Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le FC Nantes au bord de la crise de nerfs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2014 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a des nuls qui ressemblent à des défaites. Celui concédé face à Ajaccio hier samedi (2-2) a cette saveur-là pour le FC Nantes. Après ce huitième match de suite sans victoire pour les Canaris en championnat, le président Waldemar Kita et l'entraîneur Michel Der Zakarian n'ont pas mâché leurs mots à l'égard de leurs joueurs.

Le FC Nantes au bord de la crise de nerfs
Veigneau, Riou et les Nantais sonnés après ce nul face à Ajaccio.

En trompant la vigilance de Guillermo Ochoa à la 76e minute, Filip Djordjevic pensait offrir la victoire au FC Nantes samedi face à l'AC Ajaccio. Mais non, à la 93e minute, Sigamary Diarra est venu jeter un nouveau froid sur la Beaujoire (2-2). Le huitième match de suite sans victoire en championnat pour des Canaris cloués au sol depuis deux mois, et auxquels on a retiré en plus les trois points de la victoire face à Bastia lors de la 1re journée.

Résultat, le FCN n'en finit plus de s'enfoncer au classement et se retrouve aujourd'hui 15e du classement, avec 7 points d'avance seulement sur le premier relégable, Valenciennes, vainqueur de son côté de Rennes 2-1 samedi. Trop, c'est trop pour Waldemar Kita.

«Ça ne peut plus durer»

«Ils n'ont rien dans la cervelle», a ainsi lâché le président nantais, furieux après ce nouveau résultat décevant. Un nouveau coup à encaisser pour Kita, après la décision du Tribunal Fédéral Suisse d'interdire de recrutement les Canaris jusqu'en juin 2015, en plus de verser 4,5 millions d'euros au club d'Al-Nasr dans le cadre de l'affaire Ismaël Bangoura.

Furieux lui aussi, Michel Der Zakarian ne s'est pas attardé devant la presse après le nul de son équipe face à la lanterne rouge du championnat. «Prendre un but comme ça... On est naïfs : on a le ballon, on le leur rend parce que le mec est par terre. L'arbitre a-t-il sifflé ? Non. Derrière, rendent-ils le ballon ? Non. Jouez ! Ça fait but. C'est un cadeau, un but comme ça à la 93e minute, c'est inadmissible, inadmissible», a réagi l'entraîneur nantais. Chez les joueurs aussi, on commence à accuser le coup.

«On n'a pas le droit de faire ça, à chaque fois on répète les mêmes erreurs, s'est plaint Serge Gakpé. On leur donne un but cadeau, ce n'est pas la première fois de la saison. Il va falloir rectifier ça, ça ne peut plus durer. On a la tête au sol, il va falloir vite la relever.» Le week-end prochain à Lille ?

Que pensez-vous des déclarations de Kita et Der Zakarian ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB