Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça - Man City : sale soirée pour Lannoy, l'arbitrage français en prend encore pour son grade...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2014 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné pour arbitrer le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester City (2-1), Stéphane Lannoy est passé au travers de son match. L'arbitre français a multiplié les erreurs durant la soirée et il n'a pas vraiment aidé à améliorer l'image d'un arbitrage français absent de la prochaine Coupe du monde.

Barça - Man City : sale soirée pour Lannoy, l'arbitrage français en prend encore pour son grade...
Stéphane Lannoy a vécu une soirée difficile...

«Cette décision nous démontre que notre arbitrage, actuellement en pleine réforme, doit encore accomplir du travail pour faire partie du plus haut niveau international.» Le président de la FFF Noël Le Graet ne cachait pas sa déception en janvier dernier lorsque la FIFA décidait de ne sélectionner aucun arbitre français pour la prochaine Coupe du monde. Un véritable camouflet pour l'arbitrage français, dont l'image ne s'est pas améliorée mercredi soir lors de la rencontre FC Barcelone - Manchester City (2-1).

Désigné pour arbitrer ce 8e de finale retour de Ligue des Champions après un match aller déjà très houleux concernant l'arbitrage - Manuel Pellegrini ayant été suspendu pour ses critiques envers l'arbitre - Stéphane Lannoy avait l'occasion de redorer l'image des arbitres français. C'est loupé. Présent au Mondial 2010 et à l'Euro 2012, le Français est pourtant considéré comme le meilleur arbitre de l'Hexagone mais sa prestation n'a pas permis de prouver à la FIFA qu'elle avait fait une erreur. Au contraire...

Beaucoup trop d'erreurs...

Lannoy s'est en effet distingué par la multiplication d'erreurs. Il a notamment oublié deux penalties sur Messi (8e) et Dzeko (78e), et le second a d'ailleurs provoqué l'expulsion de Zabaleta avec un deuxième carton jaune reçu pour contestation. Il a également refusé un but valable de Neymar (18e) pour un hors-jeu inexistant signalé par l'un de ses assistants, qui ne l'ont pas non plus vraiment aidé. Et même si elle n'a pas d'incidence sur l'issue du match, l'égalisation de Kompany (89e) fait également débat alors que Lescott, en position de hors-jeu, gêne Valdés dans sa sortie.

«Ce soir nous avons compris qu'il fallait un bon arbitre. Si seulement nous avions eu deux bons arbitres lors de ces deux matchs...» , a déclaré Yaya Touré après la rencontre. Même si on ne peut pas dire qu'il a réellement avantagé une équipe plus qu'une autre, pas sûr que Monsieur Lannoy arbitrera encore une rencontre de C1 cette saison. Une mauvaise pub dont l'arbitrage français se serait bien passé...

Et vous, qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de Stéphane Lannoy sur ce match ? Et de l'arbitrage français en général ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB