Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la Tunisie agace les dirigeants pour Khalifa, Anigo peut se retrouver sans avant-centre contre Nice...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2014 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour de blessure, Saber Khalifa pourrait jouer ce mercredi avec la Tunisie contre la Colombie, en amical. Une décision de son sélectionneur qui agace fortement l'Olympique de Marseille puisque les Phocéens seront privés de Gignac vendredi face à Nice et comptaient sur le repos du Tunisien.

OM : la Tunisie agace les dirigeants pour Khalifa, Anigo peut se retrouver sans avant-centre contre Nice...
Le cas Khalifa met l'OM en colère

Pour l'Olympique de Marseille, le prochain match de championnat face à l'OGC Nice est une véritable source de problèmes. Alors que de nombreux internationaux joueront avec leur sélection ce mercredi, la Ligue de football professionnel a refusé de déplacer une partie qui se disputera vendredi soir (20h30), soit à peine 48 heures après les rencontres internationales.

Dans ces conditions, l'OM a déjà demandé aux différents sélectionneurs de ménager ses joueurs. C'est notamment le cas pour Saber Khalifa. Forfait face au Paris Saint-Germain (2-0), dimanche, l'attaquant olympien est à peine de retour d'une élongation à la cuisse droite, mais cela ne devrait pas empêcher Ruud Krol de le faire jouer plusieurs minutes contre la Colombie, en amical. Une décision logiquement très mal prise du côté de Marseille, selon L'Equipe.

Khalifa doit pallier l'absence de Gignac

La formation phocéenne peut en effet craindre une rechute pour son attaquant. Les clubs ont d'ailleurs souvent été réticents à l'idée de laisser filer en sélection des joueurs à peine de retour de blessure. Mais en plus de ce risque, les dirigeants phocéens craignent de récupérer un joueur fatigué, puisque celui-ci n'a plus disputé la moindre minute depuis trois rencontres. Et quand on sait qu'André-Pierre Gignac n'est pas disponible...

Suspendu face à Nice suite au carton jaune récolté contre Lorient, Gignac devait en effet être remplacé par Khalifa pour ce match. On comprend donc un peu plus l'agacement des dirigeants olympiens, surtout que José Anigo ne dispose pas d'autre solution en pointe depuis le prêt de Jordan Ayew à Sochaux cet hiver. En cas de blessure ou de coup de fatigue de l'international tunisien, l'OM pourrait donc se retrouver sans véritable avant-centre contre les Aiglons...

Et vous, comprenez-vous la colère de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB