Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : il faudra bien compter sur la fusée Lucas !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2014 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle prestation lors du clasico remporté face à l'OM (2-0), Lucas Moura a confirmé sa montée en puissance sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Durant l'absence d'Edinson Cavani, le Brésilien a marqué de précieux points.

PSG : il faudra bien compter sur la fusée Lucas !
La défense marseillaise en souffrance face à Lucas

Véritable phénomène au Brésil, Lucas Moura (21 ans) était déjà promis à un bel avenir lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Sao Paulo. Ses dribbles et ses accélérations faisaient souffrir les défenses brésiliennes, et le Paris Saint-Germain s'était empressé de sauter sur l'occasion pour s'offrir cette petite pépite. Arrivé dans la capitale en janvier 2013 pour 40 millions d'euros, le milieu offensif brésilien a cependant rapidement dû composer avec le prix de son transfert.

Ses performances sous les couleurs parisiennes lui ont en effet rapidement valu de nombreuses critiques. Il faut dire que malgré une technique au-dessus de la moyenne, l'Auriverde peinait à réellement s'illustrer au milieu des stars du PSG et manquait cruellement de régularité dans ses prestations. Mais fallait-il pour autant douter de son incroyable potentiel ? Certainement pas.

Quand Lucas se prend pour Maradona...

Lucas l'a prouvé dimanche soir lors du clasico face à l'Olympique de Marseille (2-0). Le Brésilien a retrouvé ses jambes de feu. Accélérations, crochets et rateaux, il y avait comme un air de samba sur la pelouse du Parc des Princes. Une enceinte parisienne parcourue d'un frisson lorsque son joueur a illuminé la soirée en transperçant le milieu et la défense de l'OM au cours d'une chevauchée fantastique depuis sa propre moitié de terrain avant de battre Mandanda et voir sa tentative repoussée par Fanni juste devant la ligne de but...

«Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je suis allé au bout, mais le ballon n'est pas rentré. Je m'en veux» , a regretté le Brésilien après la rencontre. On peut le comprendre, un tel but aurait fait le tour de la planète, même si cette action restera sans aucun doute gravée dans l'histoire des clasicos. Sa bonne performance confirme en tout cas la montée en puissance du Parisien.

Blanc a apprécié, mais...

Régulièrement titularisé en l'absence d'Edinson Cavani, blessé, il a saisi l'occasion pour enchaîner les matchs et réaliser de bonnes prestations. Plus régulier, plus collectif, mais aussi plus décisif, Lucas commence à prendre de l'importance au sein du collectif parisien avec 3 buts et 7 passes décisives cette saison en championnat. «Il est encore jeune, mais il est déjà dans un grand club, alors il doit progresser vite. C'est un joueur merveilleux, très travailleur et professionnel. Il est dans la bonne mentalité» , a déclaré Laurent Blanc.

S'il a apprécié la prestation de son joueur et sa superbe action, l'entraîneur parisien attend toujours plus. «J'aurais aimé qu'on ne dise pas "failli". On aurait parlé de ce but pendant très longtemps. Il n'a pas marqué, même s'il a fait un bon match. Il doit comprendre qu'un attaquant doit marquer des buts» , a-t-il indiqué après la rencontre. En tout cas, au moment de faire rentrer Cavani, c'est Ezequiel Lavezzi qui a dû céder sa place. Un signe ?

La chevauchée fantastique de Lucas contre l'OM :

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Lucas ? Et de son niveau actuel au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB