Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Thauvin parle de valeurs, Gillot en a plein le c.., Ibra vaut deux James Rodriguez...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/02/2014 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Thauvin évoque les valeurs du PSG, Gillot démonte ses joueurs, Ibrahimovic vaut deux James Rodriguez pour Ranieri, Matuidi et Giroud n'ont pas le niveau de l'équipe de France, Conte lâche une bombe... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Thauvin parle de valeurs, Gillot en a plein le c.., Ibra vaut deux James Rodriguez...
Thauvin a aussi dit qu'il était "réfléchi et intelligent" cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florian Thauvin - «Quand on parle de Paris, on dit, c'est vrai, qu'ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n'y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d'argent» (Surface, le 19/02/2014)

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'est visiblement pas un grand fan du Paris Saint-Germain. Pour le Marseillais, tout n'est qu'histoire d'argent au sein du club de la capitale. Mais Thauvin parler ainsi d'argent et de valeurs, ça ressemble à un pari perdu, non ?

2. Francis Gillot - «On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l'un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! (...) Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J'en ai plein le c.. !» (Entraînement, le 19/02/2014)

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, n'a pas été satisfait de la prestation de ses joueurs à l'entraînement mercredi matin. Le coach bordelais n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée à son groupe à la fin de la séance. Et ça décoiffe.

3. Claudio Ranieri - «C'est une bonne comparaison, même si je ne suis pas d'accord. J'espère juste que James va faire dix buts, et dix buts, Ibra le fait avec une seule jambe» (Conférence de presse, le 15/02/2014)

Auteur d'un doublé à Bastia le week-end dernier (0-2), James Rodriguez a éclaboussé la rencontre de son talent. Mais pour Claudio Ranieri, le meneur de jeu de Monaco est encore loin de posséder le talent du Parisien Zlatan Ibrahimovic.

4. Just Fontaine - «Matuidi est un bon joueur de club, mais il n'a pas le talent international. Il est surévalué. Comme Giroud. Il marque des buts car il est costaud et technique. Il se bat et donne bien la balle mais il est incapable de prendre de vitesse un défenseur» (L'Equipe, le 15/02/2014)

Légende du football français, Just Fontaine n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Le meilleur buteur de l'histoire sur une phase finale de Coupe du monde l'a encore prouvé en disant tout le bien qu'il pensait de Blaise Matuidi et Olivier Giroud le week-end dernier. Karim Benzema en prendra aussi pour son grade : «Benzema promettait beaucoup en L1. Il devrait être meilleur. Payer très cher les meilleurs, c'est normal. Mais des gens qui n'ont pas le talent...»

5. Antonio Conte - «Certains feraient mieux de s'occuper de leurs affaires plutôt que de regarder chez les autres, parce que parfois, chez eux, c'est plus sale. La saison prochaine, je demanderai au président de nous inscrire en Premier League. Cela en gêne visiblement que l'on puisse faire mieux, en termes de chiffres, que la Juventus de ces deux années-là (celles de Capello, de 2004 à 2006). De cette époque, je ne me souviens pas tant du jeu que des deux titres annulés» (Conférence de presse, le 16/02/2014)

L'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte, n'a pas vraiment apprécié les récentes déclarations de Fabio Capello sur ses méthodes et une Serie A moins compétitive. Le technicien de la Vieille Dame a lâché quelques propos pas forcément bien perçus chez les Bianconeri, sa dernière phrase faisant notamment référence aux deux championnats retirés à la Juve après le scandale du Calciopoli, et que le club continue de revendiquer. Conte a tenté de se reprendre en parlant ensuite de "grande injustice" , mais cela n'a pas suffi à éteindre la polémique.

6. José Mourinho - «Cette saison, Barcelone démontre qu'il n'est pas le même que les années précédentes. Même s'ils ont Lionel Messi, qui est spécial, pour moi, c'est le pire Barça que j'ai vu depuis de nombreuses années» (ITV, le 17/02/2014)

José Mourinho est en grande forme. La dernière cible du Special One ? Le FC Barcelone, adversaire de Manchester City en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le "pire Barça" de ces dernières années est quand même allé s'imposer 2-0 à l'Etihad Stadium.

7. Pape Diouf - «Je vais faire un petit aveu qui va peut-être m'enlever quelques petites voix. C'est la première fois cette saison, depuis tant d'années, qu'en regardant les matchs du PSG, je frémis un tout petit peu de plaisir» (i>TELE, le 19/01/2014)

Ancien président de l'OM et candidat à la mairie de Marseille, Pape Diouf s'est livré à une étonnante confidence sur i>TELE. L'ex-dirigeant marseillais avoue s'être régalé devant la victoire du PSG face au Bayer Leverkusen (4-0) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

8. Just Fontaine - «Ibra a demandé à Olivier Létang : Fontaine, c'était un bon joueur ? Il lui a répondu : Quand tu auras marqué 14 buts en Coupe du monde, on en reparlera... J'ai précisé que j'en avais mis 13 en 6 matchs et les joueurs ont fait : Oooh ! Du coup, Ibra a offert quatre maillots à mes petits-enfants» (L'Equipe, le 15/02/2014)

Cette saison, Just Fontaine a été invité au Camp des Loges pour rencontrer les joueurs du PSG. Une escapade qui a permis à l'ancien buteur de l'équipe de France de se faire connaître de Zlatan Ibrahimovic.

9. Rolland Courbis - «Il paraît que le terrain est le même pour les deux équipes... Si on donnait un ballon de rugby à la place d'un ballon de football, on dirait peut-être aussi que le ballon est le même pour les deux équipes» (Conférence de presse, le 15/00/2014)

Après s'être fait sortir de la Coupe de France par Cannes en milieu de semaine dernière (0-1 ap), Montpellier a bien réagi en ramenant un point de Rennes le week-end suivant en championnat (2-2). Après la rencontre, Rolland Courbis est revenu sur l'élimination de son équipe face au pensionnaire de CFA, avec un brin d'ironie.

10. Sébastien Corchia - «Je vais croire qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas que je parte de Sochaux. Je soupçonne Roudet, il m'aime trop. Je pense qu'il travaille à la DNCG» (L'Equipe, le 19/02/2014)

Obligé de revenir au FC Sochaux Montbéliard suite à la non-homologation de son contrat signé avec Lille, le latéral droit Sébastien Corchia a retrouvé un peu d'humour après cet épisode compliqué. Interrogé sur son futur, le Lionceau a préféré ironiser.

C'est sur ce trait d'humour de l'ancien Manceau que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB