Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille tient Lyon à distance... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Lyon)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2014 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille et Lyon se sont neutralisés (0-0) dimanche soir, lors du présumé choc de la 26e journée de Ligue 1. Présumé, car la partie a été insipide pendant les 45 premières minutes, avant de décoller un peu par la suite, mais sans atteindre des sommets à cause d'un niveau technique insuffisant...

Lille tient Lyon à distance... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Lyon)
Umtiti au duel avec Roux

Lyon avait quinze points de retard sur Lille à la trêve... Il n'en comptait plus que cinq au coup d'envoi et aurait pu réduire encore l'écart dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Malgré sa bonne dynamique opposée à celle du LOSC, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Une première mi-temps pour rien

Le début de match a été accroché avec de nombreuses fautes et contacts âpres. Trop de déchet technique de part et d'autre, des mauvais choix, des passes imprécises... Après vingt-cinq premières minutes très décevantes, Roux sortait le public de sa torpeur d'un tir de peu à côté.

Une main dans la surface de chaque côté, de Rozehnal puis Umtiti, auraient pu valoir des penalties, mais l'arbitre ne bronchait pas, sans doute à raison. Un contact de Kjaer sur Gomis aurait en revanche pu coûter cher au LOSC... Si dans le jeu les Lyonnais avaient pris un léger ascendant, les meilleures ouvertures revenaient en contre aux Lillois qui ne parvenaient pas à en profiter.

Les occasions pleuvent enfin

Après un premier acte sans envergure, le match s'emballait en seconde. Ferri repoussait d'abord une tête sur sa ligne (51e). Lopes se détendait ensuite devant Origi (57e) puis sur un centre de Sidibé (58e) pour les premières vraies occasions du match. Une embellie de courte durée pour Lille. A l'autre bout du terrain, un lob de Grenier obligeait Souaré à sauver en catastrophe sur sa ligne (64e).

Puis Enyeama sauvait le coup devant Koné (71e) et Lacazette par deux fois (72e, 76e) tandis que Lopes avait entre temps dévié du bout des doigts un tir d'Origi sur sa barre (74e). Enfin ouvert et spectaculaire à défaut d'être brillant techniquement, le match menaçait de basculer d'un côté ou de l'autre, mais les deux gardiens sortaient le grand jeu... Dans les dernières secondes, un tir de Tolisso était dévié par Souaré de la main (90e+3). Encore une (une constante dans ce match) non détectée par l'arbitre...

La note du match : 4/10

Heureusement que le match ne s'est pas arrêté à la mi-temps, sans quoi la note aurait été catastrophique. Le second acte a été bien plus enlevé avec une flopée d'occasions de part et d'autre qui a rendu le match bien plus vivant et intéressant. Malgré cela, le niveau technique d'ensemble a été trop faible pour atteindre la moyenne.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Lopes (7/10)

Après un premier acte relativement tranquille, il a réussi une petite poignée de parades décisives lors du second et s'est imposé avec autorité dans les airs.

LILLE :

Vincent Enyeama (6,5) : sauvé par un défenseur sur un lob de Grenier à la 64e, il a par ailleurs réussi plusieurs parades déterminantes.

Djibril Sidibé (5) : un match sans grande envergure avec peu d'apport offensif et quelques fuites défensives. Averti à la 38e pour un acte d'antijeu sur Ferri.

Simon Kjaer (5) : un match correct du Danois qui a repoussé le danger à plusieurs reprises.

David Rozehnal (4,5) : il s'est souvent aidé du bras pour contrer les Lyonnais mais l'arbitre n'a rien vu...

Pape Souaré (6) : il a eu tendance à rentrer dans l'axe, libérant l'espace sur l'aile Lopes... A la 64e en revanche, il a bien fait de ne pas être sur l'aile, ce qui lui a permis de sauver la maison, avant de sortir la balle de match devant Tolisso... du bras.

Rio Mavuba (4,5) : un match assez discret. Il a fait son job à la récupération mais n'a pas proposé plus.

Florent Balmont (6) : infatigable bagarreur, il s'est démené de deux côtés de la ligne médiane mais n'a pas eu beaucoup de réussite offensivement. Averti à la 89e pour un pied en avant sur Gomis.

Idrissa Gueye (4) : pas mal de fautes et un jeu offensif trop limité.

Salomon Kalou (3) : il a gâché ses meilleures munitions et a été trop imprécis techniquement.

Divock Origi (5,5) : il a mis la défense lyonnaise en difficulté à plusieurs reprises mais n'a pas eu de réussite face au but. Remplacé à la 90e+1 par Ronny Rodelin (non noté).

Nolan Roux (4) : Averti à la 30e pour contestation, il aurait pu prendre un second jaune à la 54e pour simulation... A part cela, il a beaucoup bougé mais pour un résultat faible. Remplacé à la 69e par Ryan Mendes (non noté), inexistant.

LYON :

Anthony Lopes (7) : lire ci-dessus.

Miguel Lopes (5,5) : il a souvent pris son couloir pour apporter le surnombre offensivement mais a du coup laissé des espaces dans son dos.

Bakary Koné (5) : il a repoussé le danger à plusieurs reprises mais s'est montré très maladroit avec le ballon.

Samuel Umtiti (6) : un match solide dans l'axe où il a remporté ses duels avec autorité.

Henri Bedimo (4) : il a subi faute sur faute en début de match. Il n'a pas eu le rayonnement habituel par la suite.

Maxime Gonalons (4) : il perd un ballon bêtement qui offre une bonne occasion à Roux à la 25e. Il a commis des erreurs de relance et n'a pas suffisamment pesé dans l'entrejeu. Remplacé sur blessure à la 84e après un contact très dur avec Souaré, par Corentin Tolisso (non noté), passé tout près de marquer à la dernière minute.

Jordan Ferri (4) : un match sans grande envergure avec trop de ballons perdus.

Gueïda Fofana (5,5) : il a réussi plusieurs percées balle au pied et a tenu son rang dans la bataille du milieu.

Clément Grenier (4) : une belle occasion à l'heure de jeu mais trop de déchet technique et de mauvais choix.

Bafétimbi Gomis (3) : peu en vue, il a rarement té servi dans de bonnes conditions. Averti à la 39e pour avoir cherché un penalty.

Alexandre Lacazette (5) : il a eu les occasions pour marquer mais s'est montré mal inspiré à la conclusion.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 26e journée
Lille OSC - Olympique Lyonnais : 0-0
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Benoît Millot
Avertissements : Roux (30e), Sidibé (38e), Balmont (89e) - Gomis (39e)

Lille : Enyeama - Sidibé, Kjaer, Rozehnal, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Kalou, Roux (Mendes, 69e), Origi (Rodelin, 90e+1). Entraîneur : René Girard.

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Koné, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons (Tolisso, 84e), Fofana - Grenier - Gomis, Lacazette. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB