Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Griezmann power, Giallorossés...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/01/2014 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Griezmann power, une coupe de champagne pour Gignac et Monaco n'avait pas envie de rigoler sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Giallorossés, des Merlus pris dans les filets et MUet. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Griezmann power, Giallorossés...
Antoine Griezmann vole actuellement avec la Real Sociedad.

Les valeurs en hausse

Griezmann power

Diego Costa, Cristiano Ronaldo et... Antoine Griezmann. Encore buteur face à l'Athletic Bilbao ce week-end (2-0), d'une volée de l'extérieur de la surface, le jeune français de la Real Sociedad occupe aujourd'hui la troisième place du classement des buteurs de la Liga avec 12 réalisations, devant des clients comme Pedro, Alexis Sanchez, David Villa, Lionel Messi ou encore Karim Benzema. Excusez du peu. Auteur de prestations de premier plan depuis plusieurs semaines maintenant, Griezmann est bien parti pour prendre le train bleu en marche. A vrai dire, on ne voit pas trop comment Didier Deschamps pourrait se passer du milieu de terrain de la Real Sociedad pour la Coupe du monde au Brésil. Auteur de ses 12 buts lors des 12 dernières journées de championnat, le Français marche sur l'eau actuellement.

Une coupe de champagne pour Gignac

L'Olympique de Marseille s'est qualifié non sans mal pour les 16es de finale de la Coupe de France. Opposé à une autre équipe de Ligue 1, le Stade de Reims, le club phocéen a dû attendre la prolongation pour finalement s'imposer 2-0, grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac. Héros de la soirée avec ses deux buts, l'attaquant olympien avait pourtant connu quelques instants difficiles un peu plus tôt, en se faisant siffler par le public du Vélodrome à la fin du temps réglementaire et après plusieurs occasions manquées. Mais avec ses cinq buts inscrits lors des quatre derniers matchs de l'OM toutes compétitions confondues, l'ancien Toulousain a bien mérité une petite coupe de champagne.

Monaco n'avait pas envie de rigoler

Sortie dès son entrée en lice à Reims en Coupe de la Ligue le 30 octobre dernier (0-1), l'AS Monaco n'a pas connu la même mésaventure en Coupe de France. Son déplacement à Vannes avait pourtant tout du traquenard. Le 17e de National a en effet failli jouer un bien vilain tour au dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les Bretons ont mené par deux fois au score, mais c'est finalement le club de la Principauté qui a arraché son billet dans la douleur pour les 16es de finale (3-2). Claudio Ranieri n'a pu souffler qu'après le but victorieux de Yannick Ferreira Carrasco à la 86e minute. L'ASM a échappé de peu à la mauvaise blague.

A part ça ? Se rendre à la Beaujoire à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France n'avait rien d'un cadeau. Mais les Aiglons de l'OGC Nice ont su s'imposer 2-0 chez les Canaris du FC Nantes, pourtant 7es de Ligue 1, et ainsi accéder aux 16es de finale. Un petit exploit.

Les valeurs en baisse

Giallorossés

Il aura fallu attendre le 5 janvier pour voir l'AS Roma s'incliner pour la première fois de la saison. Mais à Turin, les Giallorossi ont lourdement chuté, en plus de finir la rencontre à neuf. Battus 3-0 par la Juventus, insatiable depuis deux mois en Serie A, les hommes de Rudi Garcia ont sans doute vu leur rêve de Scudetto s'envoler en Lombardie dimanche. Si le technicien français rappelle que rien n'est joué, 60 points étant encore à distribuer, les Romains pointent tout de même aujourd'hui à 8 longueurs des Bianconeri. Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres.

Des Merlus pris dans les filets

Le FC Lorient se souviendra de ce premier week-end du mois de janvier 2014. Parce que le club breton est la seule équipe, en attendant les matchs Brest-PSG et Cannes-Saint-Etienne, à s'être fait sortir par plus petit que soi à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. C'est le club amateur d'Yzeure, pensionnaire de CFA, qui a réussi l'exploit de se qualifier pour les 16es de finale de la compétition aux dépens des Merlus en s'imposant 1-0. Voilà qui ne risque pas d'arranger les relations entre l'entraîneur lorientais Christian Gourcuff et son président Loïc Féry...

MUet

Les temps sont durs pour Manchester United. Battus quatre fois lors de leurs six derniers matchs sur leur pelouse d'Old Trafford, les Red Devils ont été sortis de la Cup dimanche, par Swansea (1-2). Déjà largués en championnat (7es à 11 points du leader, Arsenal), les hommes de David Moyes quittent donc la Cup dès les 32es de finale. Les Mancuniens, toujours privés de Wayne Rooney et Robin Van Persie, blessés, tenteront de rectifier le tir dès ce mardi à Sunderland, à l'occasion des demi-finales aller de la Coupe de la Ligue. Un nouvel échec mettrait le successeur de Sir Alex Ferguson un peu plus en difficulté encore...

A part ça ? Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour Evian Thonon Gaillard. Les Haut-Savoyards ne réitéreront pas leur exploit de l'an dernier. Finalistes de la Coupe de France en 2013, l'ETG a été éliminé de l'édition 2014 dès son entrée dans la compétition, par Bastia (0-1). Un résultat plutôt injuste pour les hommes de Pascal Dupraz au vu de la physionomie de la rencontre.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB