Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J24 : Panorama / Lille retrouve le podium, fin de série pour Montpellier, Reims à l'affût pour l'Europe...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2014 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 24e journée de L1, Lille a dominé Sochaux et retrouve sa place sur le podium. Reims surprend Guingamp, alors que Valenciennes et Ajaccio veulent toujours croire au maintien... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J24 : Panorama / Lille retrouve le podium, fin de série pour Montpellier, Reims à l'affût pour l'Europe...
Origi a ouvert le score pour Lille (1-0, 3e)

Après le nul entre Saint-Etienne et Toulouse (0-0) vendredi soir, six rencontres de la 24e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi. Cet après-midi, Marseille s'est logiquement imposé contre Bastia (3-0). En s'imposant contre Sochaux (2-0), Lille reprend la 3e place au classement et maintient son avance sur l'OM.

Reims reste en embuscade avec une victoire à Guingamp (1-2). En bas de tableau, Valenciennes peut encore croire au maintien avec un succès face à Nice (2-1), alors qu'Ajaccio a battu Rennes (3-1). Match nul entre Montpellier et Evian TG (1-1). Retrouvez tous les résultats et le classement sur Maxifoot.

Première pour le LOSC en 2014 (Lille 2-0 Sochaux)

Lille a obtenu son premier succès en championnat en 2014 face à Sochaux (2-0). Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Pierre-Mauroy puisque Origi profitait d'un cafouillage sur corner pour ouvrir le score de la tête (1-0, 3e). Un début de match difficile pour Pelé, titularisé dans le but de Sochaux après trois ans et demi d'absence en Ligue 1 en raison d'une phlébite puis d'une embolie pulmonaire. Pas très à l'aise dans ses sorties aériennes, le portier sochalien se montrait cependant ensuite intraitable pour repousser les nombreuses tentatives lilloises alors que son équipe ne montrait rien.

L'entrée de Bakambu à la pause offrait un peu plus de solutions offensives aux Lionceaux et l'attaquant n'était d'ailleurs pas loin de trouver le chemin des filets sur son premier ballon d'une tête trop décroisée. Mais le LOSC gérait ensuite son avantage en retrouvant sa solidité défensive et Mendes creusait définitivement l'écart d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (2-0, 90e+3). Une victoire qui permet à Lille de reprendre sa 3e place, alors que ça ne s'arrange pas pour Sochaux.

L'OM se réveille (Marseille 3-0 Bastia)

L'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé face à Bastia. Les Marseillais ont plié la rencontre assez rapidement avec un doublé de Payet. Gignac a creusé définitivement l'écart en seconde période. Trois points qui récompensent une partie très aboutie de la part des Olympiens. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Fin de série pour Montpellier (Montpellier 1-1 Evian TG)

Après trois victoires consécutives en championnat, Montpellier partage les points avec Evian Thonon Gaillard (1-1). Très bien entrés dans cette rencontre, les Savoyards se montraient rapidement les plus dangereux, mais Jourdren veillait au grain pour notamment repousser une tête de De Melo (20e). L'ETG trouvait tout de même la faille sur une frappe de Bérigaud à l'entrée de la surface, plein axe, et détournée par Jourdren dans ses filets (0-1, 32e).

Actuellement dans une bonne spirale, Montpellier revenait au score avant la pause grâce à Cabella, qui reprenait parfaitement un centre à ras de terre et en retrait de Mounier dans la surface (1-1, 44e). En seconde période, le MHSC était réduit à dix après l'heure de jeu suite à un deuxième avertissement reçu par Tiéné mais le score ne bougeait plus. Montpellier occupe la 14e place, alors que l'ETG voit se rapprocher dangereusement la zone rouge.

Reims reste en course pour l'Europe (Guingamp 1-2 Reims)

Reims obtient une précieuse victoire à Guingamp (1-2). Gênés par une pelouse en très mauvais état, les 22 acteurs ont eu du mal à proposer un beau spectacle. Les Guingampais dominaient les débats en première période mais ils ne parvenaient pas à convertir leurs occasions. Après la pause, les Bretons étaient enfin récompensés de leur travail grâce à Alioui, qui coupait un centre de Yatabaré au premier poteau (1-0, 62e).

Une joie de courte durée puisque Fortes profitait d'un manque de concentration de la défense bretonne pour s'en aller battre N'Dy Assembe sur la première véritable occasion des Champenois (1-1, 69e). Et ce n'était pas fini pour les Rémois puisque Ayité se jouait de la défense adverse pour donner un avantage décisif aux siens d'une frappe tendue du gauche (1-2, 72e). Trois points qui permettent à Reims d'occuper la 6e place.

Logique pour VA (Valenciennes 2-1 Nice)

Valenciennes s'est logiquement imposé face à Nice (2-1). Très mal entrés dans la rencontre, les Niçois pouvaient compter sur un Ospina inspiré avec deux excellentes interventions face à Melikson (9e) et Pujol (10e). Mais le portier de l'OGCN ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur une tête de Doumbia, laissé seul sur un centre de Waris (1-0, 26e). Une ouverture du score largement méritée pour les Nordistes.

Incapables de réagir, les Aiglons subissaient les assauts adverses et la donne ne changeait pas en début de seconde période avec un Ospina déterminant à plusieurs reprises pour préserver les espoirs des siens. Un travail récompensé par l'égalisation de Maupay, entré quelques minutes plus tôt à la place de Cvitanich (1-1, 75e). Alors que Nice pensait tenir un point inespéré, Waris offrait finalement la victoire à Valenciennes d'une frappe du droit dans la surface (2-1, 88e). VA revient à deux points du premier non-relégable.

Ajaccio respire encore (Ajaccio 3-1 Rennes)

L'AC Ajaccio a obtenu sa première victoire en championnat depuis le 25 septembre dernier face à Rennes (3-1). Si les Rennais étaient les premiers à se montrer dangereux avec une frappe de Ntep détournée par Ochoa, ce sont les Ajacciens qui ouvraient la marque sur leur première occasion. Sur un coup franc lointain côté droit, Faty s'imposait dans la surface pour tromper Costil d'une tête croisée (1-0, 18e). Les Corses n'en profitaient pas très longtemps puisque Doucouré égalisait en reprenant un ballon repoussé par Ochoa sur une reprise à bout portant d'Hountondji (1-1, 34e).

L'ACA reprenait cependant l'avantage d'une superbe demi-volée d'André dans la lucarne de Costil, qui attendait un centre (2-1, 37e). Après la pause, Tallo était tout proche de creuser l'écart mais l'Ivoirien perdait son duel face à Costil (55e). Le gardien rennais ne pouvait cependant pas compter sur sa défense et Cavalli profitait d'une passe en retrait ratée pour faire un break décisif (3-1, 77e). Ajaccio reste lanterne rouge alors que Rennes occupe la 15e place.

Suite de la 24e journée de Ligue 1 dimanche avec deux rencontres au programme : Nantes - Lyon (14h) et le choc Monaco - PSG (21h). A noter que le match Bordeaux - Lorient a été reporté à une date ultérieure.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB