Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : les manifestants redescendent dans la rue, Romario insulte Blatter...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 13/03/2014 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'organisation de la Coupe du monde au Brésil ne fait pas l'unanimité dans le pays. A moins de cent jours de l'ouverture de la compétition, Rio de Janeiro a été le théâtre d'une nouvelle manifestation mercredi, tandis que Romario s'en est pris violemment à Sepp Blatter et Jérôme Valcke...

Coupe du monde : les manifestants redescendent dans la rue, Romario insulte Blatter...
Le Mondial au Brésil, Romario dénonce, Ronaldo soutient...

A moins de cent jours de l'ouverture de la Coupe du monde, le Brésil se prépare à accueillir les meilleures équipes de football de la planète. Et leurs supporters. Mercredi, la deuxième phase de vente des billets a rencontré un véritable succès.

200 000 des 345 000 entrées aux stades mis à la vente (qui concernent tous les matchs sauf celui d'ouverture, les demi-finales et la finale) ont en effet trouvé preneur en cinq heures, a annoncé la FIFA. La plupart d'entre eux sont désormais entre les mains de Brésiliens.

Manifestation à Rio

Mais si une partie de la population locale attend avec impatience le début des festivités, l'évènement crée toutefois de gros remous au pays cinq fois étoilé. Alors que des manifestations d'envergure avaient déjà eu lieu l'an passé avant et pendant la Coupe des Confédérations remportée par la Seleçao, des Brésiliens sont redescendus dans la rue mercredi.

Environ 150 personnes ont manifesté pacifiquement contre le Mondial dans le centre de Rio de Janeiro. «Il n'y aura pas de Coupe ! On n'en a rien à faire que le Brésil soit champion !» , ont-il notamment entonné. Les manifestants déplorent les sommes colossales englouties pour l'organisation de la compétition et les brutalités policières. Des pancartes représentant les gloires Pelé et Ronaldo (qui soutiennent pleinement l'organisation du Brésil) en «ennemis du peuple» ont aussi été brandies.

Romario s'en prend violemment à Valcke et Blatter

De son côté, Romario a choisi son camp. L'ancien attaquant brésilien s'est montré très remonté contre la FIFA et en particulier Jérôme Valcke et Sepp Blatter, ce dernier ayant même eu droit à une insulte. «Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu'en Afrique du Sud (2010) ou en Allemagne (2006). C'est une honte» , a-t-il déploré sur ESPN Brasil.

«Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p... Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe» , a balancé Romario. Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir l'instance mondiale du football...

Que vous inspirent les manifestations et les propos de Romario ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB