Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : les affaires sérieuses commencent pour le PSG...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/12/2013 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La phase de groupes de la Ligue des Champions a rendu son verdict mercredi soir. Exit l'OM qui termine avec un zéro pointé, de même que la Juventus et Naples. Alors que les clubs anglais et espagnols débarquent en force en 8es de finale, le PSG sera fixé lundi sur le nom de son prochain adversaire.

Ligue des Champions : les affaires sérieuses commencent pour le PSG...
Ibrahimovic, Cavani et Silva seront fixés lundi sur le sort du PSG

De nouveau battu par Dortmund (1-2) mercredi soir au Vélodrome, l'Olympique de Marseille n'aura donc pas réussi à marquer le moindre point en Ligue des Champions cette saison. A jamais les premiers à avoir remporté la coupe aux grandes oreilles, les Phocéens resteront aussi comme les premiers français à terminer leur campagne avec un zéro pointé.

Il ne reste donc plus que le PSG pour sauver l'honneur hexagonal cette saison. Premier de son groupe ce qui lui permettra de jouer le huitième de finale retour à domicile face à un deuxième de groupe, le club de la capitale sera accompagné de quatre clubs anglais et quatre allemands qui ont donc réussi un carton plein.

Manchester City et Arsenal, adversaires à éviter ?

Mais aussi de trois espagnols, un italien (la Juventus et Naples ayant été éliminés), un russe, un grec et un turc. Les affaires sérieuses commencent pour les troupes de Laurent Blanc. Quel serait le meilleur adversaire pour les Parisiens au prochain tour ? Sachant que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ne pourront pas tomber de nouveau sur l'Olympiakos, les deux équipes les plus coriaces seront sûrement les anglais de Manchester City et Arsenal.

A priori, le PSG a une chance sur sept de tomber sur chacun d'entre eux, (soit 1 chance sur 3,5 de tomber sur un club anglais). Mais de leur côté, MC et Arsenal ne peuvent pas jouer contre le Bayern ou Dortmund, ni Manchester United et Chelsea, deux équipes d'un même pays ne pouvant se rencontrer. Autrement dit, City a une chance sur cinq de tomber sur le PSG, idem pour Arsenal. Il en va de même avec Schalke et Leverkusen. Verdict lundi avec le tirage au sort...

Résultats de la phase de groupes :

Premiers : Paris SG, Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Borussia Dortmund, Atletico Madrid, FC Barcelone.

Deuxièmes : Bayer Leverkusen, Galatasaray, Olympiakos Le Pirée, Manchester City, Schalke 04, Arsenal, Zénith Saint-Pétersbourg, Milan AC.

Troisièmes : Shakhtar Donetsk, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Viktoria Plzen, FC Bâle, Naples, FC Porto, Ajax Amsterdam.

Quatrièmes : Marseille, Real Sociedad, FC Copenhague, Anderlecht, CSKA Moscou, Steaua Bucarest, Austria Vienne, Celtic Glasgow.

Quel serait le meilleur et le pire tirage pour le PSG selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB