Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon tête de série, pas forcément un avantage...
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/12/2013 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En terminant en tête du groupe I, l'Olympique Lyonnais est assuré d'être tête de série lors du tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa qui se déroulera lundi. Si le club rhodanien possédera l'avantage de recevoir au retour, certains de ses potentiels adversaires sont redoutables...

Ligue Europa : Lyon tête de série, pas forcément un avantage...
Grenier et l'OL ne sont pas sauvés pour le tirage des 16es de finale

Malgré le match de dimanche face à l'OM et les nombreux habituels titulaires laissés au repos, Rémi Garde avait tout de même aligné une équipe compétitive face au Vitoria Guimaraes (1-2), jeudi soir en Ligue Europa. L'Olympique Lyonnais avait en effet à coeur de terminer à la 1ère place du groupe I afin d'éviter les autres vainqueurs de poules et quelques gros calibres reversés de la Ligue des Champions en 16es de finale.

Pour le tirage au sort de lundi, l'OL sera placé dans le chapeau des têtes de série, comprenant tous les clubs ayant terminé à la première place de leur poule. Les Gones sont assurés de recevoir au retour et éviteront quelques gros morceaux comme le FC Valence, la Fiorentina, le FC Séville ou encore Tottenham. On y retrouvera également les quatre meilleurs troisièmes reversés de la Ligue des Champions, soit Naples, le Benfica Lisbonne, le Shakhtar Donetsk et le FC Bâle.

La Juve, l'Ajax ou Porto dès les 16es ?

A première vue, l'opération semble donc bonne pour les Lyonnais, mais le second chapeau possède cependant quelques adversaires redoutables. Et notamment les clubs venant de C1 puisque Lyon pourrait hériter de la Juventus Turin, de l'Ajax Amsterdam ou encore du FC Porto ! Autant dire que le tirage au sort sera à suivre avec attention. Surtout que la Lazio Rome, le Dynamo Kiev, Swansea et l'Anzhi Makhachkala seront également des adversaires à éviter.

Les Lyonnais devront donc croiser les doigts lundi lors du tirage. Surtout que la performance au Portugal est loin d'avoir rassurée Bernard Lacombe. «Je pense que Rémi a mis une bonne soufflante à la pause. On a aussi eu beaucoup de réussite. Il y a eu des poteaux, des sauvetages sur la ligne. Il y a eu de vrais miracles. Il faut faire attention car ça ne sera pas à tous les matchs comme ça» , a-t-il indiqué sur le site du club. Il faudra en effet compter sur autre chose que la chance face à des adversaires comme la Juve ou l'Ajax...

Voici la répartition des chapeaux pour le tirage des 16es de finale :

Têtes de série : Benfica Lisbonne, Naples, Shakhtar Donetsk, FC Bâle, FC Valence, Razgrad, Salzbourg, Rubin Kazan, Fiorentina, Francfort, Genk, FC Séville, LYON, Trabzonspor, Tottenham, AZ Alkmaar.

Non-têtes de série : Ajax Amsterdam, Juventus Turin, FC Porto, Plzen, Swansea, Odessa, Esbjerg, Maribor, Dniepropetrovsk, Maccabi Tel-Aviv, Dynamo Kiev, Slovan Liberec, Betis Séville, Lazio Rome, Anzhi Makhachkala, PAOK Salonique.

Et vous, que pensez-vous des équipes encore en lice ? Quel tirage espérez-vous pour l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB