Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Cavani est heureux, Paris sort le chéquier...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/03/2014 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si certaines rumeurs à l'étranger assurent qu'Edinson Cavani est malheureux au Paris Saint-Germain, on explique le contraire du côté du club de la capitale. Le PSG a tout de même prévu de revaloriser le salaire de son attaquant l'été prochain afin d'écarter la menace d'un départ.

PSG : Cavani est heureux, Paris sort le chéquier...
Cavani peut avoir le sourire pour sa première saison au PSG

Recruté pour 64 millions d'euros l'été dernier, Edinson Cavani (27 ans) est la recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1. L'ancien joueur du Napoli a d'ailleurs parfaitement répondu aux attentes depuis son arrivée dans la capitale avec 21 buts inscrits en 31 rencontres, dont 14 réalisations en championnat. Pourtant, l'international uruguayen n'évolue pas à son poste de prédilection en jouant sur le côté droit de l'attaque. De quoi faire naître certaines rumeurs.

Cavani est heureux à Paris

Alors que de nombreuses sources en Italie, en Angleterre et même en Uruguay le disent malheureux à Paris à cause de son repositionnement, Laurent Blanc affirme au contraire que son buteur est très heureux chez les champions de France. «Il est heureux à Paris. C'est vous qui créez ça. Vous créez cette information, en profitant du fait que le joueur est blessé et qu'il ne peut pas répondre sur le terrain. En plus de ça, il a quelques problèmes personnels qui viennent se greffer là-dessus. Moi, je ne le ressens pas. Je discute souvent avec lui. Il n'y a rien» , a assuré l'entraîneur parisien.

Ses déplacements en Uruguay fin décembre et la semaine dernière pour régler son divorce ont bien évidemment alimenté ces rumeurs à l'étranger, mais son agent avait récemment assuré qu'un départ n'était pas au programme l'été prochain. Des propos rassurants pour les supporters parisiens, alors que Manchester United et Chelsea sont notamment très intéressés.

Une revalorisation salariale pour écarter toute menace

Si l'ex-Napolitain est donc heureux au PSG, les dirigeants parisiens ont visiblement l'intention de lui donner encore un peu plus le sourire et le convaincre définitivement de poursuivre l'aventure la saison prochaine. Selon le quotidien Le Parisien, Cavani devrait avoir le droit à une revalorisation salariale l'été prochain, alors qu'il perçoit déjà actuellement 478 000 euros net mensuels. Une manière pour le club de lui prouver un peu plus son attachement, comme ce fut le cas pour Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva l'été dernier.

Une technique qui a parfaitement fonctionné pour le Suédois et le Brésilien, donc pourquoi s'en priver ? Nasser Al-Khelaïfi ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de son joueur. «Edi est l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est un incroyable athlète qui peut marquer n'importe quand et de n'importe où. C'est un vrai combattant. Avec Ibra, ils sont complémentaires, chacun dans leur style. C'est un duo très efficace» , a confié le patron du PSG au journal régional. Cavani à Paris, c'est n'est donc que du bonheur...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Cavani au PSG ? Paris a-t-il raison de lui offrir une augmentation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB