Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le Barça et Arsenal s'arrachent un nouveau talent...
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/03/2014 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Maxime Lopez, place à Jérémie Porsan. Agé de 16 ans, le jeune attaquant est déjà courtisé par le FC Barcelone et Arsenal. De quoi inquiéter l'OM, qui lui a proposé un premier contrat professionnel et espère le voir continuer l'aventure.

OM : le Barça et Arsenal s'arrachent un nouveau talent...
Après M. Lopez, Labrune et Anigo souhaitent convaincre J. Porsan.

Comme nous vous l'indiquions jeudi, le jeune milieu offensif Maxime Lopez (16 ans) devrait continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, la pépite phocéenne va bientôt signer un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur, alors qu'il était suivi par Manchester City, Liverpool et Chelsea.

Une belle réussite pour l'OM et son président Vincent Labrune, qui compte s'appuyer à l'avenir sur les jeunes pousses de son centre de formation. Alors que ce dernier est décrié pour son incapacité à alimenter l'équipe première, voir partir l'un de ses meilleurs éléments aurait été un échec.

Une autre pépite affole l'Europe

Après Maxime Lopez, on pourrait voir le même schéma se reproduire pour Jérémie Porsan, 16 ans également. Si l'attaquant des U17 n'a pas encore rejoint le groupe professionnel, il intéresse déjà les plus grands clubs européens. Toujours d'après le quotidien régional, le FC Barcelone et Arsenal suivraient la jeune pépite avec attention et pourraient passer à l'action dès l'été prochain. Cette saison, Porsan a également pris part avec les U19 à la Youth League (la Ligue des Champions pour les jeunes) où il s'est fait remarquer avec un doublé contre Dortmund.

Avertis des contacts avec le Barça et de l'intérêt des Gunners, les dirigeants marseillais ont comme pour son coéquipier pris les devants en proposant un contrat professionnel d'une durée de trois à cinq ans à leur jeune pousse. Va-t-elle aussi signer en faveur de son club formateur ? A priori oui. Il vaudrait mieux pour l'OM car son joueur est en fin de contrat en juin prochain...

Et vous, que vous inspire le dossier Jérémie Porsan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB