Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Merci Cavani ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 ap ASSE)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/12/2013 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il n'a pas disputé son meilleur match de la saison, le PSG s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Saint-Etienne 2-1 après prolongation. Auteur des deux buts de son équipe, Edinson Cavani a encore enflammé le Parc des Princes.

Merci Cavani ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 ap ASSE)
Edinson Cavani, c'est fou !

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en l'emportant 2-1 après prolongation face à Saint-Etienne ce mercredi. Bien en place en début de match, les Verts se faisaient malgré tout avoir peu avant la demi-heure de jeu sur l'ouverture du score de Cavani (1-0, 25e). C'est ensuite Lucas qui affolait la défense stéphanoise avant de trouver Ruffier sur sa route.

Ruffier avait longtemps retardé l'échéance

Juste avant le repos, le portier stéphanois brillait encore sur une frappe de Lavezzi, peu en vue jusque-là. A la reprise, Lucas mettait encore le feu dans la défense stéphanoise. Après un coup franc d'un rien à côté, le Brésilien trouvait à nouveau Ruffier sur sa route. Dans l'autre camp, Douchez se montrait impeccable sur la frappe de Cohade.

Les Stéphanois attendaient les tirs au but

L'ASSE trouvait finalement la faille en fin de match par Erding, oublié par Marquinhos (1-1, 78e). C'est finalement Cavani, bien servi par Ménez, qui allait offrir la qualification aux Parisiens en toute fin de prolongation (2-1, 118e). Cruel pour des Stéphanois qui attendaient les tirs au but.

La note du match : 5/10

Quelques éclairs de part et d'autre, mais le Parc des Princes ne gardera pas un souvenir mémorable de cette rencontre.

Les buts

- Sur le côté gauche, Verratti élimine deux Stéphanois avant de trouver Cavani, seul au second poteau. L'Uruguayen élimine Ruffier puis marque dans le but vide (1-0, 25e).

- Sur un excellent service de Lemoine, Erding, dans le dos de Marquinhos, reprend du droit et trompe Douchez (1-1, 78e).

- Décalé par Verratti, Ménez sert parfaitement Cavani, seul au second poteau, qui pousse le ballon au fond (2-1, 118e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edinson Cavani (8/10)

Encore buteur, l'Uruguayen ouvre le score pour les Parisiens. De gros efforts encore pour venir donner un coup de main à son milieu de terrain et même à sa défense. Bien que fatigué, il offre la qualification aux Parisiens durant la prolongation.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (5) : peu de travail mais un arrêt impeccable sur une frappe de Cohade en deuxième mi-temps. Avant d'être impuissant sur la reprise d'Erding.

Gregory Van der Wiel (5) : moins offensif que d'habitude mais appliqué défensivement, il a pris le meilleur sur Tabanou.

Marquinhos (5) : l'ancien joueur de la Roma avait bien débuté son match avant d'oublier Erding sur l'égalisation.

Thiago Silva (6) : pas trop embêté par Brandao, le Brésilien s'est montré impeccable en charnière centrale.

Lucas Digne (6) : sérieux et appliqué sur son côté gauche, l'ancien Lillois est notamment à l'origine du but de Cavani.

Marco Verratti (7) : encore un très bon match de l'Italien, passeur décisif pour Cavani après un excellent travail sur le côté gauche. Une grosse débauche d'énergie qu'il a payée par des crampes durant la prolongation. Encore à l'origine du but victorieux en fin de rencontre.

Thiago Motta (5,5) : tout en maîtrise au milieu de terrain, l'international italien n'a pas eu à forcer son talent. Remplacé à la 60e minute par Blaise Matuidi (6), qui a encore fourni des efforts au milieu.

Adrien Rabiot (5) : match sérieux du jeune milieu de terrain parisien, mais il a quand même baissé de pied en deuxième mi-temps. Victime de crampes durant la prolongation.

Lucas (6,5) : en jambes, il a fait mal à la défense stéphanoise grâce à ses accélérations. Pas loin de marquer sur coup franc en deuxième période. Remplacé à la 70e minute par Javier Pastore (5), entré sous les sifflets mais auteur d'ouvertures intéressantes pour Cavani. Proche de marquer durant la prolongation. Mais des mauvais choix aussi.

Edinson Cavani (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Ezequiel Lavezzi (4) : s'il bute sur Ruffier en première période, l'Argentin aura encore été très peu en vue ce soir. Remplacé à la 70e minute par Jérémy Ménez (5), peu en vue et pas gâté par le Parc, jusqu'à sa passe décisive pour Cavani.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : il se fait éliminer par Cavani sur l'ouverture du score, mais après le portier stéphanois sort le grand jeu face à Lavezzi et Lucas notamment. Encore battu par l'Uruguayen durant la prolongation.

François Clerc (6) : face à un Lavezzi assez transparent, il s'en est bien tiré dans son couloir droit. Un sauvetage important devant Ménez en fin de rencontre.

Loïc Perrin (5,5) : même s'il a souffert sur les accélérations de Lucas, le capitaine stéphanois a aussi réalisé plusieurs interventions importantes.

Moustapha Bayal Sall (7) : gros match du solide défenseur central stéphanois, précieux dans le domaine aérien notamment. Une superbe intervention devant Matuidi en fin de rencontre.

Faouzi Ghoulam (4,5) : il a souffert face à Lucas. Du déchet dans ses centres en prime. Un peu mieux en deuxième mi-temps.

Fabien Lemoine (6,5) : très précieux dans l'entrejeu, il est notamment passeur décisif pour Erding.

Renaud Cohade (6) : lui aussi aura été important au milieu, en couvrant beaucoup de terrain.

Romain Hamouma (5,5) : une bonne tête en première mi-temps, quelques percées balle au pied, mais c'était trop peu pour inquiéter la défense parisienne.

Benjamin Corgnet (4) : assez décevant ce soir, il n'a pas pesé sur le jeu offensif de son équipe. Remplacé à la 66e minute par Max-Alain Gradel (4), qui ne s'est pas distingué davantage.

Franck Tabanou (4) : bien pris par Van der Wiel, l'ancien Toulousain a eu du mal à se mettre en évidence sur son côté gauche. Remplacé à la 85e minute par Yohan Mollo (non noté).

Brandao (4) : bien pris par la paire Marquinhos-Thiago Silva, le Brésilien n'a pas pu s'illustrer au Parc des Princes. Remplacé à la 56e minute par Mevlut Erding (6), buteur sur sa seule occasion.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / 8e de finale
Paris SG 2-1 ap Saint-Etienne (1-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Cavani (25e, 118e) pour le PSG ; Erding (78e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Cavani (32e) pour le PSG ; Perrin (68e), Bayal Sall (95e) pour Saint-Etienne

Paris SG : Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Digne - Verratti, Thiago Motta (Matuidi, 60e), Rabiot - Lucas (Pastore, 70e), Cavani, Lavezzi (Ménez, 70e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Ghoulam - Lemoine, Cohade - Hamouma, Corgnet (Gradel, 66e), Tabanou (Mollo, 85e) - Brandao (Erding, 56e). Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB