Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°3
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la déception de Pauleta, le douloureux constat d'Ulrich Ramé, la réaction de Marlet après sa sortie à Madrid, les accusations de Wenger envers Van Nistelrooy, la perte de confiance de Rivaldo...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Pedro Pauleta (PSG)

Dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe, l'international portugais Pauleta a exprimé sa déception quant à son début de saison et surtout son inefficacité devant le but. « Je suis déçu. Ce n'est pas normal de n'avoir marqué qu'un but en cinq matches. C'est la première fois que je connais une telle situation. Je ne suis pas satisfait de mon début de saison parce que je suis satisfait que lorsque je gagne et que je marque. Alors, je vais continuer à travailler à fond. Il faut dire aussi qu'on n'a pas joué avec la même équipe cette saison. Moi, j'ai une certaine façon de jouer. J'espère que plus de bons ballons vont arriver.

» 

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal)

Après le match au sommet plus que physique entre Manchester et Arsenal (0-0), l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger est revenu, dans des propos relayés par l'Equipe, sur l'explusion de Vieira et accuse le Mancunien Van Nistelrooy. « Van Nistelrooy est un grand joueur mais il cherche toujours les problèmes, il provoque et plonge. Il semble être un type bien mais, sur la pelouse, son comportement n'est pas toujours sportif. Si Patrick (Vieira) a été exclu, Van Nistelrooy, qui a commis une faute, aurait dû l'être aussi. » Un sommet bien médiocre, à oublier très vite.

Ulrich Ramé (Girondins de Bordeaux)

Avec un début de saison raté par l'équipe de Bordeaux, son gardien Ulrich Ramé fait dans l'Equipe, un constat amère de la situation. « Sur trois matches à domicile, deux défaites... Ce n'est pas un accident. Il y a beaucoup de travail à effectuer. On est forcément à notre place au classement par rapport à ce qu'on a produit. A nous, maintenant, de montrer que nous valons mieux. Aujourd'hui, on n'a rien prouvé, avec six matches en dents de scie et aucune régularité. Dans cette équipe, beaucoup aiment jouer au ballon mais, avant ça, il faut défendre et le récupérer. Tout le monde est conscient de nos mauvais résultats, il reste beaucoup de journées et d'autres compétitions. Ce n'est pas parce qu'on fait un très mauvais match et un début de saison très moyen qu'on doit laisser tomber, il faut se remonter les manches et être positif. » 

Vahid Halilhodzic (PSG)

Après la victoire du PSG (2-0) à Guingamp, alors que les Parisiens avaient joué 60 minutes à dix contre onze, le coach Vahid Halilhodzic a donné ses impressions sur le site football365. « On a fait un bon match. En première mi-temps, nous nous sommes créés pas mal d'occasions. Ce but était tout à fait valable et je ne vois pas pourquoi il a été annulé (Hors jeu de position signalé de Fiorèse). Les gars se sont re-motivés et ils ont été vexés par cet arbitrage. Ils ont fait un match exemplaire sur tout les plans, surtout en deuxième mi-temps avec dix joueurs. Nous avons dominé et nous avons eu les occasions nécessaires poue marquer deux buts. » Des paroles que l'on avait pas entendu souvent du côté du club de la Capitale cette année, Maxifoot tenait à les souligner.

Mamadou Niang (RC Strasbourg)

Après la défaite du RC Strasbourg sur la pelouse de Sochaux (3-0), l'AFP a recueilli les propos très durs de l'attaquant Mamadou Niang sur l'attitude de son équipe, lui inclu. « 3-0, c'est encore gentil. On a complètement loupé notre match. On est complètement passé à côté de notre sujet. Même une équipe de CFA aurait pu nous marquer des buts aussi facilement. Moi, les attaquants et les défenseurs, nous n'avons pas été bons. Nous avons pris beaucoup trop de risques. » 

Steve Marlet (Olympique de Marseille)

Le coach olympien, Alain Perrin avait sorti l'international français, Steve Marlet à la 38ème minute du match de Ligue des champions face au Real. Ceci aurait pu provoquer une cassure entre les deux hommes, mais dans une interview accordée à l'Equipe, le joueur calme le jeu. « Sur le coup, j'ai fait la gueule, je n'ai pas trop dormi. Mais j'ai pris du recul ensuite, je ne suis pas un débutant. Cela doit servir à cela aussi, l'expérience. J'avais déjà été à la rue dans certains matches mais j'avais réussi à me ressaisir en seconde période. C'est une première pour moi, mais je n'en fais pas une affaire d'Etat. Je sais désormais qu'il vaut mieux être dans le coup tout de suite, sous peine de... » 

Bertrand Marchand (entraîneur de Guingamp)

A la fin du match face au PSG perdu deux à zéro à domicile, l'entraîneur guingampais, Bertrand Marchand semblait plutôt remonté contre son équipe. Dans une déclaration à l'AFP, il regrette que ses joueurs aient "fui leur responsabilités". « Après l'exclusion de Boskovic, on a plus déjoué que joué. Je ne suis pas content de mes joueurs. Après cette exclusion, ça a été un non-match. On a eu peur de gagner. On n'a pas le droit de se retirer comme ça d'un match et de faire autant de fautes défensives directes qui amènent des buts. Les joueurs sont des professionnels, ce n'était pas leur premier match en L1, on n'est pas là pour "faire les beaux" et faire des matches inconsistants. » Des propos durs mais qui apparaissent appropriés tant l'équipe guingampaise semble à la derive.

Rivaldo (Milan AC)

La rupture semble proche entre le club milanais et la star brésilienne, Rivaldo. Depuis quelques jours, le joueur est, en effet, annoncé un peu partout et les déclarations fusent. Dans des propos relayés par l'Equipe, il explique sa perte de confiance à force de cirer le banc. « J'avais repris confiance à l'issue de nos matches des éliminatoires contre la Colombie et l'Equateur, mais Ancelotti m'a maintenu sur le banc de touche lors des trois dernières rencontres face à Ajax, Ancône et Pérouse. Je me sens humilié et dans une période difficile. » Rivaldo étant un des meilleurs joueurs du monde, Maxifoot se devait de montrer la détresse du Brésilien.

Paolo Maldini (Milan AC)

Le quotidien l'Equipe révèle que le capitaine du Milan AC, Paolo Maldini a réagit aux propos de son coéquipier Rivaldo concernant ses passages répétés sur le banc. « C'est normal qu'il ne soit pas content, mais il y en a d'autres comme lui qui ne jouent pas. Il n'est pas évident de trouver une place dans l'équipe pour un joueur qui n'est pas au top de sa forme. » On ne peut pas dire que le Brésilien soit soutenu par son capitaine et coéquipier.

Gilles Grimandi (sans club)

Malgré un essai concluant au RC Strasbourg, l'ancien gunner a décidé de décliner l'offre du club alsacien car il ne se sentait pas prêt à jouer physiquement. « Antoine (Kombouaré) est un type extraordinaire. Il a très bien compris. Nous avons beaucoup parlé. Le Racing voulait un joueur performant tout de suite, je ne suis pas certain de pouvoir être compétitif dans un bref délai. Il me fallait du temps. » Malgré ce renoncement, Strasbourg a tout de même trouvé son défenseur en la personne du Lillois Abdel Fahmi.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB