Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Mandanda proche du ras-le-bol
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2014 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image de plusieurs de ses coéquipiers, Steve Mandanda traverse une saison compliquée à l'OM alors qu'il passe sans doute ces derniers mois dans la cité phocéenne. Le gardien olympien serait en tout cas au bord de la crise de nerfs suite aux mauvaises performances de son équipe.

OM : Mandanda proche du ras-le-bol
Mandanda a besoin de changer d'air...

En attendant de trouver son futur entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille doit terminer un exercice 2013-2014 décidément bien compliqué. Seulement 6e de Ligue 1 à neuf points du podium, l'OM a peut-être vu s'envoler ses derniers espoirs de podium après sa défaite face à Nice (0-1), le week-end dernier. La fin de saison s'annonce longue pour les Marseillais et ses supporters, mais visiblement aussi pour Steve Mandanda (28 ans).

Malgré quelques bonnes prestations cette saison, le gardien olympien ne parvient plus à retrouver sa régularité. Il faut dire que le capitaine de l'OM n'est pas vraiment aidé par une défense loin d'être imperméable cette saison avec une moyenne de 1,37 but encaissé par rencontre. Mais sa responsabilité n'est pas à écarter sur plusieurs buts et certains lui reprochent d'ailleurs son placement sur le coup franc victorieux du Niçois Valentin Eysseric.

«Steve est au bout du rouleau»

Alors que les récents résultats pourraient raviver certaines tensions au sein du vestiaire, Mandanda n'affiche visiblement plus une grande sérénité en coulisses. «Steve est au bout du rouleau, il faut qu'il fasse ses bagages» , a confié l'un de ses proches dans les colonnes de La Provence. Devenu l'Olympien vivant ayant disputé le plus grand nombre de rencontres officielles avec 344 matchs disputés, l'ancien Havrais est sans doute déjà tourné vers son avenir loin de l'OM...

A l'image de Nicolas Nkoulou ou Mathieu Valbuena, Mandanda semble donc avoir presque lâché prise cette saison alors qu'un départ du club phocéen est pressenti depuis plusieurs mois. Si l'international français a repoussé une proposition de la Roma, son souhait de rejoindre l'Angleterre pourrait devenir réalité puisqu'une offre de 7 millions d'euros en provenance d'Arsenal pourrait bientôt arriver sur le bureau des dirigeants marseillais. Un nouveau départ semble en tout cas nécessaire pour Mandanda, qui avouait en octobre dernier n'avoir plus d'espoirs de repasser numéro 1 en équipe de France...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Mandanda ? L'OM doit-il s'en séparer l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB