Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J23 : Panorama / les Verts mettent la pression, Montpellier confirme, Sochaux revit...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2014 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 23e journée de L1, Saint-Etienne a mis la pression sur ses poursuivants en s'imposant contre VA (3-0). Montpellier a brillé à Reims (2-4), Sochaux et Bastia se sont imposés... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J23 : Panorama / les Verts mettent la pression, Montpellier confirme, Sochaux revit...
B. Corgnet a été l'un des grands artisans de la victoire des Verts

Après la victoire du PSG contre Bordeaux vendredi soir (2-0), six matchs de la 23e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Dans l'après-midi, Monaco a ramené le nul de Lorient (2-2). En soirée, Saint-Etienne a repris sa marche en avant contre Valenciennes (3-0).

Dans le même temps, Montpellier a confirmé son renouveau à Reims (2-4), Sochaux a enfin gagné contre Nantes (1-0), Bastia et passé par toutes les émotions contre Guingamp (3-2) et Evian TG a été accroché par Ajaccio (1-1). Retrouvez tous les résultats et le classement sur Maxifoot.

Saint-Etienne conforte sa 4e place (ASSE 3-0 VA)

Les Verts ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu et se procuraient les premières occasions, par Corgnet notamment qui réalisait un superbe ciseau capté par Penneteau (17e). Malgré sa domination, l'ASSE a toutefois eu du mal à trouver de bonnes positions face au but des Valenciennois, peu en vue offensivement mais qui tenaient bon défensivement. Cohade trouvait finalement l'ouverture juste avant le repos sur corner (45e+1, 1-0).

Après la pause, Corgnet doublait la mise d'une frappe sèche au ras du poteau (56e, 2-0). Les Verts maîtrisaient leur sujet et Brandao se permettait de manquer une très grosse occasion (63e). Mollo ne manquait pas la sienne, d'une belle frappe avec l'aide du poteau (87e, 3-0). Malgré une pelouse difficile et un sursaut de VA après l'heure de jeu, les hommes de Galtier ont remporté une victoire méritée qui leur permet de rebondir après leur défaite à Bordeaux le week-end dernier, de revenir à un point de Lille et de garder l'OM et l'OL à distance.

Monaco ne s'en sort pas si mal (Lorient 2-2 Monaco)

Monaco a ramené un point de Lorient (2-2) samedi après-midi. Un résultat qui tombe mal pour l'ASM à huit jours du choc contre le PSG. Mais face à des Lorientais qui ont mené deux fois au score, les hommes de Ranieri ne méritaient sans doute pas mieux. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Montpellier confirme son renouveau (Reims 2-4 Montpellier)

6e match et 5e victoire pour le MHSC de Rolland Courbis en 2014, toutes compétitions confondues ! Le match a démarré sur de bonnes bases, avec une occasion de part et d'autre dès les premières minutes. Mais les Héraultais ont rapidement pris l'ascendant dans l'entrejeu et pris par conséquent le contrôle du jeu, menaçant régulièrement la défense adverse. Les coéquipiers de Jourdren prenaient ainsi un avantage logique par Marveaux sur un centre en retrait de Mounier (29e, 0-1).

Après la pause, Montpellier doublait la mise d'entrée par Cabella, auteur d'un raid solitaire en contre-attaque (46e, 0-2). Le meneur de jeu héraultais récidivait quelques minutes plus tard d'un lob maîtrisé (55e, 0-3). Alors que le match semblait plié, Ayité réduisait l'écart d'une superbe reprise de volée (58e, 1-3), puis El Kaoutari trompait Jourdren de la tête (65e csc, 2-3) ! Mais sur un caviar de Cabella, Niang profitait des errances défensives des Rémois pour rassurer son équipe (70e, 2-4). Cette fois, la messe était dite...

Renard et Sochaux goûtent enfin à la victoire (Sochaux 1-0 Nantes)

La première mi-temps n'a pas atteint des sommets entre deux équipes assez brouillonnes techniquement. Alors que les Lionceaux ont pris l'ascendant en termes de possession de balle, les meilleures opportunités revenaient en revanche aux Canaris, par Bedoya qui voyait sa tête claquée par Cros (14e) puis Bangoura, maladroit à la finition (36e). Les Nantais se sont finalement fait piéger juste avant le repos. Sur un coup franc de Roudet, la recrue zambienne Sunzu catapultait de la tête le ballon au fond des filets (45e, 1-0).

Après la pause, Sochaux a tenté d'enfoncer le clou sous l'impulsion de J. Ayew, mais sans réussite. Après l'heure de jeu, les Canaris sont repartis de l'avant, mais Gakpé (70e) manquait le coche. Tandis que la 3e victoire de la saison se rapprochait pour Sochaux, Contout butait sur Riou (75e) et manquait une belle occasion de sceller le sort du match. Une occasion que les Lionceaux n'ont finalement pas eue à regretter, malgré la domination des Nantais en fin de match.

Bastia sur le fil (Bastia 3-2 Guingamp)

En première mi-temps, les deux équipes se sont livrées un combat intense dans l'entrejeu mais n'ont pas offert un grand spectacle au cours d'un premier acte très pauvre en occasions, si ce n'est sur un coup franc de Khazri sorti par Ndy Assembe (36e). Après la pause, Guingamp haussait son niveau et se voyait rapidement récompensé, sur un lob d'Alioui (51e, 0-1). Un avantage de courte durée. Profitant d'une erreur défensive, Ilan ouvrait pour D. Cissé qui remisait pour Ba (53e, 1-1).

Après une première mi-temps décevante, le match était lancé pour de bon. D'autant que les Bretons reprenaient l'avantage quelques secondes plus tard par Alioui en deux temps (56e, 1-2). Sonnés, les Bastiais ont mis du temps à se remettre de ce but. Mais alors que l'En Avant semblait en mesure de préserver son résultat, Squillaci surgissait de la tête sur un corner de Boudebouz (82e, 2-2). Les Corses ont poussé en fin de match et Boudebouz récoltait un penalty qu'il se chargeait de transformer (88e, 3-2). Quelle seconde période et quel dénouement à Furiani !

Evian perd deux points sur une erreur arbitrale (Evian TG 1-1 Ajaccio)

Dans ce match entre équipes mal classées, l'ETG a rapidement pris le contrôle du ballon. Avec ses recrues Abdallah et De Melo titulaires, le club savoyard a toutefois eu beaucoup de mal à inquiéter le gardien adverse. De leur côté, les Corses ont mis le nez à la fenêtre à la demi-heure de jeu. Mais comme leur adversaire, ils n'ont pas su faire les bons choix dans la zone de vérité.

Après la pause, Evian haussait le ton et se procurait de belles occasions, par Bérigaud (78e) notamment. Les efforts des Savoyards étaient logiquement récompensés. De la tête, Ruben profitait d'un centre de Bérigaud pour ouvrir la marque (84e, 1-0). Mais contre le cours du jeu et à quelques secondes du coup de sifflet final, Tallo douchait l'ambiance à Annecy (90e, 1-1). Un but entaché d'une énorme position de hors-jeu de Lasne au départ de l'action...

Suite et fin de la 23e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Nice - Lille (14h), Rennes - Lyon (17h) et OM - Toulouse (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB