Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : l'UEFA autorise Blanc à s'asseoir sur le banc de Leverkusen !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/02/2014 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG pourra finalement compter sur la présence sur le banc de Laurent Blanc mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Chmpions. Initialement suspendu un match ferme, l'entraîneur parisien a vu sa sanction ramenée en appel à un match avec sursis assorti d'une amende...

Ligue des Champions : l'UEFA autorise Blanc à s'asseoir sur le banc de Leverkusen !
L. Blanc pourra finalement guider son équipe depuis le banc

Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain : son entraîneur Laurent Blanc sera finalement autorisé à s'asseoir sur le banc mardi prochain à Leverkusen, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayer.

L'UEFA ramène la sanction à un match avec sursis

En première instance, la Commission de discipline de l'UEFA lui avait infligé une suspension d'un match ferme à cause de trois retards du coup d'envoi de la seconde période provoqués par ses joueurs lors de la phase de poule de la compétition européenne.

«Je suis très surpris car notre dernier match a été joué le 10 décembre. Recevoir une suspension hier soir (le 30 janvier)... Je croyais que c'était une plaisanterie, mais ça n'en est pas une. Je pense que le club va faire appel» , avait réagi Blanc. «Sur les rapports, les noms des joueurs en retard sont écrits, mais on a décidé de punir l'entraîneur. Je trouve ça ridicule» , avait-il ajouté.

Blanc en sursis pendant un an

Le PSG a effectivement fait appel de cette sanction et obtenu une diminution de la sentence. L'UEFA a annoncé ce mardi avoir commué la sanction initiale en un match de suspension avec sursis, assorti de 10 000 euros d'amende. Un sursis susceptible d'être révoqué pendant les douze prochains mois, a précisé l'instance européenne. Blanc devrait donc avoir l'oeil sur sa montre à la mi-temps du match contre Leverkusen...

Que vous inspire la sentence prononcée par l'UEFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB