Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : tacles d'avant-match, stratégie offensive et bluff d'après-match... une victoire signée Mourinho
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/02/2014 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image d'Eden Hazard, les joueurs de Chelsea ont salué le travail de José Mourinho après leur victoire lundi soir à Manchester City (1-0). Le Portugais, qui avait bien préparé son coup, a quant à lui affirmé qu'il ne croyait pas au titre...

Chelsea : tacles d'avant-match, stratégie offensive et bluff d'après-match... une victoire signée Mourinho
Mourinho a encore réussi son coup !

«Je ne sais pas pourquoi ils sont si populaires alors que nous ne l'étions pas. (...) Je ne sais pas si c'est parce que cela leur a pris six ans pour en arriver là alors que nous, nous avions commencé à gagner tout de suite», lâchait José Mourinho dimanche dans des propos repris par le Telegraph.

Changement de stratégie

Avant d'affronter Manchester City lundi soir, le manager de Chelsea avait déjà ironisé sur la "chance" de son adversaire concernant les décisions arbitrales. Histoire de bien préparer le match, le Special One en avait ainsi rajouté une couche en adressant un nouveau tacle aux Citizens au sujet de leur popularité en Angleterre.

Et au vu du résultat final, le technicien portugais avait visiblement bien préparé son coup. Les Blues se sont en effet logiquement imposés (1-0), le tout en adoptant une stratégie très offensive, à des années lumières des «murs» à la West Ham que le Mou avait fait poser en août à Manchester United (0-0) ou en décembre à Arsenal (0-0). Ce qui a sans doute surpris City, qui a bien failli prendre une véritable correction.

Mourinho ne croit pas au titre...

«Nous n'étions pas venus seulement pour défendre. C'était tout le contraire. Nous avions très bien analysé l'équipe adverse avant la rencontre. Nous étions venus pour gagner. D'ailleurs, José Mourinho m'avait dit de ne pas défendre, comme à tous les autres joueurs offensifs !», a notamment lancé sur Canal+ Eden Hazard (23 ans), encore auteur d'une grosse prestation hier soir.

Et alors que son équipe est revenue à la deuxième place du classement, le Happy One l'a encore joué à l'intox après la rencontre en affirmant ne pas croire pas au titre cette saison. «Mes gamins ont sorti un super match. Mais pour le titre, ça sera dur je pense... On verra la saison prochaine. Nos deux victoires face à City nous donnent confiance pour cela», a-t-il déclaré. Une manière de ne pas mettre trop de pression à ses joueurs qui ne comptent que deux points de retard sur Arsenal, de retour à la première place du classement.

Et vous, que pensez-vous de la victoire de Chelsea à Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB