Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le hold-up madrilène met les Milanais en danger - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-1 Atletico)
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2014 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une grosse prestation, le Milan AC s'est pourtant incliné face à l'Atletico Madrid lors de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1). Le Milan est en ballottage défavorable avant le match retour dans trois semaines à Vicente Calderon.

Le hold-up madrilène met les Milanais en danger - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-1 Atletico)
Diego Costa a signé la victoire de l’Atletico à Milan.

Ce 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Milan AC et l'Atletico Madrid aura fait passer un agréable moment aux passionnés de football, moins aux tifosi milanais, puisque leur équipe s'est cassée les dents sur une équipe madrilène (0-1), qui a même fini par s'imposer à San Siro avec beaucoup de réussite.

Courtois sauvé par deux fois

Bien entrés dans cette rencontre, les Milanais se montraient dangereux au quart d'heure de jeu, par Kaka, excellent ce soir, dont la frappe venait s'écraser sur la barre. Puis c'est Courtois qui déviait sur son poteau une tête de Poli, le tout en l'espace de 3 minutes ! Archi-dominés, les Madrilènes répliquaient enfin par Diego Costa, contré in-extremis par Abate. Dans la foulée, Balotelli n'était pas loin de trouver la lucarne, mais Super Mario n'enroulait pas assez sa tentative.

Diego Costa signe le hold-up

Au retour des vestiaires, le Milan reprenait sa domination. A l'heure de jeu, Kaka pouvait donner l'avantage à son équipe mais le Brésilien ne trouvait pas le cadre. Sur corner, la reprise de la tête d'Essien connaissait le même sort. Après une rencontre très décevante de sa part, l'Atletico parvenait à ouvrir le score, par Diego Costa (0-1, 83e). En fin de match, Rami avait une balle d'égalisation, mais sa frappe frôlait le poteau de Courtois. Cruel pour le Milan qui devra aller chercher sa qualification pour les quarts de finale à Vicente Calderon le 11 mars prochain.

La note du match : 6,5/10

Avec un Milan des grands soirs mais pas récompensé, on a assisté à une rencontre agréable à San Siro, avec beaucoup d'occasions.

Le but :

- Corner pour l'Atletico. Abate dévie au premier poteau et deux Madrilènes sont là pour reprendre au deuxième, Diego Costa poussant de la tête dans le but vide (0-1, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Diego Costa (7/10)

A la pointe de l'attaque madrilène, le Brésilien naturalisé espagnol n'est pas arrivé à se mettre en évidence en première mi-temps. Beaucoup plus disponible et sollicité en deuxième mi-temps, il signe le hold-up des Madrilènes de la tête. Averti à la 70e pour une faute sur Balotelli.

MILAN AC :

Christian Abbiati (5,5) : guère sollicité, le portier milanais s'est montré vigilant, jusqu'à cette tête de Diego Costa.

Mattia De Sciglio (6,5) : incisif sur son couloir droit, on l'a vu réaliser plusieurs montées intéressantes avant de se faire découper par Insua. Remplacé les larmes aux yeux à la 26e par Ignazio Abate (5,5), auteur d'un bon retour sur Diego Costa en première période avant lui dévier le ballon sur son but. Averti à la 44e pour un acte d'antijeu sur Insua.

Adil Rami (6,5) : non, le défenseur français «n'est pas mort», comme il l'affirmait avant la rencontre. L'ancien Valencian s'est montré solide dans les duels et appliqué dans la relance. Une belle frappe en fin de match. Averti à la 90e+1 pour un acte tacle sur Diego Costa.

Daniele Bonera (6,5) : lui aussi a livré un match sérieux en défense centrale, repoussant les offensives madrilènes. Averti à la 61e pour une charge par derrière sur Diego Costa.

Urby Emanuelson (6) : sérieux défensivement avec quelques retours importants, il a souvent été servi par ses coéquipiers quand il montait sur son côté gauche.

Nigel De Jong (6) : très précieux à la récupération où il n'a jamais rien lâché.

Michael Essien (5) : moins en évidence que son coéquipier dans l'entrejeu, le Ghanéen a souvent joué avec un temps de retard.

Andrea Poli (6,5) : le jeune italien s'est bien battu sur son couloir droit, en plus d'adresser quelques centres intéressants pour ses partenaires. Sa tête sur le poteau aurait mérité un meilleur sort en première période. Remplacé à la 85e par Kevin Constant (non noté).

Ricardo Kaka (6,5) : le Brésilien a fourni de gros efforts. Dangereux sur une frappe du gauche en première période, il manque de tromper Courtois après la pause d'une bonne frappe du gauche. Un gros match.

Adel Taarabt (6) : le nouvel attaquant milanais a beaucoup provoqué offensivement, manquant néanmoins de justesse dans le dernier geste.

Mario Balotelli (5,5) : peu en vue à la pointe de l'attaque milanaise hormis sur une belle tentative avant la mi-temps. Il a quand même davantage pesé sur l'arrière-garde madrilène en deuxième mi-temps. Remplacé à la 78e par Giampaolo Pazzini (non noté).

ATLETICO MADRID :

Thibaut Courtois (6,5) : solide sur sa ligne, à l'image de cette tête de Poli déviée sur son poteau à la demi-heure de jeu, et beaucoup d'assurance dans les airs. Le Belge aura montré tout son talent ce soir.

Juanfran (4,5) : les attaques milanaises sont souvent arrivées de son côté, et peu en vue offensivement.

Joao Miranda (6,5) : jamais pris à défaut, l'ancien Sochalien a livré une bonne partie en défense centrale.

Diego Godin (6) : le défenseur central madrilène a gagné la plupart de ses duels.

Emiliano Insua (4,5) : le latéral brésilien argentin n'a pas bien bloqué son côté gauche ni fait preuve d'une grosse activité offensivement. Averti à la 21e pour un tacle en retard sur De Sciglio.

Arda Turan (4) : pas en jambes, peu inspiré, il n'a pas permis à son équipe de se créer des situations dangereuses. Remplacé à la 74e par Cristian Rodriguez (non noté).

Gabi (5,5) : combatif au milieu de terrain, l'Espagnol a beaucoup travaillé pour récupérer les ballons.

Mario Suarez (6) : bon match de l'Espagnol, précieux à la récupération et précis dans ses passes. Averti à la 41e pour une faute sur Balotelli.

Koke (4,5) : ses appels et accélérations balle au pied n'ont pas vraiment inquiété la défense italienne.

Raul Garcia (4,5) : il vient de prolonger son contrat mais on l'a peu vu. L'Espagnol n'aura pas su se montrer dangereux, même s'il a oeuvré pour le collectif. Remplacé à la 80e par Adrian Lopez (non noté), averti à la 90e+3 pour une faute sur Emmanuelson.

Diego Costa (7) : lire commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions - 8e de finale aller
Milan AC 0-1 Atletico Madrid (0-0)
Stade Giuseppe-Meazza
Arbitre : Pedro Proença (Portugal)
But : Diego Costa (83e) pour l'Atletico Madrid.
Avertissements : Abate (44e), Bonera (61e), Rami (90e+1) pour le Milan AC ; Insua (21e), Suarez (41e), Diego Costa (70e), Adrian (90e+3) pour l'Atletico Madrid.

Milan AC : Abbiati - De Sciglio (Abate, 26e), Rami, Bonera, Emanuelson - Essien, De Jong - Poli (Constant, 85e), Kaká, Taarabt - Balotelli (Pazzini, 78e). Entraîneur : Clarence Seedorf.

Atletico Madrid : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Insua - Turan (Rodriguez, 74e), Gabi, Suarez, Koke - Raul Garcia (Adrian, 80e) - Diego Costa. Entraîneur : Diego Simeone.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB