Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris a pris son temps... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-3 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/01/2014 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, après avoir battu Bordeaux (1-3) mardi soir. Après avoir ouvert le score en fin de première mi-temps, les Parisiens ont dû patienter jusque dans les dernières minutes pour reprendre un avantage définitif...

Paris a pris son temps... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-3 PSG)
J. Pastore et Lucas se congratulent

Le PSG est toujours en course dans les quatre compétitions pour lesquelles il est engagé cette saison. C'est désormais deux fois plus que Bordeaux, éliminé de la Coupe de la Ligue par les Parisiens (1-3) mardi soir en quart de finale, après avoir longtemps résisté au tableau d'affichage.

Après 40 minutes sans saveur, Paris et Pastore mettent un coup d'accélérateur...

La partie a démarré au petit trot entre des Bordelais bien en place et des Parisiens qui ont confisqué le ballon mais n'ont pas vraiment su quoi en faire, à l'image d'un Ibrahimovic emprunté. Après un premier quart d'heure peu rythmé et sans occasion, les Girondins ont mis le nez à la fenêtre et se sont approchés de Sirigu à plusieurs reprises, mais sans parvenir à entrer dans la surface.

A l'autre bout du terrain, Carrasso attendait toujours de toucher son premier ballon. A la 40e, Ibra faisait trembler les filets d'une superbe reprise de volée, mais hors-jeu... Puis son coup franc puissant à trente mètres échouait sur l'extérieur du poteau (44e). Dans la foulée, Pastore trouvait l'ouverture sur un centre de Lucas (45e+1, 0-1). Carrasso n'avait toujours pas touché le cuir...

Poko égalise, Pastore ressort du bois...

Après la pause, Poko chipait le ballon à Rabiot et venait battre Sirigu de près (48e, 1-1). Le match était relancé, d'autant que les Parisiens ont mis du temps à se remettre dans le sens de la marche. Alors que Cavani avait succédé à Ibra à la mi-temps, le PSG est reparti de l'avant à l'heure de jeu et obligeait Carrasso à un double sauvetage miraculeux face à Ménez puis Digne (62e).

Si les occasions n'étaient toujours pas légion, le match gagnait en intensité et Maurice-Belay obligeait Sirigu à la plus grande vigilance (78e). Finalement, alors que la prolongation semblait se dessiner, Rabiot crucifiait Bordeaux sur un caviar de Pastore (85e, 1-2). Dans la foulée, Matuidi scellait le sort de la partie (88e, 1-3). Une victoire au final assez logique du PSG qui a dominé la partie...

La note du match : 5/10

Quatre buts au final, mais un match mitigé dans l'ensemble, avec 40 premières minutes des plus soporifiques. Plus de rythme par la suite, mais un spectacle somme toute moyen au final.

Les buts

- Lancé par Ibrahimovic, Lucas déborde côté droit et dépose Orban d'un crochet tranchant avant de centrer en retrait pour la reprise du droit de Pastore libre de tout marquage (45e+1, 0-1).

- A la relance devant sa surface, Verratti donne un ballon difficile dans l'axe pour Rabiot dos au but, qui se fait chiper la sphère par Poko monté au pressing. Le Bordelais se présente devant Sirigu et le trompe d'un tir piqué (48e, 1-1).

- Sur une passe un peu longue de Traoré, Nguemo est devancé dans le rond central par Pastore qui récupère le ballon, s'engouffre dans le camp bordelais avant d'adresser une passe piquée lumineuse dans le dos de la défense pour Rabiot qui fusille Carrasso (85e, 1-2).

- Servi à vingt mètres dans l'axe par Lucas, Pastore passe devant lui pour Cavani qui tente un contrôle orienté à l'entrée de la surface. Passant par là, Matuidi s'empare du ballon dans les pieds de l'Uruguayen et termine le travail en battant Carrasso de près (88e, 1-3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Javier Pastore (7/10)

Sur les 90 minutes, l'Argentin a passé la plupart du temps dans l'ombre, ne parvenant pas vraiment à peser sur le jeu. Mais au final, il est sorti de la pelouse avec un but (il n'avait plus marqué depuis avril !), une passe décisive et une avant-dernière passe sur le troisième but. Décisif !

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5,5) : il n'a pas touché le cuir en première mi-temps mais a pourtant failli en prendre deux... Un beau sauvetage en seconde période, avant de prendre deux nouveaux buts. Dure soirée.

Julien Faubert (5) : il oublie Pastore sur le premier but. Peu en vue offensivement, il a néanmoins réussi plusieurs interventions défensives.

Henrique (6) : un match solide dans l'ensemble, mais il a baissé de pied en fin de match comme le reste de son équipe.

Lamine Sané (6,5) : au terme d'un match maîtrisé durant lequel il a annihilé bon nombre d'offensives parisiennes, il laisse filer Matuidi sur le troisième but.

Lucas Orban (4) : il se laisse abuser par Lucas sur l'ouverture du score et n'a rien apporté offensivement.

Landry Nguemo (5,5) : il a bien bloqué l'accès dans l'axe mai s'est montré maladroit balle au pied. Remplacé à la 89e par Grégory Sertic (non noté).

André Biyogo Poko (6) : une prestation convaincante dans l'entrejeu, avec une bonne présence défensive et un but après avoir gratté le ballon dans les pieds de Rabiot. Averti à la 80e pour un pied en avant sur Pastore.

Abdou Traoré (5) : il a apporté sa pierre en attaque avec de bonnes passes vers les attaquants, mais n'a pas été assez régulier sur l'ensemble du match. Averti à la 59e pour un tacle en retard sur Digne. Remplacé à la 89e par Ludovic Obraniak (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (5) : il a placé plusieurs accélérations dans son couloir mais n'a pas souvent réussi à faire la différence.

Diego Rolan (5) : après une première mi-temps dans l'ombre, il a haussé son niveau par la suite mais n'a pas pu faire la différence.

Guillaume Hoarau (4,5) : quasi invisible en première mi-temps avec très peu de ballons touchés, il s'est un peu plus montré par la suite avec un jeu en pivot utile. Remplacé à la 75e par Henri Saivet (non noté).

PARIS :

Salvatore Sirigu (6) : il n'a rien eu à faire en première mi-temps. Laissé à l'abandon sur le but de Poko, il a su faire preuve de vigilance par ailleurs.

Marquinhos (6) : aligné sur le côté droit de la défense, il s'en est globalement bien sorti et a réussi quelques montées intéressantes.

Zoumana Camara (6) : un match sobre et maitrisé dans l'axe, même s'il a eu un client dans les airs avec Hoarau.

Thiago Silva (7) : pas de souci pour le Brésilien qui a comme souvent fait jouer sa science du placement et de l'anticipation pour repousser le danger à plusieurs reprises.

Lucas Digne (6) : il n'a pas ménagé es efforts sur l'aile gauche, avec de nombreuses montées. Il n'a pas eu beaucoup d'adversité en défense.

Marco Verratti (5) : coupable d'une relance en dilettante qui amène l'égalisation. Posté en sentinelle à la place de Motta, il a rendu une copie sans grand relief, mais pas sans carton... Averti à la 64e pour avoir tiré le maillot de Rolan. Remplacé à la 79e par Blaise Matuidi (non noté), auteur du troisième but parisien.

Adrien Rabiot (5,5) : il a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu avec de nombreux ballons perdus, dont celui qui débouche sur l'égalisation. Il a eu le mérite de ne pas baisser les bras et de redonner l'avantage à son équipe.

Javier Pastore (7) : lire ci-dessus.

Lucas (6) : passeur décisif pour Pastore, il a alterné le bon et le moins bon, avec trop de ballons perdus notamment.

Jérémy Ménez (5) : une belle action individuelle à la 62e mais une irrégularité dans son jeu, fait de prises de risque. Remplacé à la 79e par Ezequiel Lavezzi (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (5) : après quarante minutes sans saveur durant lesquelles il a manqué quasi tout ce qu'il a entrepris, il a appuyé sur l'accélérateur et entraîné son équipe dans son sillage. Impliqué sur le but de Pastore, il avait failli marquer sur coup franc quelques secondes auparavant. Remplacé à la 46e par Edinson Cavani (5) qui a bougé la défense bordelaise par ses appels mais n'a pas eu de réussite.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain : 1-3 (0-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Poko (48e) - Pastore (45e+1), Rabiot (85e), Matuidi (88e)
Avertissements : Ab. Traoré (59e), Poko (80e) - Verratti (64e)

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Henrique, Sané, Orban - Ab. Traoré (Obraniak, 89e), Nguemo (Sertic, 89e), Poko - Rolan, Hoarau (Saivet, 75e), Maurice-Belay. Entraîneur : Francis Gillot.

Paris : Sirigu - Marquinhos, Camara, Thiago Silva, Digne - Rabiot, Verratti (Matuidi, 79e), Pastore - Lucas, Ibrahimovic (Cavani, 46e), Ménez (Lavezzi, 79e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB