Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG - OM : les Marseillais se persuadent qu'ils ne partent pas battus d'avance...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2014 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM ne sera pas favori face au PSG dimanche soir au Parc des Princes. Mais les Marseillais sont bien décidés à tout donner pour créer la surprise, à l'image d'André Ayew et Steve Mandanda...

PSG - OM : les Marseillais se persuadent qu'ils ne partent pas battus d'avance...
André Ayew prêt à tout donner contre le PSG

Dimanche soir (21h) au Parc des Princes se tiendra le choc toujours très attendu entre le PSG et l'OM pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Malgré la défaite du match aller (1-2), l'écart au classement (18 points) et l'armada impressionnante du club de la capitale, les Marseillais veulent croire en leurs chances de ramener un résultat positif.

«Pour ce genre de matchs en général, dans l'état d'esprit et dans tout ce qu'il y a, on répond présent. On connait la qualité de l'adversaire mais on joue au football pour vivre des rencontres comme ça donc on a hâte d'y être» , a affirmé le gardien Steve Mandanda. Au-delà de l'état d'esprit, l'OM a pourtant toujours rencontré des difficultés et à chaque fois la défaite face aux cadors, tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

A. Ayew ne rêve pas du PSG

Pour autant, le milieu André Ayew ne veut pas verser dans la béatitude à l'égard du club de la capitale. «La plupart d'entre nous ont le niveau pour évoluer à Paris. Mais aucun d'entre nous ne rêve de jouer au PSG» , se persuade-t-il. «Les Parisiens sont un niveau au-dessus de nous sur le terrain, c'est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France pour moi, le plus aimé» , a lancé le Ghanéen dans les colonnes de L'Equipe.

Même son de cloche pour José Anigo. S'il reste admiratif de la qualité du PSG, l'entraîneur marseillais n'entrera pas au Parc sur la pointe des pieds. Selon lui, il faut «jouer un match comme on le jouerait n'importe où contre n'importe qui. On est conscient de la difficulté. Mais ça ne sert à rien d'avoir peur. La peur n'exclut pas le danger de toute façon» , a-t-il prôné. Reste désormais à convertir ces prédispositions sur le terrain...

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB