Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Coupe du monde 2022 en hiver, on y va tout droit !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 08/01/2014 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a annoncé ce mercredi que la Coupe du monde 2022 au Qatar se disputera en hiver. Il ne semble plus y avoir de doute possible et ce Mondial devrait avoir lieu entre le 15 novembre et le 15 janvier.

La Coupe du monde 2022 en hiver, on y va tout droit !
Le Mondial 2022 devrait bien se disputer en hiver

La Coupe du monde 2022 au Qatar a déjà fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. En plus des soupçons de corruption pour l'attribution du Mondial, de nombreux acteurs de la planète football s'inquiétaient au sujet des conditions climatiques pas vraiment favorables au déroulement d'une grande compétition en été avec des températures pouvant atteindre les 45 degrés.

«Il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été, il faut prendre en compte la santé des joueurs» , avait déclaré le président de la FIFA Joseph Blatter avant de lancer une consultation auprès des joueurs, des clubs ou encore des sponsors, pour décaler le Mondial en hiver. Une idée qui semble devenue une réalité puisque Jérôme Valcke n'a pas vraiment fait de mystère ce mercredi.

J. Valcke - «entre le 15 novembre et le 15 janvier»

«Ce n'est pas que c'est possible, c'est que ça se fera. Les dates de la Coupe du monde ne seront pas juin-juillet. Je pense que ça se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard» , a assuré le secrétaire général de la FIFA sur France Inter. Une prise de position ferme de la part de Valcke alors que la décision définitive ne pourra être officialisée qu'à la fin de l'année après la consultation.

«Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable» , a-t-il précisé alors que les températures à cette période avoisinent les 25 degrés. Des conditions nettement plus favorables pour les joueurs. Reste désormais à savoir comment sera aménagé le calendrier des compétitions avec un chamboulement probable. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous d'un Mondial 2022 en hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB