Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°40
Par Vincent Rouze - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/06/2005 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'inter saison débute, et les tractations commencent déjà. De ce fait, beaucoup parlent de leur avenir et de leurs envies. A retenir le monumental coup de gueule de Claude Puel et pleins d'autres décla'. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Le TOP Déclarations de la semaine - N°40

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

La politique avant tout

Philippe de Villiers (président du parti Mouvement pour la France) - «Un proche de Serge Dassault m'a contacté par téléphone et m'a demandé si j'étais intéressé par la présidence du FCNA, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter. On ne peut pas faire correctement deux métiers à la fois» .

Philippe de Villiers a tranché. Non à la présidence du FC Nantes, oui à la présidence de la république.

Entre coaches

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - «Je suis content que ce soit Gérard. On se connaît bien (…). J'ai eu peur, un instant, qu'il y ait un entraîneur étranger qui vienne, qui prenne cinq ou six joueurs d'ailleurs et qui casse tout. Là, on est sûr que ce sera dans la continuité» .

Raymond Domenech fait l'éloge de Gérard Houllier. Espérons qu'il ne connaisse pas le même échec que ce dernier en équipe de France.

Un élan solidaire

Djibril Cissé (Liverpool) - «Les appels au retour de Pires ne m'ont pas perturbé, mais les "Domenech démission" étaient limite. Il y a un minimum de respect à avoir (…). C'était le point noir de la soirée» .

Belle image. Cissé défend son entraîneur avant tout. Un geste que l'on aimerait voir plus souvent dans football d'aujourd'hui.

Le messie ?

Laurent Fournier (entraîneur du PSG) - «Les grands joueurs ne se refusent pas. Il (Dhorasoo) a prouvé avec Lyon toute sa valeur. Aujourd'hui, il le fait avec le Milan AC. Il peut apporter énormément au club, il serait donc le bienvenu» .

Fournier fait passer le message, il veut des grands joueurs à Paris comme Dhorasoo. Le nouveau président Blayau suivra-t-il la même démarche ?

L'envie

Jean Fernandez (entraîneur du FC Metz) - «Je fais partie des gens qui intéressent le club (l'OM). Quand c'est Marseille, forcément, on a envie d'y aller, mais je le répète il n'y a aucune décision de prise. Ils vont y réfléchir» .

Fernandez connaît très bien la maison OM, puisqu'il y a été de 1991 à 1993. Reste à savoir si les dirigeants marseillais lui accorderont leur confiance.

Résignation

Carlo Molinari (président du FC Metz) - «C'est Marseille et je comprends que Jean Fernandez puisse être ébranlé par l'idée de pouvoir entraîner Marseille» .

L'un de plus célèbres présidents des clubs français s'est résigné. Fair-play, comme à son habitude.

Jusqu'au bout

David Beckham (Real Madrid) - «Depuis que j'ai signé à Madrid, je suis heureux là-bas. Et je veux y finir ma carrière. J'ai encore deux ans de contrat» .

Bel hommage au club madrilène. Beckham a donc confirmé son envie de rester au Real.

Le coup de gueule

Claude Puel (entraîneur du LOSC) - «On n'a jamais été tenu au courant de l'avancement du dossier (le stade), car c'est un dossier de la mairie, ou toujours au dernier moment. Mais si la décision est négative que se passe-t-il ? Il n'y a plus de stade, il n'y a plus de foot à Lille ?» .

On n'a pas l'habitude de voir Claude Puel en colère. Il faut vraiment que les choses n'avancent pas pour que le technicien se mette dans un tel état.

L'auto critique

Philippe Troussier (entraîneur de l'OM) - «J'éprouve un sentiment de frustration, je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir à faire mon métier dans le contexte dans lequel nous étions. Je suis suffisamment professionnel pour l'avoir compris et pour m'adapter. C'est ma plus belle victoire» .

Et voilà, Troussier est viré. Un entraîneur de plus consommé par Marseille !

Tourné vers l'avenir

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco) - «J'ai beaucoup de respect pour l'ASM et j'apprécie ce que j'ai. Mais je partirai peut-être quand je me sentirai prêt. Je pense aussi à moi, à ma carrière» .

L'ancien capitaine de l'équipe de France révèle sa vraie nature et ses envies d'aller voir ailleurs. Vers la Juventus, comme les médias l'annonçaient l'année dernière ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB