Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les jeunes préservent les chances lyonnaises - Débrief et NOTES des joueurs (Odessa 0-0 OL)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/02/2014 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire face à Ajaccio, l'Olympique Lyonnais doit se contenter d'un match nul sur la pelouse du Tchernomorets Odessa (0-0), ce jeudi en 16es de finale aller de la Ligue Europa. Un résultat obtenu avec une équipe remaniée avant le choc à Lille dimanche.

Les jeunes préservent les chances lyonnaises - Débrief et NOTES des joueurs (Odessa 0-0 OL)
Malbranque aurait pu ouvrir le score en première période.

A trois jours du match à Lille, Rémi Garde avait choisi de faire le déplacement en Ukraine avec un groupe constitué de joueurs en manque de temps de jeu et de jeunes inexpérimentés, laissant ses cadres au repos.

Avec cette équipe expérimentale, l'OL n'a pu obtenir qu'un nul sur la pelouse du Tchernomorets Odessa (0-0), dans le cadre des 16es de finales aller de la Ligue Europa. Les Gones ont réalisé un bon match, mais ils ont globalement manqué d'imagination aux abords de la surface ukrainienne.

L'OL domine mais ne trouve pas la faille

L'OL dominait globalement les débats en début de rencontre mais peinait à se rapprocher de la surface ukrainienne, alors que leurs adversaires montraient une belle rigueur défensive. Sur un de ses rares ballons touchés dans la surface, Malbranque manquait son face à face avec Past après un bon décalage de Briand parti en contre. Les locaux étaient ensuite tout près d'ouvrir le score avant la pause mais le retourné d'Antonov était bien détourné par Vercoutre sur sa ligne. Les Lyonnais devaient désormais concrétiser leurs bonnes intentions par un but si important en déplacement.

Vercoutre peut remercier son poteau

Dominé en début de seconde période, l'OL manquait d'encaisser rapidement un but de Bobko, qui profitait d'un ballon perdu par Malbranque pour inquiéter Vercoutre d'une frappe croisée. Les Gones répliquaient ensuite par Briand, dont la frappe croisée était bien repoussée par Past. Odessa essayait de mettre la pression en fin de rencontre et Vercoutre pouvait remercier son poteau qui repoussait la tête de Didenko dans les ultimes minutes. Les Lyonnais devront donc finir le travail jeudi prochain à Gerland.

La note du match : 5/10

Malgré de bonnes intentions lyonnaises, le spectacle n'a pas été très enthousiasmant ce soir. Les deux équipes ont eu leurs périodes, mais elles n'ont jamais vraiment emballé cette rencontre.

Les NOTES des LYONNAIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Corentin Tolisso (6/10)

Il a souvent bien combiné avec Malbranque en première mi-temps dans le couloir droit. En confiance en deuxième mi-temps, il n'a pas hésité à provoquer et tenter sa chance sur quelques frappes lointaines.

Rémy Vercoutre (6) : auteur de bonnes prises de balle, il a aussi réalisé les arrêts nécessaires notamment en première mi-temps sur une tentative de retourné d'Andonov. Il se fait quand même une belle frayeur en fin de rencontre en étant sauvé par son poteau.

Bakary Koné (5,5) : une partie solide, notamment dans le domaine aérien où il affiché une belle sérénité.

Milan Bisevac (5,5) : précieux dans le domaine aérien, il ne s'est pas laissé prendre de vitesse par les attaquants adverses.

Mouhamadou Naby Sarr (6) : une prestation sereine avec quelques bonnes interventions dans les pieds adverses. Il n'a pas pris de risques en dégageant les ballons chauds.

Corentin Tolisso (6) : lire ci-dessus.

Steed Malbranque (5,5) : très disponible, il a touché de nombreux ballons et souvent orienté le jeu lyonnais. Mais son face à face avec Past aurait dû permettre d'ouvrir la marque et il provoque une occasion ukrainienne en début de seconde période suite à une perte de balle.

Jordan Ferri (6) : il a encore rendu une copie propre. Présent à la récupération, il n'a pas hésité à apporter le surnombre offensivement.

Arnold Mvuemba (5) : malgré plusieurs ballons récupérés, il a eu des difficultés à peser au milieu de terrain.

Mehdi Zeffane (5,5) : le latéral lyonnais a réalisé un bon match, autant offensivement que défensivement.

Jimmy Briand (5,5) : il a souvent évolué dos au but et n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence. Il provoque quand même une grosse occasion en décalant parfaitement Malbranque en première mi-temps avant de s'en procurer une en deuxième période. Remplacé à la 85e par Nabil Fekir (non noté).

Gaël Danic (5) : il a peu pesé offensivement en première mi-temps. Du mieux après le repos avec un beau une-deux sur l'occasion de Briand notamment.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs lyonnais et les plus MAUVAIS ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 16e de finale aller
Tchernomorets Odessa 0-0 Lyon (0-0)
Tchernomorets Stadium
Arbitre : Craig Thomson (Ecosse)
Avertissement : Rebenok (73e) pour Tchernomorets Odessa.

Tchernomorets Odessa : Past - Zubeiko, Berger, Fontanello, Mineiro - Kovaltchouk, Bobko - Leo Matos (Rebenok, 65e), Gai (Didenko, 90e), Dja Djédjé (Okriashvili, 86e)- Antonov.

Lyon : Vercoutre - Koné, Bisevac, Sarr - Tolisso, Malbranque, Ferri, Mvuemba, Zeffane - Briand (Fekir, 85e), Danic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB