Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon peut remercier Lacazette... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-0 Odessa)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/02/2014 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Favori face au Tchernomorets Odessa, l'Olympique Lyonnais a finalement eu beaucoup de mal à se défaire d'une vaillante formation ukrainienne. Lacazette permet cependant à l'OL de décrocher une précieuse victoire (1-0) et de valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue Europa.

Lyon peut remercier Lacazette... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-0 Odessa)
Lacazette offre la qualification à l'OL

Après avoir ramené le nul (0-0) d'Ukraine la semaine passée en 16es de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais devait s'imposer à Gerland ce jeudi soir face au Tchernomorets Odessa pour poursuivre son aventure européenne. Cette fois, Rémi Garde avait décidé d'aligner une équipe bien plus expérimentée mais la victoire (1-0) n'a pas été simple à obtenir et le club rhodanien peut une nouvelle fois remercier Lacazette.

Lyon bousculé en première période

Malgré sa supériorité sur le papier, l'OL a eu beaucoup de mal à avoir la maîtrise du ballon au cours des 45 premières minutes face à une formation ukrainienne entreprenante et loin d'être intimidée sur la pelouse de Gerland. Si les Gones n'inquiétaient pas vraiment le gardien adverse hormis sur des tentatives lointaines, Anthony Lopes devait en revanche sortir un bel arrêt juste avant la mi-temps. Rémi Garde était loin d'afficher un visage serein au moment de rentrer aux vestiaires avec peu d'occasions dangereuses à se mettre sous la dent.

Lacazette délivre Gerland

En début de seconde période, Lyon se faisait une belle frayeur sur une tête de Berger qui heurtait le poteau de Lopes (52e). De quoi réveiller des Gones qui profitaient ensuite de la fatigue physique de leurs adversaires pour se montrer enfin plus incisifs et tenter d'emballer le match. Puis aidés par l'expulsion de Zubeiko (76e), les Lyonnais trouvaient enfin la faille sur une magnifique frappe de Lacazette (1-0, 80e). Une délivrance pour Gerland et l'OL, qui retrouvera au prochain tour le Viktoria Plzen, tombeur du Shakhtar Donetsk.

La note du match : 5/10

Peu de grosses occasions dans cette rencontre durant laquelle les Ukrainiens ont beaucoup gêné les Lyonnais grâce à leur pressing. L'OL a cependant profité de la fatigue de son adversaire et de sa supériorité numérique pour l'emporter. Mais que ce fut dur...

Le but :

- Servi à l'angle gauche de la surface par Grenier, Lacazette élimine deux défenseurs en repiquant dans l'axe et trouve la lucarne opposée de Past d'une frappe du droit (1-0, 80e).

Les NOTES des LYONNAIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (6,5/10)

Très incisif et inspiré, il a longtemps été l'un des seuls Lyonnais à réussir à bouger la défense ukrainienne par ses accélérations et ses dribbles. Un travail récompensé par un but décisif pour son équipe en fin de rencontre. Remplacé à la 86e par Bakary Koné (non noté).

Anthony Lopes (6) : le gardien a réalisé un match sérieux avec de bonnes interventions et un arrêt décisif en fin de première période. Sauvé par son poteau après la pause.

Miguel Lopes (5,5) : rigoureux défensivement, il n'a en revanche pas pris beaucoup de risques offensivement pendant près d'une heure. Il a ensuite pris un peu plus son couloir droit pour proposer des solutions.

Milan Bisevac (6) : solide dans les duels, il a fait son match.

Samuel Umtiti (5,5) : bousculé physiquement par Antonov en première période et pas toujours très juste dans ses interventions, il s'est montré plus tranchant après la pause.

Henri Bedimo (6) : il a eu beaucoup de travail défensif en début de match avec Leo Matos, mais il a pris le dessus et il a souvent apporté le danger offensivement. Cependant peu en réussite sur ses centres.

Jordan Ferri (5) : moins précieux à la récupération que l'habituel Gonalons dans le rôle de sentinelle, il a toutefois joué juste avec une bonne qualité de passes.

Gueïda Fofana (4,5) : un peu trop discret en première période, il est un peu monté en puissance après la pause pour s'imposer dans l'entrejeu et apporter un peu plus offensivement. Mais il peut mieux faire.

Steed Malbranque (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans le pressing et pour apporter du soutien offensivement en première période notamment. Remplacé à la 85e par Corentin Tolisso (non noté).

Clément Grenier (4) : assez décevant dans ses choix, le meneur de jeu lyonnais sauve son match avec une passe décisive pour Lacazette.

Bafétimbi Gomis (3,5) : une soirée difficile pour l'attaquant lyonnais, qui n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Il n'a pas vraiment réussi à peser devant. Remplacé à la 80e par Jimmy Briand (non noté).

Alexandre Lacazette (6,5) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 16es de finale retour
Olympique Lyonnais 1-0 Tchernomorets Odessa (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Aleksandar Stavrev
But : Lacazette (80e) pour Lyon
Avertissements : Bedimo (41e), Grenier (74e) pour Lyon - Zubeiko (16e, 76e), Leo Matos (44e), Kovalchuk (62e) pour Odessa.
Exclusion : Zubeiko (76e) pour Odessa.

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Fofana, Malbranque (Tolisso, 85e) - Grenier - Gomis (Briand, 80e), Lacazette (Koné, 86e). Entraîneur : Rémi Garde.

Odessa : Past - Zubeiko, Berger, Fontanello, Mineiro - Kovalchuk (Didenko, 86e), Bobko - Leo Matos, Gai (Okriashvili, 89e), Dja Djedje - Antonov. Entraîneur : Roman Grygorchuk.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB