'été dernier. Aux premières loges des manifestations et coups de feu, l'ancien meneur de jeu montpelliérain a ouvert la porte à un départ...

Kiev : Belhanda ne se sent plus en sécurité et s'interroge sur son avenir...
Younès Belhanda dans l'incertitude à Kiev

L'Ukraine traverse une période troublée de son histoire. Si sa situation n'est pas dramatique comparée à celle d'une partie de la population locale, Younès Belhanda s'interroge logiquement sur la suite à donner à son aventure au Dynamo Kiev, où il a débarqué l'été dernier.

Y. Belhanda - «on entend les coups de feu»

Le milieu offensif de 24 ans est en effet aux premières loges pour assister aux évènements. «Au début, on a cru que ça n'allait pas nous atteindre. Mais quand on est rentré du stage de Marbella, ça a vraiment explosé. On peut ne plus être en sécurité à Kiev» , a-t-il raconté au micro de Canal+.

L'ancien Montpelliérain habite en centre-ville, à moins d'un kilomètre des manifestations. «Donc, ce n'est pas loin et de chez moi, on entend les bruits, les coups de feu» , a-t-il révélé. Un départ est-il à l'ordre du jour ? «On est dans l'incertitude. Ça dépend s'il va y avoir la guerre ou pas. On ne sait pas, on est dans le flou complet, ça commence à agacer un peu» , a-t-il admis, ajoutant que si la situation ne s'arrange pas, il ira voir son président pour en discuter.

Une opportunité pour l'OM ?

«Parce que continuer comme ça à ne pas jouer toute la saison et que ça reparte l'année prochaine comme ça, je ne pourrai pas» , a prévenu Belhanda. Après trois mois et demi d'arrêt, le championnat ukrainien a repris ce week-end. L'international marocain a joué une heure... Selon des rumeurs apparues fin février, l'OM s'intéresserait de près au champion de France 2012.

Les dirigeants marseillais pourraient profiter de la situation pour tenter leur chance, alors que Mathieu Valbuena et probablement André Ayew devraient lever le camp en fin de saison. Mais Belhanda souhaitera-t-il rejoindre la cité phocéenne si les Olympiens ne parviennent pas à se qualifier pour une Coupe d'Europe ? Rien n'est moins sûr...

Younès Belhanda doit-il quitter Kiev au plus vite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB