Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : bienvenue chez les cons, Al-Khelaïfi montre qui est le patron, Giannelli Imboulard...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/02/2014 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le LOSC fait bondir Martel, Al-Khelaïfi montre à Thiago Silva et Ibra qui est le patron, Imbula rebaptisé Imboulard, Diawara se lâche à l'OM, Loulou Nicollin en prend pour son grade en Angleterre, West Ham joue un football d'un autre siècle... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : bienvenue chez les cons, Al-Khelaïfi montre qui est le patron, Giannelli Imboulard...
Gervais Martel est très remonté après le LOSC, qui refuse d'accueillir le RC Lens dans son stade.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gervais Martel - «On n'est pas des lépreux à Lens, on est des gens respectables. (...) La France est en train de crever de ce sectarisme, de ce racisme. (...) Je suis ami avec Dany Boon, je vais l'appeler. Il a fait Bienvenue chez les Ch'tis, il va bientôt faire Bienvenue chez les cons» (AFP, le 29/01/2014)

Le RC Lens, privé de son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro 2016, ne devrait pas jouer ses matchs à domicile à Lille la saison prochaine. Gervais Martel l'a mauvaise.

2. Nasser Al-Khelaïfi - «A chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer» (L'Equipe, le 28/01/2014)

Yohan Cabaye s'est engagé cette semaine pour trois ans et demi avec le Paris Saint-Germain. Si ce choix avait été remis en cause dernièrement par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Nasser Al-Khelaïfi n'a lui aucun doute concernant l'apport de l'international tricolore.

3. Jean-Michel Larqué - «Imbula, ou plutôt Imboulard comme on le surnomme dans le vestiaire, je veux bien qu'il soit jeune. Mais est-ce que Saber Khalifa a quelque chose à faire dans l'effectif marseillais ? Il a peu de temps de jeu, mais c'est parce qu'il n'a pas le niveau ! Quant à Dimitri Payet, qu'il joue ou qu'il ne joue pas, c'est la même chose» (RMC, le 30/01/2014)

L'Olympique de Marseille est remonté à la 5e place de la Ligue 1 grâce à sa victoire mercredi soir face à Valenciennes (2-1). Un succès qui ne fait pas oublier les insuffisances de certaines recrues estivales, comme le rappelle Jean-Michel Larqué.

4. Souleymane Diawara - «Bien parlé !» (Réunion, le 28/01/2014)

Lors d'une réunion entre joueurs, dirigeants et supporters marseillais, Christian Cataldo, le leader des Dodgers, s'adresse notamment à Benjamin Mendy et Giannelli Imbula pour leur rappeler que «l'OM est un club qu'il faut respecter, qui peut vous amener très haut mais peut aussi vous couler.» «Bien parlé !», lâche alors Souleymane Diawara, qu'on sait agacé depuis plusieurs semaines maintenant par le comportement de quelques jeunes éléments de l'équipe...

5. Karren Brady - «Cette grande gueule sans classe, qui semble avoir mangé Newcastle, a offensé tout le monde» (The Sun, le 25/01/2014)

Après avoir refusé de céder Rémy Cabella à Newcastle, avec cette petite phrase : «Moi, je n'irai pas là-bas, tu dois te faire chier !», le président de Montpellier Louis Nicollin a outré de nombreuses personnes en Angleterre. Et notamment Karren Brady, la vice-présidente de West Ham, qui se lâche dans le Sun.

6. José Mourinho - «C'est ça le meilleur championnat du monde ? West Ham, c'est le football du 19e siècle. Dans un match, les deux équipes sont censées jouer. La seule chose que je pouvais faire de mieux c'était d'amener une perceuse. Pour abattre le mur» (Conférence de presse, le 29/01/2014)

Chelsea recevait West Ham mercredi soir dans le cadre de la 23e journée de Premier League. Les Blues n'ont pu faire qu'un match nul (0-0) face aux Hammers, qui avaient décidé d'adopter une stratégie très défensive. Ce qui a eu le don d'énerver José Mourinho.

7. Rémy Vercoutre - «Si je veux être franc, être derrière deux gardiens qui sont tous les deux les gardiens de l'équipe de France, c'est plus facile que d'être derrière quelqu'un qui embrasse une carrière au plus haut niveau» (Canal+, le 26/01/2014)

Désigné numéro deux dans la hiérarchie des gardiens de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre a du mal à accepter d'être le remplaçant du jeune Anthony Lopes.

8. Roland Romeyer - «Le départ de Ghoulam n'était pas prévu. Ça m'a relativement surpris. L'an dernier, il devait partir au Torino et ça ne s'était pas fait. Après, il dit qu'il veut faire une carrière à la Perrin, on doit le prolonger, on se met d'accord avec ses agents et trois jours avant la fin du mercato, il nous dit qu'il veut partir...» (L'Equipe, le 31/01/2014)

A quelques heures de la clôture du marché des transferts, Faouzi Ghoulam a quitté Saint-Etienne pour Naples. Roland Romeyer n'a pas vraiment aimé l'attitude de son ancien protégé.

9. Laurent Blanc - «J'ai cru que c'était une plaisanterie mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il y a deux retards de 30 secondes et une fois une minute. A chaque fois les joueurs concernés sont indiqués dans le rapport, mais c'est l'entraîneur qui est suspendu. C'est ridicule» (AFP, le 31/01/2014)

Suspendu un match de Ligue des Champions par l'UEFA pour des retards répétés lors des coups d'envoi des rencontres de C1, Laurent Blanc se demande si l'instance dirigeante du football européen ne lui fait pas une mauvaise blague...

10. Brice Dja Djedje - «Je ne pense pas avoir mis les pieds chez les fous. Je connais le public, le club. Ça ne peut que me plaire. (...) Je suis serein à l'idée de venir ici, malgré la pression. Quand tu joues dans un tel club, t'es obligé d'être bon» (Conférence de presse, le 31/01/2014)

Brice Dja Djedje est passé d'Evian Thonon Gaillard à l'Olympique de Marseille cet hiver. Le latéral droit ivoirien pense qu'il ne peut qu'être bon sous ses nouvelles couleurs.

C'est sur ce discours plein de promesses de la recrue marseillaise que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB