Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Özil, il y a comme un hic...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/02/2014 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transfert record d'Arsenal, Mesut Özil avait bien débuté son aventure londonienne. Mais l'ancien Madrilène est à la peine depuis quelques semaines et il est complètement passé au travers de son match de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-2). C'est pourtant pour ce type de rendez-vous qu'Arsène Wenger l'a recruté.

Arsenal : Özil, il y a comme un hic...
Özil est actuellement dans le dur à Arsenal

Recrue phare d'Arsenal l'été dernier, Mesut Özil (25 ans) a été acheté au Real Madrid pour 50 millions d'euros, un transfert record pour le club londonien. Si l'aventure a parfaitement débuté pour le milieu de terrain allemand, ses récentes prestations lui valent de nombreuses critiques en Angleterre et de la part de ses supporters. Trop discret ces dernières semaines, l'ancien Madrilène ne parvient pas à porter son équipe lors des grands rendez-vous.

Un penalty raté, la confiance envolée

Cela a une nouvelle fois été le cas contre le Bayern Munich (0-2), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre avait pourtant bien débuté pour Özil avec un penalty obtenu rapidement, mais sa tentative manquée face à Manuel Neuer a immédiatement entamé sa confiance et il est ensuite sorti de son match, errant comme une âme en peine sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

On peut d'ailleurs s'interroger sur sa décision de tirer ce penalty face à un gardien qui le connaît bien. «Je sais comment Mesut Özil tire les penalties, c'est important de savoir comment il prend sa course d'élan» , a commenté Neuer après la partie. Wenger a cependant tenu à défendre sa star. «Ça peut arriver à tout le monde de rater des penalties. Et on pouvait voir que cinq à dix minutes après il secouait toujours la tête...» , a déclaré le technicien alsacien.

M. Ballack - «ses coéquipiers croient moins en lui»

Mais son passage à vide a duré bien plus que dix minutes... Noté 3/10 par Maxifoot (voir le Débrief et les notes ici), Özil n'a ensuite plus du tout pesé offensivement et il n'a pas fait les efforts défensifs nécessaires, Mathieu Flamini n'hésitant d'ailleurs pas à le recadrer en seconde période pour son manque d'agressivité.

«Il semble un peu perdu dans cette équipe et ses coéquipiers croient moins en lui. Quand il est arrivé ici, il y avait tellement d'attentes en raison de ses qualités. Les premiers matchs, il était bien, il a bien joué et il était à l'aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l'équipe» , a lâché Michael Ballack. Ce n'est pas vraiment le cas actuellement...

Et vous, que pensez-vous des récentes prestations d'Özil ? Pensez-vous qu'il va rapidement rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB