Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Luca Zidane veut aussi se faire un prénom, Zizou évoque ses débuts !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/02/2014 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Enzo Zidane, c'est au tour de Luca de faire parler de lui au Real Madrid. Zinedine Zidane est revenu sur les débuts de son deuxième fils, gardien au sein de la Casa Blanca et dont le destin semble tout tracé depuis son plus jeune âge.

Real : Luca Zidane veut aussi se faire un prénom, Zizou évoque ses débuts !
Zidane suit la progression de ses deux fils au Real Madrid

Après Enzo Zidane, milieu de terrain des équipes de jeunes du Real Madrid, un autre fils de Zinedine Zidane tente de percer au sein de la Casa Blanca. Gardien chez les moins de 17 ans, Luca Zidane évolue aussi dans l'ombre de son père mais commence également à faire parler de lui puisqu'il a été récemment élu meilleur gardien d'un tournoi U17 au Qatar.

Si s'appeler Zidane n'est pas un gage de réussite, le fiston fait en tout cas le nécessaire pour bien débuter sa carrière. «Il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C'est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la gniak, l'envie, il s'entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir» , a confié l'ancien meneur de jeu des Bleus au quotidien algérien Le Buteur.

Gardien, un choix au départ par défaut

Luca est bien déterminé à suivre les traces de son père, et celui-ci est visiblement confiant. Mais contrairement à son grand frère Enzo, c'est donc en tant que gardien de but que le frangin souhaite se faire un prénom. Un choix finalement pas si mauvais pour éviter les éternelles comparaisons avec Zizou durant la suite de sa carrière, même si ce n'est pas la principale raison.

«Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l'entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c'était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but» , a expliqué Zizou. A force de plonger, le petit y a pris goût et on peut dire qu'il a eu le droit à un bon entraîneur dès son plus jeune âge. Reste désormais à continuer sa progression pour, peut-être, un jour succéder à Iker Casillas, qui sait...

Pensez-vous qu'il sera plus facile pour Luca Zidane de percer à un poste de gardien ? Rêvez-vous de voir un jour l'un des fils de Zidane chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB