Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Vercoutre pourrait s'en mordre les doigts...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2013 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire face à l'OM dimanche, Rémy Vercoutre laissera sa place dans les cages de l'OL à Anthony Lopes demain mercredi en Coupe de la Ligue contre Reims. Rémi Garde, qui souhaite une hiérarchie bien établie à ce poste, tranchera entre ses deux gardiens durant la trêve hivernale. Vercoutre pourrait payer cher son erreur sur le but de Gignac...

Lyon : Vercoutre pourrait s'en mordre les doigts...
Rémy Vercoutre pourrait devoir se contenter du banc après la trêve.

Déjà de retour à la compétition après sa blessure au dos, Anthony Lopes (23 ans) sera de nouveau titulaire mercredi face à Reims en Coupe de la Ligue. S'il donne satisfaction, le jeune gardien lyonnais devrait conserver sa place de numéro un chez les Gones, Rémi Garde souhaitant établir une hiérarchie bien définie à ce poste.

«Oui, Anthony Lopes sera titulaire mercredi. Dans mon esprit, c'est un poste pour lequel il ne doit pas y avoir de concurrence, a annoncé l'entraîneur lyonnais en conférence de presse hier lundi. Pour en avoir souvent et longtemps parlé avec Joël Bats, c'est une situation que ni Joël ni moi n'avons envie d'installer. C'est un climat de travail différent que je veux avoir dans mon groupe à ce poste particulier. Dans mon esprit, il y avait déjà quelques jours que j'avais prévu de faire jouer Anthony sur ce match face à Reims.»

Avantage Lopes

Ce n'est donc pas la faute de main de Rémy Vercoutre (33 ans) sur le but d'André-Pierre Gignac dimanche qui aurait poussé Garde à prendre cette décision. Il n'empêche que cette erreur pourrait coûter cher à celui qui pensait retrouver sa place de titulaire dans les buts de l'OL cette saison...

Pour le jeune Lopes, l'occasion est belle de s'installer durablement dans les cages du club rhodanien. D'autant plus que s'il y parvient et s'il donne satisfaction à ses dirigeants, c'est une place de troisième gardien qui l'attend au sein de la sélection portugaise pour la Coupe du monde au Brésil l'été prochain.

Que pensez-vous de Vercoutre et Lopes ? Lequel des deux doit être le numéro un à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB