Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts annoncent la couleur - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Nantes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2013 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fatigués après leurs gros efforts fournis en Coupe de la Ligue mercredi, les Stéphanois ont tout de même su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de Nantais peu inspirés (2-0). Les Verts en profitent pour s'installer provisoirement à la 4e place du classement.

Les Verts annoncent la couleur - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Nantes)
Benjamin Corgnet avait ouvert le score pour les Verts.

Au terme d'un match assez décevant et disputé sur une pelouse catastrophique, Saint-Etienne l'a emporté 2-0 face à des Nantais incapables de se révolter, Ruffier passant une après-midi très tranquille. Après une première alerte sur le but nantais, les Verts ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu par Corgnet, avec un brin de réussite (1-0, 24e).

Djordjevic blessé trop vite

Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Canaris avec peu de temps après la sortie sur blessure de Djordjevic, touché à la cheville, même si Gakpe était tout proche de remettre les deux équipes à égalité avant la pause. En deuxième période, les Stéphanois, fatigués par leurs 120 minutes jouées au Parc des Princes mercredi en Coupe de la Ligue, laissaient le ballon aux Nantais. Mais les Canaris, pas vraiment en mesure d'enflammer ce match, n'en profitaient pas.

Penalty sévère

C'est au contraire Saint-Etienne qui allait doubler la mise sur un penalty sévère transformé par Erding (2-0, 83e). Avec cette victoire, l'ASSE, qui compte toujours un match de retard à disputer contre Evian, s'installe provisoirement à la 4e place du classement et pourra nourrir de grosses ambitions après la trêve hivernale.

La note du match : 4/10

On a assisté à une rencontre pauvre en spectacle ce samedi à Geoffroy-Guichard. En grande partie à cause d'une pelouse désastreuse.

Les buts

- Lancé par Gradel, Erding remise intelligemment pour Corgnet. La frappe de l'ancien Lorientais légèrement déviée par Djilobodji trompe Riou (1-0, 24e).

- Dans la surface, Alhadhur contrôle du bout du pied avant de toucher très légèrement le ballon du bras. Penalty sévère transformé par Erding (2-0, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mevlut Erding (6,5/10)

Après avoir manqué une belle occasion en début de match, le Turc se ressaisit en délivrant une passe décisive pour Corgnet. Il double la mise sur penalty en fin de match. Tout proche de signer le doublé ensuite.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : peu embêté par les attaquants nantais, le portier stéphanois aura vécu 90 minutes assez tranquilles.

François Clerc (5) : après un début de match compliqué, notamment face à Bessat, le latéral droit stéphanois a su se reprendre.

Moustapha Bayal Sall (6) : sur la lancée de son match au Parc mercredi, le défenseur central des Verts s'est montré solide dans les duels.

Loïc Perrin (6) : appliqué et sérieux en défense centrale, le capitaine stéphanois a encore rendu une bonne copie.

Jonathan Brison (5) : secoué à deux reprises dans ce match, par Gakpe puis Aristeguieta, il doit céder sa place à la 63e minute à Faouzi Ghoulam (non noté).

Fabien Lemoine (6) : après son gros match sorti au Parc en Coupe de la Ligue, il a fourni une bonne première mi-temps avant de baisser de pied après le repos. Il a retrouvé un second souffle en fin de match.

Jérémy Clément (6) : match très sérieux du milieu de terrain stéphanois devant sa défense.

Max-Alain Gradel (6) : intéressant sur son côté droit, il aura été à l'origine de plusieurs mouvements intéressants pour son équipe. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 81e minute par Romain Hamouma (non noté).

Benjamin Corgnet (6) : sans sortir son meilleur match de la saison, l'ex-Lorientais aura été décisif en trompant Riou peu avant la demi-heure de jeu. Remplacé à la 72e minute par Renaud Cohade (non noté).

Franck Tabanou (4) : assez discret sur son côté gauche, l'ancien Toulousain n'aura pas su tirer son épingle du jeu lors de cette rencontre.

Mevlut Erding (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

NANTES :

Rémy Riou (5) : trop court sur le but de Corgnet, il touche le ballon mais pas suffisamment pour le sortir du cadre. Battu sur penalty en fin de match.

Issa Cissokho (6) : encore un bon match du latéral droit nantais, auteur notamment de plusieurs centres intéressants.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : face au seul Erding, le défenseur nantais s'en est plutôt bien tiré.

Papy Mison Djolobodji (5) : quelques interventions précieuses en charnière centrale mais malheureux sur le but de Corgnet où il dévie légèrement le ballon.

Olivier Veigneau (5) : auteur d'une première mi-temps sérieuse, il doit sortir peu après le repos, touché au genou. Remplacé à la 50e minute par Chaker Alhadhur (non noté), coupable d'une légère faute de main qui coûte un penalty à son équipe.

Alejandro Bedoya (4) : pas toujours en réussite dans ses choix, il manque notamment une belle occasion de la tête en deuxième période.

Birama Touré (5) : il a beaucoup couru dans l'entrejeu, sans être extraordinaire à la récupération.

Lucas Deaux (5) : on l'a déjà vu plus rayonnant au milieu de terrain. Il s'est contenté d'évoluer dans sa zone cet après-midi.

Vincent Bessat (5) : après une bonne première demi-heure sur son côté gauche, il est vite rentré dans le rang. Remplacé à la 77e minute par Banel Nicolita (non noté), applaudi par le Chaudron.

Serge Gakpe (5,5) : l'attaquant nantais le plus dangereux. Il s'est signalé à plusieurs reprises, en première mi-temps notamment, sur des bonnes actions.

Filip Djordjevic (non noté) : touché à la cheville en première mi-temps, il doit céder sa place à la 36e minute à Fernando Aristeguieta (4), peu en vue.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 19e journée
Saint-Etienne 2-0 Nantes (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Corgnet (24e), Erding (83e, sp)
Avertissements : Lemoine (84e) pour Saint-Etienne ; Gakpe (6e), Vizcarrondo (70e) pour Nantes

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Brison (Ghoulam, 63e) - Lemoine, Clément - Gradel (Hamouma, 81e), Corgnet (Cohade, 72e), Tabanou - Erding. Entraîneur : Christophe Galtier.

Nantes : Riou - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau (Alhadhur, 50e) - Bedoya, Touré, Deaux, Bessat (Nicolita, 77e) - Gakpe, Djordjevic (cap.) (Aristeguieta, 36e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB