Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Monaco, Lyon, Lille, Bordeaux... Les clubs de Ligue 1 passent au travers des gouttes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/01/2014 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une fois n'est pas coutume, aucune surprise n'est survenue ce dimanche lors des 32es de finale de la Coupe de France. Opposés à des équipes de division inférieure, Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier, Ajaccio, Guingamp et Auxerre ont tous franchi l'obstacle. Nice et Bastia ont éliminé Nantes et Evian TG. Tous les résultats...

Coupe de France : Monaco, Lyon, Lille, Bordeaux... Les clubs de Ligue 1 passent au travers des gouttes
Y. Aguemon (Vannes) et J. Rodriguez (Monaco) à la lutte

La Coupe de France réserve toujours son lot de surprise. Presque toujours... Car hormis Lorient éliminé samedi à Yzeure, ce ne fut pas le cas ce dimanche. Tous les clubs de Ligue 1 confrontés à des équipes de division inférieure ont franchi l'obstacle, à l'occasion des 32es de finale.

A l'heure de la publication de cet article, trois rencontres ont déjà été reportées à des dates ultérieures : Brest - Paris SG, Cannes - Saint-Etienne et Jura Sud - Créteil. Deux matchs restent à jouer : Sète - Carquefou (18h) et Marseille - Reims (20h45).

Nice et Bastia éliminent Nantes et Evian TG

Alors que Marseille a battu Reims (2-0 ap) en soirée (lire le compte-rendu complet ici), deux autres clubs de l'élite ont quitté la compétition ce dimanche : Nantes et Evian Thonon Gaillard, battus par Nice et Bastia. Les Aiglons l'ont logiquement emporté (0-2) à La Beaujoire grâce à des buts de Digard (7e) et Brüls (89e), face à des Nantais peu inspirés. De leur côté, les Corses privés de Djibril Cissé non qualifié ont rapidement pris les devants contre ETG grâce à Raspentino (19e), seul but de la partie synonyme de qualification pour les 16es.

Lyon signe le carton du jour

Lyon s'est largement imposé (1-6) sur le terrain de La Suze. Auteurs d'un début de match tonique, les Rhodaniens ont rapidement pris les devants par Gomis (6e), avant de se relâcher quelque peu, ce dont a profité l'équipe de DH qui égalisait par Pichot (41e). Une frayeur de courte durée pour l'OL qui a repris l'avantage quelques secondes plus tard grâce à Grenier (43e), avant de dérouler en seconde mi-temps avec quatre nouveaux buts de Gomis (56e), Lacazette (58e et 79e) et Malbranque (66e).

Monaco, Lille, Bordeaux, Montpellier, Ajaccio et Guingamp évitent le piège

De son côté, Vannes n'est pas passé loin de l'exploit, en résistant à Monaco jusque dans les dernières minutes de la partie (2-3). Menés aux score à deux reprises par l'équipe de National après des réalisations de Cakin (2e) et Aguemon (35e), les hommes de Claudio Ranieri s'en sont sortis grâce à des buts de Falcao (3e), Rodriguez (41e) et Ferreira-Carrasco (87e).

Lille a été mené au score dès la 7e minute mais l'a finalement emporté (1-3) à Amiens (CFA) avec des buts de Kalou (23e, 57e) et Rodelin (65e). Rapidement en tête grâce à un penalty de Saivet (14e), Bordeaux a dû patienter jusqu'à la 86e minute et un tir de Bellion dévié par Ba pour assurer la victoire (1-2) et la qualification à Raon-L'Etape (CFA) qui avait égalisé à la 68e par Patin.

Montpellier a disposé (0-2) de Rodez (CFA) avec des buts de Mézague (10e) et M'Baye Niang (65e sp), entré en cours de match et qui a donc réussi son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs. Quimperlé a résisté plus d'une mi-temps avant de baisser pavillon contre Ajaccio (1-2). L'équipe bretonne a même mené après l'ouverture du score de Le Gall (17e). Mais Faty (29e) puis Eduardo (59e) ont évité l'humiliation aux Corses et mis fin aux rêves de l'écurie de septième division.

Guingamp a également validé son billet pour les 16es de finale en s'imposant (0-2) sur la pelouse de Bourg-Péronnas. L'En Avant n'a pas mis longtemps avant de prendre la mesure de l'équipe de National, grâce à deux buts de Beauvue (10e) et Yatabaré (31e).

Auxerre, L'Ile-Rousse et Croix Iris qualifiés

Auxerre avait ouvert le bal ce dimanche en allant s'imposer (2-6) sans trembler à Marcq-en-Baroeul. Rapidement menée 3-0 après des buts de Viale (3e), Coulibaly (6e) et Ntep (9e), la formation de PH a toutefois eu le mérite de revenir dans la partie avec deux buts de Despres (18e sp) et Le Chatel (21e). Mais Ngando (59e) puis deux nouvelles réalisations en fin de match de Sammaritano et Kitambala ont mis fin à leurs espoirs.

La seule surprise est finalement venue de Sète. Pensionnaires de CFA2, les Héraultais ont battu (2-0) Carquefou (National) avec des buts de Gelly (22e) et Rouve (48e). De son côté, l'équipe corse de L'Ile-Rousse Monticello (CFA2) a aussi fait respecter la hiérarchie (0-2) sur le terrain de La Cayolle (DHR). Enfin, Croix Football Iris Club (CFA2) a décroché sa qualification sur la pelouse de Saint-Amand (DH) au bout du suspense (1-1, 2 tab 4).

Les qualifiés pour les 16es de finale :

Ligue 1 (13) : Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Guingamp, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Rennes, Sochaux, Toulouse

Ligue 2 (7) : Angers, Auxerre, CA Bastia, Caen, Dijon, Lens, Niort

National (1) : Boulogne

CFA (5) : Chasselay MDA, Concarneau, Moulins, Plabennec, Yzeure

CFA2 (3) : Ile Rousse, Iris Club Croix Football, Sète

Les clubs de Ligue 1 éliminés :

Evian TG, Lorient, Nantes, Reims, Valenciennes

Tous les résultats :

Samedi 4 janvier

Rennes (L1) - Valenciennes (L1) : 1-1, 8 tab 7
Yzeure (CFA) - Lorient (L1) : 1-0
Romorentin (CFA) - Toulouse (L1) : 1-2
Bressuire (DH) - Sochaux (L1) : 0-3
Avranches (CFA) - Lens (L2) : 1-3
Chasselay (CFA) - Istres (L2) : 1-1, 3 tab 2
Chambly (CFA) - Angers (L2) : 1-1, 5 tab 6
Epinal (CFA) - Niort (L2) : 1-4
Pontarlier (CFA2) - Caen (L2) : 1-3
La Roche-sur-Yon (CFA2) - CA Bastia (L2) : 0-3 ap
Aubagne (CFA2) - Dijon (L2) : 3-3, 4 tab 5
Boulogne-sur-Mer (Nat) - Beauvais (CFA) : 3-1
Les Herbiers (CFA) - Plabennec (CFA) : 0-1
Poissy (CFA2) - Concarneau (CFA) : 0-1
Magny (DH) - Moulins (CFA) : 1-6

Dimanche 5 janvier

Marseille (L1) - Reims (L1) : 2-0 ap
Nantes (L1) - Nice (L1) : 0-2
Bastia (L1) - Evian TG (L1) : 1-0
La Suze (DH) - Lyon (L1) : 1-6
Vannes (Nat) - Monaco (L1) : 2-3
Amiens (CFA) - Lille (L1) : 1-3
Raon-L'Etape (CFA) - Bordeaux (L1) : 1-2
Rodez (CFA) - Montpellier (L1) : 0-2
Quimperlé (DSE) - AC Ajaccio (L1) : 1-2
Bourg-Péronnas (Nat) - Guingamp (L2) : 0-2
Marcq-en-Baroeul (PH) - Auxerre (L2) : 2-6
Sète (CFA2) - Carquefou (Nat) : 2-0
Saint-Amand (DH) - Iris Club Croix Football (CFA2) : 1-1, 2 tab 4
La Cayolle (DHR) - Ile-Rousse (CFA2) : 0-2

Matchs reportés et restant à jouer

Brest (L2) - Paris SG (L1)
Cannes (CFA) - Saint-Etienne (L1)
Jura Sud (CFA) - Créteil (L2)

Que vous inspirent les résultats de la Coupe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB