Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : les tricheurs parisiens, Ronaldo taquine Zlatan, Anigo fan du PSG...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/02/2014 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Der Zakarian tacle le PSG, Ronaldo a aimé le cadeau de Zlatan, Anigo fan du PSG, le cerveau de Berbatov va bien, Courbis prévient Niang, Lavezzi le pire, Triaud ne regrette pas Obraniak... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les tricheurs parisiens, Ronaldo taquine Zlatan, Anigo fan du PSG...
Thiago Motta n'a pas fait l'unanimité contre Nantes

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Der Zakarian - «Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... C'est Paris !» (Conférence de presse, 05/02/2013)

Le FC Nantes s'est incliné face au PSG (2-1), mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une défaite restée en travers de la gorge de l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian.

2. Cristiano Ronaldo - «Merci pour le cadeau. C'est sûr qu'il m'ira mieux qu'à toi.» (Twitter, 06/02/2013)

Cristiano Ronaldo a répondu non sans ironie au cadeau adressé par Zlatan Ibrahimovic pour son anniversaire : un tee-shirt sur lequel il est inscrit «ose faire ton Zlatan» , accompagné d'un mot : «Bon anniversaire Cristiano. Je t'ai envoyé ta nouvelle tenue préférée par la poste» .

3. José Anigo - «Je regarde tous les matchs du PSG. Je suis fan. Paris est une équipe qui est supérieure à tout le monde. Je ne vois pas comment ils peuvent perdre le titre cette saison.» (La Provence, 07/02/2013)

Alors que José Anigo avouait récemment se régaler en regardant jouer le Paris Saint-Germain, l'entraîneur marseillais a été interrogé sur le dernier match des Parisiens face à Nantes (1-2), en Coupe de la Ligue. La question était de savoir s'il avait regardé la rencontre, et le coach olympien a préféré répondre avec ironie.

4. Dimitar Berbatov - «C'est vrai que je suis un peu plus vieux qu'il y a quelques années, je n'ai plus les mêmes cheveux... Mais le football, c'est pour les gens intelligents. Et mon cerveau est toujours dans le même état de marche. J'aime faire rêver les gens et leur donner du plaisir. Cela évite à certains de s'endormir devant la télévision.» (Conférence de presse, 04/02/2013)

A 33 ans, Dimitar Berbatov a décidé de quitter Fulham pour tenter l'aventure à Monaco. Et à ceux qui le disent trop vieux pour réussir en Principauté, le Bulgare répond qu'il se sent toujours en forme même si physiquement il a peut-être un peu changé.

5. Rolland Courbis - «Il a utilisé un ultime joker. Je peux vous affirmer que Mbaye ne sera titulaire qu'une seule fois lors des trois prochaines rencontres. Et encore, nous verrons. Ensuite, et seulement ensuite, selon son comportement, il redeviendra à mes yeux un joueur normal de l'effectif.» (Conférence de presse, 07/02/2013)

L'entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis a haussé le ton contre M'Baye Niang après avoir appris les conclusions de l'enquête de la police consécutive à l'accident de voiture de l'attaquant.

6. Ezequiel Lavezzi - «Le pire et le meilleur sur le terrain.» (Instagram, 05/02/2013)

Une nouvelle fois décevant contre Nantes (1-2) en Coupe de la Ligue, l'attaquant du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi était lucide concernant sa performance après la rencontre. L'international argentin a posté une photo de lui en compagnie de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire, avec pour légende : «le pire et le meilleur sur le terrain» .

7. Jean-Louis Triaud - «Si Ludovic Obraniak est parti c'est qu'on n'a pas pensé vraiment s'affaiblir. D'ailleurs, on a proposé une recrue potentielle à l'entraîneur et il nous a dit non.» (RMC, 05/02/2013)

Le milieu offensif Ludovic Obraniak a quitté Bordeaux pour le Werder Brême. Un départ que ne regrettera pas le président girondin Jean-Louis Triaud.

8. Gilles Veissière - «Si Stéphane Lannoy méritait d'aller au Brésil ? Non, il n'avait pas sa place. (...) Ils ont fait de Lannoy, un gendre idéal, un produit marketing, ce n'est pas ce qu'attend le football. Lors du Mondial 2010, il a fait un Côte d'Ivoire - Brésil catastrophique.» (France Football, 04/02/2013)

Alors que la FIFA a choisi de ne sélectionner aucun arbitre français pour la Coupe du monde, pas même Stéphane Lannoy considéré comme le meilleur français, l'ancien arbitre Gilles Veissière n'est pas surpris.

9. Karl-Heinz Rummenigge - «Je ne peux pas imaginer que Paris respecte les critères du fair-play financier. On connaît les sommes qui proviennent du Qatar, environ 200 millions par saison. Les clubs qui enfreignent les règles devront payer le prix.» (Bild, 05/02/2013)

La montée en puissance du Paris Saint-Germain ne plaît pas au président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, ce n'est pas nouveau. Le patron du club bavarois estime que le PSG devra être sanctionné pour ne pas respecter les critères du fair-play financier.

10. Gervinho - «La différence fondamentale entre la Roma et Arsenal, c'est le coaching. Ici, mon entraîneur me fait confiance car il croit en moi. Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose.» (Sports Illustrated, 07/02/2013)

Après deux saisons décevantes à Arsenal, l'attaquant Gervinho se refait une santé à l'AS Rome. L'international ivoirien ne se montre pas tendre avec son ancien club. Arsène Wenger appréciera...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB