Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valenciennes : c'est Abdul "magique" Waris !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2014 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est peut-être la meilleure pioche hivernale en Ligue 1. Brillant depuis son arrivée à Valenciennes, l'attaquant ghanéen Abdul Majeed Waris pourrait bien aider le club nordiste à se maintenir parmi l'élite. Avant de relever un nouveau défi. Toujours en France ?

Valenciennes : c'est Abdul
Waris en est déjà à 5 buts en 9 matchs de L1 avec Valenciennes.

Face à, on peut le dire comme ça maintenant, un concurrent direct pour le maintien, il a crevé l'écran samedi. Passeur décisif pour Mathieu Dossevi sur le premier but après une accélération dévastatrice, puis auteur du deuxième but après avoir vu son penalty repoussé dans un premier temps par Benoît Costil, Abdul Majeed Waris est le grand artisan du succès de Valenciennes contre Rennes le week-end dernier (2-1).

Inconnu il y a encore trois mois, même s'il avait terminé meilleur buteur du championnat suédois il y a deux ans sous les couleurs d'Häcken avec 23 buts en 29 matchs, ce jeune attaquant ghanéen de 22 ans, prêté en janvier dernier et ce jusqu'à la fin de la saison par le Spartak Moscou, est en train d'éclater aujourd'hui en Ligue 1. Face au Stade Rennais samedi, Abdul «magique» Waris a inscrit son 5e but et délivré sa 2e passe décisive sous ses nouvelles couleurs. Le tout en seulement 9 matchs de championnat. Le Ghanéen apparaît déjà comme la meilleure pioche du dernier mercato hivernal en Ligue 1.

Il aimerait rester en France

«On croit beaucoup en lui», ne cachait pas le président valenciennois Jean-Raymond Legrand à son arrivée dans le Nord il y a deux mois. VA ne s'y est pas trompé. «C'est un joueur qui nous amène une dimension supplémentaire. Ses qualités de vitesse, de présence dans la surface, son opiniâtreté nous servent, soulignait l'entraîneur Ariel Jacobs il y a quelques jours. Son adaptation n'a duré qu'un jour. Il est très attachant et fait du bien à notre groupe.»

A tel point qu'avec son nouveau buteur, Valenciennes, 18e à 5 points du premier non-relégable, Evian Thonon Gaillard, à 10 journées de la fin, peut encore croire au maintien. Qu'il y parvienne ou non avec sa nouvelle équipe, Waris devrait lui disputer la Coupe du monde au Brésil avec le Ghana s'il continue sur ce rythme. Avant, très probablement, de relever un nouveau défi la saison prochaine.

«Maintenant que je suis en France, je prends beaucoup de plaisir à y être. J'aimerais rester un peu plus longtemps, mais je ne suis prêté là-bas que six mois et j'appartiens toujours au Spartak», confiait récemment Waris à la presse ghanéenne. Les autres clubs de Ligue 1 connaissent eux aussi désormais ses qualités.

Que pensez-vous de ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB