Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J25 : Panorama / Reims s'offre Bordeaux, Rennes prend un nouveau coup sur la tête, Guingamp s'enfonce...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2014 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 25e journée de L1, Reims s'est imposé face à Bordeaux ce samedi. A Rennes, Montpellier a su s'arracher pour prendre un point. Lorient n'a pas résisté face à Toulouse, Guingamp est encore tombé à Sochaux. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J25 : Panorama / Reims s'offre Bordeaux, Rennes prend un nouveau coup sur la tête, Guingamp s'enfonce...
Vainqueurs de Bordeaux 1-0, les Rémois continuent de surprendre.

Après Bastia-Monaco (0-2), Reims a dominé Bordeaux 1-0 ce samedi soir. Montpellier a su ramener un point de Rennes (2-2), Nice et Nantes n'ont rien montré à l'Allianz Riviera (0-0), Toulouse a logiquement puni Lorient 3-1 et Guingamp a subi une nouvelle défaite à Sochaux (0-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Reims s'offre Bordeaux (Reims 1-0 Bordeaux)

Le Stade de Reims reste au contact des équipes à la lutte pour le podium en s'imposant 1-0 face à Bordeaux. Dangereux par Hoarau en début de match, les Bordelais voyaient toutefois les Rémois se procuraient la première occasion franche de cette partie. Sur une frappe lointaine, Mandi obligeait Carrasso à se détendre. Mais peu avant la pause, le portier girondin, victime d'un souci musculaire sur un dégagement, devait céder sa place à Olimpa.

Les hommes d'Hubert Fournier appuyaient sur l'accélérateur après le repos et finissaient par ouvrir le score par De Préville, d'une frappe lointaine puissante (1-0, 64e). Dans la foulée, Saivet trouvait le poteau d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface. Puis Placide sortait le grand jeu sur un coup franc de Sertic qui prenait le chemin de la lucarne. Le remplaçant d'Agassa brillait encore sur une tête plongeante d'Hoarau. Avec 39 points, Reims continue de surprendre et revient provisoirement à hauteur de l'OM au classement.

Rennes prend un nouveau coup sur la tête (Rennes 2-2 Montpellier)

Après sa défaite à Ajaccio (1-3), le Stade Rennais a vécu une nouvelle désillusion en concédant le nul à domicile face à Montpellier dans les derniers instants (2-2). A force de pousser, les Bretons finissaient par ouvrir le score. Sur un centre venu de la droite, Toivonen surgissait au premier poteau et déviait superbement du pied droit dans le petit filet opposé de Jourdren (1-0, 10e). En fin de première période, les Rennais pensaient doubler la mise mais c'est la barre qui repoussait la frappe enroulée de Kadir. Au retour des vestiaires, Jourdren, décisif sur un tir d'Alessandrini, était encore sauvé par son poteau sur une nouvelle tentative du joueur prêté par l'Olympique de Marseille.

Le MHSC allait profiter de la malchance rennaise pour égaliser par Congré, de la tête (1-1, 54e). Rennes ne mettait que quelques minutes à reprendre l'avantage. Sur le côté gauche, Toivonen, encore lui, s'infiltrait dans la surface et trompait Jourdren d'un petit extérieur du droit (2-1, 65e). Mais en fin de match, sur un bon centre de Cabella, Camara, de la tête, permettait au MHSC de prendre un point à la Route de Lorient (2-2, 90e). Camara avait même la balle de match au bout du crâne ensuite mais Costil avait le dernier mot cette fois. Rennes a frisé la correctionnelle.

Ailes coupées (Nice 0-0 Nantes)

Pas de vainqueur entre Nice et Nantes au terme d'un match décevant (0-0). Après une première période peu emballante où les deux équipes se neutralisaient essentiellement au milieu de terrain, les Aiglons poussaient un peu en deuxième période mais sans parvenir à déstabiliser réellement des Canaris bien regroupés en défense. Triste spectacle à l'Allianz Riviera...

L'ASM répond au PSG (Bastia 0-2 Monaco)

Après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Valenciennes hier vendredi, l'AS Monaco a parfaitement répondu ce samedi à Bastia en s'imposant 2-0. Deux buts signés du formidable James Rodriguez, étincelant sur l'Ile de Beauté. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Lorient n'a pas tenu le choc (Lorient 1-3 Toulouse)

Rapidement à dix, Lorient, malgré de bonnes intentions, n'a pas résisté face à Toulouse (1-3). Les Merlus ne mettaient que quelques minutes à se montrer dangereux. Seul face à Boucher, Monnet-Paquet butait sur le portier toulousain, inspiré. Mais peu avant la demi-heure de jeu, les Bretons étaient réduits à dix, suite à l'exclusion de Traoré, qui découpait Aguilar sur un tacle mal maîtrisé. Mais cela n'empêchait pas les Lorientais de continuer à se montrer dangereux. Et sur corner, Lautoa devançait la sortie de Boucher pour ouvrir le score de la tête (1-0, 41e).

Juste avant le repos, Aurier avait l'occasion d'égaliser pour les Violets mais le défenseur frappait au-dessus après avoir fait le plus dur. Le TFC allait finalement y parvenir après le repos. Sur une frappe manquée d'Akpa-Akpro, Ben Yedder trompait Audard de la tête (1-1, 60e). Les hommes d'Alain Casanova finissaient par prendre l'avantage, grâce à Aurier qui reprenait parfaitement un centre de Ben Yedder (1-2, 73e). Puis Braithwaite, lancé par Ben Yedder, encore lui, scellait la victoire toulousaine en allant se jouer d'Audard (1-3, 80e). Grâce à ce succès, les Toulousains réintègrent la première partie de tableau.

L'En Avant s'enfonce encore (Sochaux 1-0 Guingamp)

Les choses ne s'arrangent pas pour Guingamp, logiquement battu 1-0 à Sochaux. Bien qu'en grosse difficulté au classement, les Lionceaux dominaient assez largement les Bretons au cours de la première période, mais sans parvenir à trouver la faille. Après le repos, une frappe à ras de terre d'Ayew passait notamment de peu à côté. En fin de match, Samassa pensait sauver son équipe en sortant du bout des gants une bonne frappe de Sunzu.

Mais le défenseur sochalien avait ensuite plus de réussite sur sa tête plongeante au second poteau (1-0, 84e). Dans le temps additionnel, Faussurier devait toutefois repousser sur sa ligne une frappe de Diallo. Mais à l'arrivée, c'est un succès mérité pour les hommes d'Hervé Renard, qui reviennent à 5 points du premier non-relégable, Evian Thonon Gaillard.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 25e journée de Ligue 1 dimanche avec Lyon-Ajaccio (14h), Evian TG-Lille (17h) et Saint-Etienne-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB