Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon perd du terrain - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 MHSC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a réalisé une mauvaise opération ce dimanche avec un match nul face à Montpellier (0-0). Dominateurs à Gerland, les Lyonnais n'ont pas trouvé la faille face à une vaillante formation héraultaise.

Lyon perd du terrain - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-0 MHSC)
Marveaux face aux Lyonnais Gonalons et Lacazette

Après sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa jeudi, l'Olympique Lyonnais avait de nouveau rendez-vous avec le championnat ce dimanche. C'est avec un esprit revanchard que les Gones recevaient Montpellier à Gerland après la gifle reçue à l'aller (5-1), mais les hommes de Rémi Garde n'ont pu obtenir que le point du match nul (0-0).

Montpellier n'a inquiété l'OL qu'un quart d'heure

Bousculés pendant le premier quart d'heure, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre, affichant notamment beaucoup de nervosité. Ensuite, l'OL parvenait à mettre le pied sur le ballon mais peinait à réellement inquiéter Jourdren, hormis sur deux coups francs dangereux de Grenier (24e, 30e). Tranchants dans les duels, les joueurs du MHSC ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires mais ils ont manqué de précision aux abords de la surface lyonnaise. Niang obligeait quand même Lopes à se détendre sur une frappe avant la pause suite à un mauvais dégagement du gardien lyonnais (43e).

Lyon ne trouve pas la faille

En seconde période, Lyon continuait de dominer les débats face à une formation héraultaise rarement en position d'inquiéter la défense rhodanienne. Mais comme en première période, les attaquants lyonnais ne trouvaient pas la faille et c'est à nouveau sur des coups de pied arrêtés de Grenier que Jourdren se retrouvait sollicité et répondait présent. Et quand ce n'était pas Jourdren, c'est Stambouli qui repoussait sur sa ligne (87e). Sur leurs rares occasions, les Montpelliérains manquaient d'adresse dans le dernier geste mais ils tenaient bon défensivement pour obtenir un point. Un mauvais résultat après les victoires de Lille et Saint-Etienne, puisque l'OL est à six points de la 4e place et sept du podium.

La note du match : 5/10

Malgré sa domination, l'OL a eu du mal à emballer cette rencontre. Les Lyonnais sont en plus tombés sur un Jourdren vigilant. Les occasions dangereuses ont tout de même été assez rares dans cette partie, notamment en première période, mais si Lyon a eu des opportunités en fin de match.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Geoffrey Jourdren (7/10)

Si Montpellier repart de Lyon avec un point, c'est en grande partie grâce à son gardien. Le portier du MHSC a multiplié les arrêts importants dans cette rencontre en repoussant notamment les nombreuses tentatives de Grenier sur coups francs.

LYON :

Anthony Lopes (5,5) : peu inquiété dans cette partie, il a répondu présent sur ses rares interventions. Il se rattrape bien en détournant la frappe de Niang après un mauvais dégagement en fin de première période.

Miguel Lopes (5) : rigoureux défensivement, mais un peu trop de déchet dans son jeu. Il n'a pas été très en réussite sur ses centres.

Bakary Koné (5,5) : il a livré un match sérieux. Rarement inquiété par les attaquants montpelliérains.

Samuel Umtiti (6) : solide, le défenseur lyonnais s'est parfaitement occupé de Niang. Il aurait pu marquer sans un sauvetage de Tiéné.

Henri Bedimo (5,5) : il a très bien contenu Mounier dans son couloir, mais il a en revanche été moins en vue offensivement en première période. Il a pris plus de risques en fin de match.

Corentin Tolisso (4,5) : une bonne agressivité, mais son influence est restée minime dans l'entrejeu.

Maxime Gonalons (6) : toujours très généreux dans l'effort, il a récupéré un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain.

Jordan Ferri (6) : décoré d'un beau bandage très tôt dans la rencontre après avoir été touché à l'arcade, le milieu a livré une belle partie. Peu de déchet dans son jeu et des passes inspirées. Remplacé à la 79e par Clinton Njie (non noté), qui rate une grosse occasion en fin de match.

Clément Grenier (6,5) : le meneur de jeu lyonnais s'est montré inspiré avec de beaux gestes techniques et une belle qualité de passes. Le joueur de l'OL le plus dangereux dans cette rencontre, notamment sur ses coups francs.

Alexandre Lacazette (4,5) : nerveux en début de match, il n'a pas toujours fait les bons choix. Beaucoup moins présent après la pause.

Jimmy Briand (3,5) : trop discret, il n'est pas parvenu à faire la différence devant. Remplacé à la 64e par Bafétimbi Gomis (non noté), qui a apporté un peu plus de poids en attaque.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren  (7) : lire ci-dessus.

Mathieu Deplagne (6) : très serein défensivement dans son couloir droit, il a parfaitement contenu les montées de Bedimo en première période. Un peu plus en difficulté après la pause.

Abdelhamid El Kaoutari (6) : précieux notamment dans le domaine aérien. Un bon retour devant Lacazette en première période.

Vitorino Hilton (5,5) : souvent bien placé, il a réalisé plusieurs très bonnes interceptions pour enrayer les offensives lyonnaises.

Daniel Congré (4) : trop souvent pris de vitesse, il a eu un peu de mal face aux attaquants lyonnais.

Siaka Tiéné (4) : placé dans un rôle plus offensif sur le côté gauche, il n'a pas vraiment pesé. Un sauvetage en première période sur une frappe d'Umtiti. Remplacé à la 60e par Souleymane Camara (non noté), qui n'a rien apporté de plus.

Benjamin Stambouli (6) : le combatif milieu montpelliérain n'a une nouvelle fois pas été avare d'efforts. Précieux dans l'entrejeu, il rend une bonne copie et réalise un sauvetage sur sa ligne en fin de match.

Joris Marveaux (5,5) : précieux à la récupération, il a ratissé de nombreux ballons.

Anthony Mounier (4) : placé côté droit, il a eu du mal à faire la différence face à Bedimo et il n'a pas souvent fait les bons choix sur ses passes. Remplacé à la 87e par Victor Hugo Montano (non noté).

Rémy Cabella (4,5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour offrir des solutions à ses partenaires et réaliser un gros pressing pour gêner la première relance lyonnaise. Le Montpelliérain le plus dangereux devant.

Mbaye Niang (3) : il n'est jamais parvenu à faire la différence devant. Une bonne frappe avant la pause sur un mauvais dégagement de Lopes et pas grand-chose d'autre. Remplacé à la 75e par Morgan Sanson (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 27e journée
Olympique Lyonnais 0-0 Montpellier (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Lionel Jaffredo
Avertissements : Tolisso (19e) pour Lyon - Niang (15e), Stambouli (75e) pour Montpellier.

Lyon
: A. Lopes - M. Lopes, Koné, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons, Ferri (Njie, 79e) - Grenier - Lacazette, Briand (Gomis, 64e). Entraîneur : Rémi Garde.

Montpellier
: Jourdren - Deplagne, El Kaoutari, Hilton, Congré - Stambouli, Marveaux - Mounier (Montano, 87e), Cabella, Tiéné (Camara, 60e) - Niang (Sanson, 75e). Entraîneur : Rolland Courbis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB