Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : effondré, Corchia s'est déjà fait une raison...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/02/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré cet hiver à Lille, Sébastien Corchia pourrait retourner au FC Sochaux suite au refus de la DNCG d'homologuer son contrat. Touché par cette décision, le latéral droit s'est déjà mis en tête qu'il ne disputera pas la moindre minute avec les Dogues cette saison.

Lille : effondré, Corchia s'est déjà fait une raison...
Corchia pense déjà à son retour à Sochaux

Sébastien Corchia pensait avoir enfin franchi un palier en rejoignant Lille cet hiver. Après Le Mans (2008-2011) et Sochaux, le latéral droit était heureux de pouvoir rejoindre une formation un peu plus huppée afin de poursuivre sa progression et surtout profiter d'une meilleure visibilité. Malheureusement, la DNCG a décidé de ne pas valider son nouveau contrat avec le LOSC, tout comme la Commission supérieure d'appel de la FFF, saisie par le club nordiste.

«Le joueur est complètement effondré. Et franchement, on a de la peine pour lui parce qu'il est au milieu de tout ça et il n'est responsable en rien» , a réagi le directeur général du LOSC Frédéric Paquet. «C'est embêtant, surtout pour le petit et pour nous aussi. Point. S'il jouera avec nous ou pas ? Des dessins animés, je ne vais pas en écrire. Je ne suis pas là pour ça. Si vous ne voulez pas parler football, je rentre à la maison» , s'est ensuite agacé René Girard.

Le transfert reporté en juin ?

Lille a décidé de saisir le CNOSF, mais un retour de Corchia dans le Doubs semble de plus en plus probable. Le joueur ne se fait d'ailleurs presque plus d'illusions. «Aujourd'hui, mon contrat n'a pas été homologué à Lille donc j'appartiens à Sochaux, a-t-il assuré sur RMC. S'il n'y a pas d'issue favorable, je serai obligé de rentrer à Sochaux. Je me mets ça aussi dans la tête. Si je reviens, je me donnerai à 100% et il est convenu qu'en juin je revienne au LOSC.»

Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre une équipe se battant pour une place sur le podium, Corchia pourrait donc finalement rejoindre son ancienne formation qui lutte quant à elle pour le maintien avec une 19e place et sept points de retard sur le premier non-relégable. Trouver la motivation ne sera pas chose évidente, mais s'il y parvient, ce sera une belle preuve de sa grande force mentale.

Et vous, que pensez-vous de la situation de Corchia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB