Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Griezmann, c'est le moment de briller
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/03/2014 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Appelé pour la première fois en équipe de France, Antoine Griezmann devrait être titulaire face aux Pays-Bas ce mercredi (21h). Les débuts de l'attaquant de la Real Sociedad seront l'une des attractions de la soirée puisqu'il devra prouver qu'il peut avoir sa place pour le Mondial.

Equipe de France : Griezmann, c'est le moment de briller
Griezmann devrait fêter sa première sélection chez les Bleus

Si sa convocation était attendue par beaucoup, Antoine Griezmann est tout de même l'une des «surprises» de la liste de Didier Deschamps puisque le sélectionneur a décidé de faire appel à lui pour la première fois à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil. Une première légitime tant le jeune attaquant (22 ans) réalise une grande saison sous les couleurs de la Real Sociedad avec 19 buts inscrits toutes compétitions confondues, dont 15 en Liga, autant que Karim Benzema et Lionel Messi.

Griezmann à la place de Ribéry

Pourquoi un test si tardif ? La faute à une suspension jusqu'au 31 décembre 2013 après une virée nocturne avec certains de ses coéquipiers chez les Espoirs (M'Vila, Mavinga, Niang, Ben Yedder) trois jours avant un match décisif des éliminatoires de l'Euro 2013 et perdu contre la Norvège. Il est désormais l'heure de se rattraper. Deschamps devrait d'ailleurs le titulariser à la place d'un Franck Ribéry encore un peu juste physiquement après son opération du muscle fessier.

Sur le côté gauche de l'attaque tricolore, Griezmann devra donc faire oublier le Munichois. Pas une mince affaire, mais Raynald Denoueix semble y croire. «C'est peut-être banal ce que je vais dire, mais il sait joueur, il comprend le football. Il peut être au départ à l'intérieur ou à la finition d'une action. Il sait tout faire. Il me fait penser à Karim Benzema, même s'ils sont très différents» , a expliqué l'ancien entraîneur de la Real Sociedad dans les colonnes de L'Equipe.

Encore des progrès à faire au haut niveau

Son sélectionneur en U19 et U20, Francis Smerecki, ne tarit pas d'éloges également : «Il voit vite, plus vite que les autres et s'adapte aussi très bien aux qualités de ses partenaires.» Reste à savoir si Griezmann sera capable de reproduire ses bonnes prestations en club sous le maillot tricolore. S'il brille dans le championnat espagnol, le natif de Mâcon n'a inscrit qu'un but en Ligue des Champions cette saison, face à Lyon (2-0) en barrages aller.

Preuve qu'il reste encore des progrès à faire dans les matchs de haut niveau. Mais le recruteur de Manchester United, David Friio, est en tout cas persuadé de son apport pour le Mondial. «Sa polyvalence et sa technique, dans un tournoi où les espaces sont réduits, sont de véritables atouts» , a-t-il expliqué à L'Equipe. A vérifier ce soir lors de son premier test en Bleu sur la pelouse du Stade de France.

Les équipes probables :

France : Lloris - Sagna, Koscielny, Varane, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

Pays-Bas : Cillessen - Van der Wiel, Vlaar, Martins Indi, Blind - Strootman, Clasie - Robben (ou Promes), Sneijder, Boëtius - Van Persie (ou Huntelaar).

Et vous, que pensez-vous de Griezmann ? Attendez-vous avec impatience ses débuts chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB