Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les derniers mois de Gignac à l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/03/2014 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2015, André-Pierre Gignac devrait quitter l'Olympique de Marseille l'été prochain. Malgré la bonne forme actuelle du Martégal, les propos de son président Vincent Labrune et de son agent semblent indiquer que l'aventure est bientôt terminée.

Transfert : les derniers mois de Gignac à l'OM ?
Gignac aime l'OM mais devrait quitter le club cet été

Souvent critiqué et même raillé par ses propres supporters depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en 2010, André-Pierre Gignac (28 ans) est tout de même devenu un élément indispensable pour le club phocéen ces dernières semaines. Auteur de 18 buts cette saison, dont 12 lors de ses 13 derniers matchs, le Martégal porte actuellement l'attaque phocéenne. Pourtant, l'aventure pourrait bien s'arrêter l'été prochain.

Labrune veut voir grimper le prix de Gignac...

Si l'international français affiche une belle forme actuellement, sa saison a encore été marquée par un passage à vide et un petit séjour sur le banc. Vincent Labrune avoue avoir personnellement recadré son buteur. «Durant la trêve internationale de novembre, j'ai voulu lever une ambiguïté. S'il ne jouait pas, ou moins, il y avait des raisons. Il a mal vécu son passage sur le banc, les critiques des médias, du public. Mais j'en avais marre de ses états d'âme et qu'il passe pour la victime» , a confié son président dans les colonnes de L'Equipe.

«Je lui ai dis "Tu joueras si tu es irréprochable". Mon intérêt est qu'il marque des buts, autant pour le classement du club que pour sa valeur marchande» , a ajouté le patron du club phocéen. Une dernière phrase qui semble en dire long sur la situation de l'ancien Toulousain. Lié à l'OM jusqu'en juin 2015, Gignac n'aura plus qu'un an de contrat en fin de saison, et ses dirigeants ont visiblement bien l'intention de le vendre.

Son agent confirme un probable départ

Selon le quotidien sportif, Marseille n'a en effet pas l'intention de le prolonger et Gignac aurait également annoncé cet hiver à ses dirigeants qu'il s'agissait de sa dernière saison dans la cité phocéenne. Une tendance confirmée par son agent Jean-Christophe Cano. «C'est vrai. Les choses n'ont pas évolué. On garde ce cap pour l'instant. C'était logique l'été dernier, ça l'est encore au regard de sa situation contractuelle» , a indiqué son représentant à L'Equipe.

Si son agent estime que beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici la fin de la saison, le salaire de Gignac estimé à 3,6 millions d'euros par an ne devrait pas pousser ses dirigeants à changer d'avis, sauf si le joueur accepte une baisse de ses émoluements. Ce qui a sans doute peu de chances d'arriver. Tout semble donc indiquer que l'attaquant marseillais effectue ses derniers mois à l'OM, et cela ne l'empêche donc pas de briller...

Et vous, pensez-vous qu'un départ de Gignac serait une mauvaise chose pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB