Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco s'en sort à la peine
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2003 à 01h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un extrême à l'autre ! Les Monégasques se retrouvent leaders, après une victoire logique mais longue à se dessiner, contre Le Mans, éternelle lanterne rouge (4-2). Maxifoot revient sur un match qui aurait pu s'avérer la surprise du chef !

Les données de la rencontre :

Monaco est prévenu. Lyon a rejoint au classement les hommes de la principauté, ainsi que les Marseillais. Si ces derniers ont une lutte difficile à livrer en terre girondine, en revanche ils ne sont pas nombreux à douter de la victoire monégasque contre la lanterne rouge. Les Manceaux ne comptent toujours aucune victoire en championnat. Pourtant, ils se montrent très combatifs et restent sur une qualification en Coupe de la Ligue, contre Istres. L'espoir fait vivre.

Les temps forts :

Les premières minutes donnent entièrement raison à tous les pronostiqueurs et à la logique. L'équipe de Monaco, qui retrouve ses titulaires pour l'occasion, ne tarde pas à ouvrir le score. Rothen tire un corner qui trouve à la récupération Morientes. Ce dernier, oublié par tous les défenseurs adverses, n'a plus qu'à placer une tête dans la lucarne (1-0, Morientes, 6'). Le calvaire semble de nouveau devoir être de la partie pour l'équipe du Mans.

Morientes lance Monaco sur orbite

Pourtant, ces derniers vont démontrer qu'ils méritent bien leur place en Ligue 1 et qu'ils ne s'avouent jamais battus. Les Manceaux acculent des Monégasques dans leur milieu de terrain, ayant tendance à se montrer trop surs d'eux. A l'image de Cissé, qui se troue dans sa relance. Peyrelade intercepte le ballon et sert Cousin. Il se retrouve devant Roma, le dribble parfaitement et trouve le chemin des filets (1-1, Cousin, 9'). Le Mans se relance idéalement.

Cousin s'impose à la loyale

Profitant de cette période de domination méritée, Le Mans décide d'en rajouter une couche. Les Manceaux obtiennent un coup-franc excentré, dont se charge Celdran. Peyrelade reprend dans l'axe de demi-volée et trompe Roma pour la deuxième fois de la soirée, en moins de trois minutes (1-2, Peyrelade, 11'). Incroyable mais vrai, le leader du championnat est malmené.

Les Sarthois contredisent tous les pronostics

Le Mans prend confiance et on assiste à une séduisante rencontre de football. Et si la lanterne rouge du championnat parvenait à s'imposer à l'extérieur sur les terres du leader ? Sans doute inquiet par cette attitude conquérante, Deschamps procède au remplacement d'Adebayor par Prso (22'). Dans la même minute, Le Mans commet une erreur défensive malvenue qui va troubler leur sérénité. Suite à un coup-franc de Rothen, Cousin détourne le ballon dans ses buts (2-2, Cousin, c.s.c, 22'). Les compteurs sont remis à zéro et Monaco ne va plus commettre d'impairs pour conduire sa domination.

Un impair qui donne le tournis à Cousin

Sans non plus se montrer impériaux, les Monégasques profitent de l'attitude du Mans qui se contente désormais majoritairement de défendre. Dommage, à la vue de ce que les Sarthois avaient montré auparavant. Ils finissent par faillir. Suite à un corner de Rothen, Squillaci permet aux Monégasques de repasser devant (3-2, Squillaci, 68'). Monaco se rassure.

Monaco se rassure

N'ayant plus rien à perdre, les Manceaux reviennent à une stratégie plus portée sur l'offensive. Les espaces se libèrent et Plasil conduit une vive accélération. Il butte sur Molefe, mais ce ballon contré, termine sa course dans les filets. Un but dommageable et un peu "guignolesque" (4-2, Molefe, c.s.c, 84'). Vraiment dommage pour une équipe mancéenne qui se sera livrée au maximum et aurait mérité de mieux terminer cette rencontre. Un peu à l'image des équipes de rugby de premier ordre, le petit outsider aura fini par subir la supériorité adverse, notamment au niveau de l'impact physique.

Monaco revient de loin et demeure seul en tête du championnat avec 27 points. Peut-être les regards déjà trop tournés vers la Ligue des Champions ? Il n'en résulte pas moins que les hommes de la principauté devront convaincre bien plus, si ils veulent parvenir à se qualifier. Quant aux pauvres Sarthois, ils restent lanterne rouge avec 4 points seulement et attendent encore et toujours une première victoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB