Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc, pas un entraîneur, Ibra, pas sa tasse de thé, Christian Gourcuff se lâche
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2014 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christian Gourcuff est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. L'entraîneur du FC Lorient l'a encore prouvé ce dimanche en critiquant Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic. De quoi faire réagir Jean-Michel Larqué, qui a pris la défense du technicien parisien.

PSG : Blanc, pas un entraîneur, Ibra, pas sa tasse de thé, Christian Gourcuff se lâche
Christian Gourcuff n'est pas un grand fan de Blanc et Ibrahimovic.

«Ce n'est pas ma tasse de thé. Dans l'approche du collectif, il y a quelque chose qui me gêne, même si je le trouve plus sympa aujourd'hui», lance Christian Gourcuff ce dimanche dans les colonnes du JDD. La cible de cette critique ? L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, pour lequel l'entraîneur lorientais ne partage pas l'euphorie générale.

Pas connu pour avoir sa langue dans sa poche et visiblement très en forme, le technicien breton ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pas fan de l'attitude de l'international suédois, Gourcuff ne l'est pas plus de la méthode de travail de son homologue Laurent Blanc, qui n'est tout simplement pas un entraîneur selon lui.

Larqué défend Blanc contre C. Gourcuff

«Un entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit. Sinon, on ne fait que de la communication, c'est très limitatif. José Mourinho a de l'influence sur le plan tactique. Arsène Wenger aussi. Mais un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n'est, selon moi, pas un entraîneur», lâche-t-il ainsi. Si la réponse de l'ancien Milanais et du Cévenol ne devrait pas traîner, certains observateurs n'ont déjà pas manqué de réagir à ces critiques.

Parmi eux, Jean-Michel Larqué, qui n'a pas hésité à prendre la défense de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. «Je dirais simplement à Gourcuff qu'il y a plusieurs façons d'entrainer. Sa méthode à lui qui est tout à fait respectable, il a des résultats. Et il y a la façon de manager de Laurent Blanc, qui est peut-être différente mais qui est tout aussi respectable. On a le droit d'être différent dans la vie», a-t-il glissé au micro de RMC. Alors que Lorient reçoit le PSG le 21 mars prochain, les retrouvailles entre les différents protagonistes s'annoncent fort sympathiques...

Que pensez-vous des déclarations de Christian Gourcuff au sujet d'Ibrahimovic et de Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB