Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Jamaïque veut faire d'Usain Bolt la future star de sa sélection !
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/03/2014 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Usain Bolt est déjà un phénomène sur les pistes, mais la Jamaïque espère bientôt le voir briller sur les terrains de football. Le sélectionneur jamaïcain Winfried Schäfer annonce sans détours ses ambitions pour le sextuple champion olympique.

La Jamaïque veut faire d'Usain Bolt la future star de sa sélection !
Usain Bolt bientôt joueur de football ?

Avec Usain Bolt, la Jamaïque possède une star planétaire et une véritable icône de l'athlétisme. Le voir un jour devenir un joueur de football pour son pays et tenter de se faire un nom dans une nouvelle discipline n'est pas à écarter. Le sélectionneur jamaïcain Winfried Schäfer y pense très sérieusement et compte lui proposer de relever ce défi.

«Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je veux le voir ici, dans notre formation, c'est le message que je voudrais lui passer. Nous allons l'améliorer. Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif» , a lancé le technicien dans les colonnes du Gleaner. «Tout est possible» , a rapidement répondu Bolt sur son compte Instagram.

Bolt avait déjà ouvert la porte

Une idée loin d'être farfelue puisque le sprinter jamaïcain n'a jamais caché son envie de jouer un jour au football et notamment sous les couleurs de Manchester United. «J'adore jouer au foot, je le sais, j'ai joué, j'ai disputé des matchs caritatifs et c'est quelque chose que je pense vraiment essayer. Et je crois qu'après Rio, je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot» , a déclaré en octobre 2012 le double champion olympique en titre du 100 m, du 200 m et du 4x100 m.

En 2016, Bolt aura alors 30 ans. S'il sera certainement un peu moins rapide, sa vitesse restera sans doute au-dessus de la moyenne. Mais cela n'est pas suffisant pour briller sur un terrain... Reste donc à savoir si le sprinter jamaïcain sait allier vitesse et conduite de balle. La Jamaïque s'offrirait en tout cas une belle publicité et les supporters seraient certainement nombreux à se déplacer par curiosité pour voir jouer «Lightning Bolt».

Et vous, êtes-vous curieux de voir Bolt sur un terrain de football ? Serait-ce une bonne idée pour le sprinter jamaïcain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB