Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra chambre Gignac et Matuidi, Dupraz pète un câble, le Parc c'est Bernabeu pour l'OM...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/03/2014 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra chambre Gignac et Matuidi, Dupraz pète un câble, le Parc c'est Bernabeu pour l'OM, Domenech fait la morale à Zlatan, Mourinho et les divas du Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra chambre Gignac et Matuidi, Dupraz pète un câble, le Parc c'est Bernabeu pour l'OM...
Ibrahimovic était d'humeur taquine cette semaine

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Les Marseillais m'ont un peu surpris, car ils étaient agressifs. Nous jouons habituellement avec quatre défenseurs, mais, aujourd'hui, nous avons joué avec cinq défenseurs, nos quatre défenseurs plus Gignac. Avec tout le respect que j'ai pour lui, il a joué dos à notre but pendant tout le match» (Zone mixte, le 02/03/2014)

Gignac serait «tombé des nues» en apprenant ces propos, lui qui avait qualifié son homologue suédois de «meilleur attaquant du monde» . Pas de quoi amadouer Zlatan...

2. Zlatan Ibrahimovic - «Hey Blaise Matuidi, j'ai vu ton but la nuit dernière. Magnifique. Tu as dû observer Zlatan à l'entraînement» (Twitter, le 06/03/2013)

La reprise acrobatique à la Zlatan Ibrahimovic de Blaise Matuidi avec l'équipe de France n'est pas passée inaperçue. Cela valait bien un petit message du Suédois...

3. Pascal Dupraz - «Et puis je suis content parce que l'espace d'un instant les mécréants vont fermer leur gueule et ça, ça me plaît. J'espère qu'ils vont encore fermer leur gueule un paquet de fois jusqu'à la fin de saison. Et qu'ils ferment leur gueule jusqu'à la fin de saison prochaine. Merci et bonne soirée» (Conférence de presse, le 01/03/2014)

Après la victoire contre Nantes (2-0), l'entraîneur d'Evian TG était très remonté et visait notamment son ancien président Patrick Trotignon. Ce n'était peut-être pas le lieu... D'ailleurs, Dupraz s'est depuis excusé pour ses propos.

4. Vincent Labrune - «Il faut savoir accepter la supériorité de l'adversaire, une équipe qui m'a vraiment impressionnée. On y était allé avec des ambitions, la volonté de jouer et de faire un résultat mais on a rencontré une équipe qui joue sur une autre planète. Quand on se déplace au Parc, c'est comme si on se déplaçait à Bernabeu, au Nou Camp ou à l'Allianz Arena. Ce sont des matchs très compliqués, ils sont dans le Top 4-5 européen. Ce qui n'est malheureusement plus le statut de l'OM depuis un certain temps» (RMC, le 03/03/2014)

Un clasico aux airs de match de Ligue des Champions pour l'OM. Et comme lors de leurs matchs de C1 cette saison, les Marseillais se sont inclinés au Parc (2-0)...

5. Raymond Domenech - «La déclaration de Zlatan Ibrahimovic ne m'inspire rien ! À vrai dire, je préférais quand Zlatan jouait et ne parlait pas. Pour moi, les Parisiens n'ont pas le droit de parler des autres. Ils sont au-dessus du lot. Les autres font ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent et avec les moyens qu'ils ont. Laissez-les tranquilles ! (...) Quand tu es largement au-dessus, tu n'as pas à te rabaisser à ça. J'espère qu'il sera capable de tenir le même discours en finale ou en demi-finale de la Ligue des Champions...» (Ma Chaîne Sport, le 07/03/2014)

L'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas apprécié la vanne de Zlatan sur Gignac...

6. José Mourinho - «A de nombreuses reprises, quand j'étais au Real Madrid, les joueurs faisaient la queue devant le miroir avant les matchs alors que l'arbitre les attendait dans le tunnel» (Esquire, le 05/03/2014)

Cristiano Ronaldo faisait probablement partie de la queue.

7. Jean-Louis Triaud - «Si c'est un problème d'état d'esprit ? Oui, il n'y a pas de caractère, pas de personnalité, pas de gnac, pas d'envie. On a bien vu lors du match contre Lorient. Dès que l'on marque un but, on commence à reculer. On est égalisé. On arrive à reprendre le score et là, encore une fois, on recule, au risque de prendre un but derrière. C'est à désespérer. Je ne sais plus ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire. Sauf qu'ils sont nuls» (Sud Ouest, le 02/03/2014)

Une nouvelle fois, le président bordelais n'a pu s'empêcher de flinguer ses joueurs après la défaite contre Sochaux (2-0).

8. Nicklas Bendtner - «Les gens pensent que je suis un psychopathe. Les clubs avec lesquels je discute pensent tous cela. L'image qu'ils ont, c'est que je passe mon temps à faire la fête, que je m'en fiche du foot. C'est tellement éloigné de la réalité...» (Jyllands-Posten, le 04/3/2013)

Ses prestations ne l'aident pas non plus à convaincre les clubs...

9. Franck Leboeuf - «Ce garçon a peut-être l'avenir devant lui, mais pas un avenir proche. Il a tellement besoin de travailler sur beaucoup, beaucoup de choses. Je lui souhaite le meilleur possible, mais l'équipe de France, il en est à des milliers de kilomètres» (RMC, le 03/03/2014)

Transparent contre le PSG et pas appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Florian Thauvin enchaîne les déceptions... et les critiques.

10. Pascal Praud - «Nasri n'est pas aimé de ses coéquipiers. On lui reproche d'embrouiller le vestiaire, d'aller voir, par exemple, ceux qui ne jouent pas, de les consoler, de leur assurer que c'est injuste, de parler à tort et à travers, de changer son discours selon les interlocuteurs. Bref de jouer les pipelettes, les pyromanes, les nocifs, les intrigants» (Blog, le 05/03/2014)

Les coéquipiers de Samir Nasri en équipe de France auraient du coup demandé sa mise à l'écart après la défaite contre l'Ukraine (2-0) en barrages aller. En tout cas, l'ancien Marseillais n'a pas été rappelé face aux Pays-Bas...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB